aidez moi!!

Utilisateur anonyme

Jai un gros problème avec ma type persanne de 6mois qui persiste.Voila ,elle es toujours pas propre,je l'es fais stérilisé il y a un mois ,je pensais que sa aurais arrangé les choses puis non ,ils n'y a rien a faire.Je n'arrive même plus a me souvenir quand je l'es vu la dernière fois dans sa caisse. Jai tenté de mettre une de ses crottes dans la caisse,je l'es prise plusieurs fois sur le faite ,je lui dis non fermement et je 'la prend et la met dans sa caisse,jai également mis des caisses au endroit ou elle fait mais rien n'a faire. Jai poussé une commode et ils y avaient plein de pipi.;Tous les jours,s'est la même chose même quand la litière vient d’être nettoyé.Je me demande si sa lui arrive encore d'aller dans sa caisse,jai même essayer une nouvelle litière. Le soucis s'est que sa devient un sujet de dispute dans mon couple,mon conjoint en a marre.Si quelqu'un a eu le même soucis

58 réponses
Utilisateur anonyme

justement s'est se que je voulais savoir,les odeurs que les chats n'aiment pas ,je vais essayé et je te redirais quoi

Utilisateur anonyme

Oki, j'aurais dû y penser plus tôt :)

Pour les zests n'hésite pas à frotter un peu le sol avec.

Utilisateur anonyme

je vais m'y mettre de suite car je viens de repéré une crotte

Utilisateur anonyme

Soso08,

Vraiment étrange le comportement de ton chat ? moi qui ne conseille jamais les comportementalistes si le problème persiste après les très bons conseils des membres , heu tu peux contacter un comportementaliste par téléphone ou par internet certes c'est payant maintenant efficace je ne peux pas te dire ??? sinon as tu essayé une idée qui me vient à la tête peut etre ce qui la gène c'est tout simplement la litière ?

Essaie sur tous les bacs à litière que tu as loll

D'en mettre un sens litière dedans , tu frottes juste le fond du bac avec de la javel dilué tu laisses séchée , le bac sentira la javel mais sans litière ???

Je crois que dans ta situation ca vaut le coup d'essayer un bac à litière sans litière pourquoi pas ?

Tu peux tenter du risque rien ?

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui je vais essayé mais jai 5 chats alors fraudais que je la mette dans une pièce seule car je ne saurais si s'est elle qui a fais dans la caisse ou il n'y a pas de litière. Ou je me dis que peut être elle n'aime pas sentir l'urine des autres chats dans les caisses.Je vais tenté vos solution et je vous tient tous au courant et merci pour vos aides

Utilisateur anonyme

Soso

J'ai trois chats dont un aveugle , donc 2 litières une couverte et une découverte pour celui qui est aveugle qui fait souvent à coté mais pas les pipis , les crottes mais lui c'est différent il est aveugle !

Mais Isis la gouttière siamoise ne vas jamais dans les litières , jamais de chez jamais elle est dehors toute la journée et rentre le soir mange , dors et à 5h30 dès que je me lève elle sort faire ses besoins meme si la litière est propre elle n'y va pas , avec son caractère grrrr j'ai écrit sur un post en réponse ! j'ai du jeter mon clic clac car elle l'avait pris pour une litière géante !! mais là vu que j'ai plus de canapé et ben elle rentre vers 21 h dès que je l'appelle et se retiens jusqu'a 5h30 !!!

Laurence et son arche de Noé qui respectent le choix de ses animaux faut dire que j'ai pas le choix en même temps lol

Utilisateur anonyme

elle ma déjà fais sur le canapé aussi,je ne suis donc pas la seule a avoir se genre de probleme

Utilisateur anonyme

sur "doctissimo" je viens d'aller voir et beaucoup on le même soucis que moi

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut une solution radicale. L'enfermer dans une petite pièce, type salle de bain, avec sa litière, sa nourriture, son bol et un jouet, jusqu'à ce qu'elle reprenne un réflexe de propreté.

Utilisateur anonyme

Laurence tu es trop, tu ne lis jamais les commentaires précédents ? LOL, Soso a déjà fait tout ce que tu dis, elle l'a clairement dit ! :))))