aux personnes qui ont des persans " brossage "

Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

pouvez vous me dire comment vous procedez pour bien brosser votre persan, la mienne est jeune et je sens un peu ses os sa peau j'ose pas trop du coup , on le fait un peu tous les soirs mais j ai l'impression que c'est pas assez ce qu'on retire

et pour les yeux vous faites sur les yeux ? ou seulement en dessous et sur le coin de l oeil, moi c est ce que je fais. en dessous pour tout ce qui a coulé et un peu sur le coin

merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi aussi je talquait son poil et b sur ne jamais tirer sur les poils ce qui les casserait

Bibounecats
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui je connais mais je savais pas qu'on pouvait mettre sur un chatoune lol

Antho70
Antho70

oui tu sais la poudre blanche que tu mets sur les fesses des bébés.

Bibounecats
Bibounecats

du talc ?

Antho70
Antho70

ok Ganache. ben oui si c'est pour son bien être ça se comprend.

Antho70
Antho70

Par contre pendant le brossage j'applique un peu de talc( 1à 2 fois par mois) sur l'ensemble de la robe à rebrousse poil.ça dégraisse bien le poil et en même temps ça le gaine ce que évite la formation de noeuds et bourres de poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anthony, le problème c'est que notre persan vit en Guadeloupe et avec la chaleur il souffrait beaucoup avec ses poils longs et sa fourrure dense, donc la toiletteuse lui allégeait un peu tout ça!

Antho70
Antho70

ben j'ai jamais essayé la furminator car apparemment c'est pas trop conseillé sur les chat à poils long.cette brosse a été conçue pour retirer un max de poil mort mais sur les persans par exemple ça arrache le poil et tond le pelage.

Non bibounecats j'ai jamais emmené mais chat chez le toiletteur,je le fait moi même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La foolee c'est bien aussi, c'est le même principe que furminator! Faut pas trop insister car elle a des poils de bébé encore!

Et le notre allait chez le toiletteur tout les 3 mois à partir de ses 1 an à peu près! Par contre pour faciliter le brossage, ma mère a acheté un spray démêlant spécial pour eux, et c'est super efficace!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un sacré boulot un persan ,je suis bien contente que le mien soir croisé c'est plus facile .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?