il sort comme un grand parce que on peu pas privé de sa liberté sachant qu'il adore c'est dans ses gênes.
Un chien a besoin d'explorer, sortir et avoir un environnement très riche (plus que le chat d'ailleurs je trouve) pourtant personne ne laisse son chien sortir dehors librement. Le chat de mes parents sortait aussi, en pleine campagne, en effet il ne s'est jamais fait écrasé mais est mort empoisonné. Ce n'est pas parce que des chats sortent et s'en porte bien que le risque 0 n'existe pas.. Après c'est un choix personnel, je ne ferai jamais sortir mes chats dehors sans surveillance mais libre à chacun de prendre des risques ou non.
Par contre si tu le laisse sortir il faudra le faire stériliser ton chat.
Pour ce qui est de la coha entre ton chaton et ton chiot, les deux étant très jeune tu ne devrais rencontrer aucun véritable soucis. Quand tu rentre avec le chaton met le directement en hauteur ainsi que ses gamelles. Ton chiot va être curieux et surexcité en voyant ton chaton, ton chaton va resté en hauteur et être sur ses gardes..ne t'attend pas à ce que ton chaton s'approche de ton chiot les premiers jours.
Il ne faudra pas que tu interviennes entre ton chiot et ton chaton, même si ton chiot aboie ou que ton chaton crache. Ton chiot va surement se prendre trois quatre coups de pattes mais il est important que tu laisse ton chaton et ton chiot se comprendre (du moins essayer), mettre leur limites, s'apprivoiser etc.
N'interviens qu'en cas d'urgence et donc de bagarre (mais pour des individus si jeunes et sans traumatismes due à l'autre espèce ca ne risque normalement pas).
Par contre, et c'est très important, on ne gronde jamais un chat qui crache sur un chien (ou un coup de patte ou autre) tout comme on ne gronde jamais un chiot qui saute sur le chat par exemple. L'animal risque d'associer la punition à l'autre bête et là bonjour les dégâts.