Que lui dire, pour qu'il veuille bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrait dire a mon copain pour qu'il veuille bien avoir un chat

Merci d'avance

52 réponses
Utilisateur anonyme

tu n'as que 16 ans ...

Utilisateur anonyme

Il faut bien que tu te disent qu'un chat c'est une charge pour des dizaine et parfois des vingtaine d'année

Tu n'a que 16 ans c'est sa?

Un chat en plus un norvégiens c'est sur que sa perd des poils et tu voudra le faire sortir dehors seul ou pas?

Tu veux l'adopter ou?

Tu sais le prix d'un norvégiens ou pas du tous?

Utilisateur anonyme

Oui je sait, oui j'ai 16 ans, je ne sait pas encore si je le laisserait sortir seul ou pas, comment sa l'adopter ou ? Oui je sait a peut près le prix d'un norvegiens

Utilisateur anonyme

Tu veux l'adopter en élevage/animalerie/spa ?

A 16 ans tu vis déjà seul sans indiscrétion?

Utilisateur anonyme

Elevage, Oui fin avec mon copain

Utilisateur anonyme

''A priori, compte tenu de sa nature rustique, le norvégien n'aurait besoin d'aucun toilettage. Mais c'est un chat à poil mi-long, au sous-poil laineux très abondant. Il subit des mues assez impressionnantes, et ne rien faire serait assez désastreux. Les points faibles du norvégien en période de mue sont les aisselles, l'arrière et l'intérieur des cuisses, les flancs, la collerette et la base arrière des oreilles. C'est là que se forment les noeuds lorsque le poil mort tombe et ce sont donc ces parties qu'il faut surveiller de près, toute l'année et particulièrement à partir de janvier/février. Il suffit de caresser le chat pour réaliser qu'un noeud est en train de se former. Avant qu'il ne soit trop serré, il est possible de le défaire doucement avec les doigts. Après, c'est trop tard et il faut couper ! Vous avez donc tout intérêt à surveiller l'état de la fourrure de votre norvégien régulièrement. Surveiller ne signifie pas brosser et peigner vigoureusement tous les jours. Vous risqueriez de lui ôter inutilement une parrure essentielle : son épais sous-poil. Non, au contraire brossez votre chat doucement, surtout sans arracher si vous sentez une résistance. Ne touchez pratiquement pas à la queue car les poils de la queue qui ne tombent pratiquement pas (ce sont les seuls poils longs qui subsistent en été) mettent un temps fou à repousser et un norvégien sans son beau panache est moins majestueux. ''

Ca sa veut dire que pendent la mue tu vas galérer ton copain il va péter un gros cable et sa va peut être finir en abandon. J'ai déjà vue un norvégien en pleine mue c'est l'apocalypse

Source du texte : http://www.hibernia-cattery.net/skogkatt_fr.html

Utilisateur anonyme

Je m'en occuperait bien, et je fait des sorte de stage pour travaillé dans le toilettage.

Utilisateur anonyme

As les revenus nécessaire pour t'occuper de ce chat?

Tu est déjà en contact avec un élevage?

Tu penserais l'adopter quand?

Utilisateur anonyme

Les revenus oui

Non pas encore

Je penserait l'adopté vers le moi de juin

P'titefleur

Tu vis avec ton copain ? En plus tu ne travaille pas donc c'est lui qui va assumer les frais relatifs au chat.....

Lorsqu'on est en couple et que l'on désire un chat (ou un chien), il faut que les deux personnes soient d'accord autrement...un jour ou l'autre il te le reprochera et....là......tilt.... cela sera ton chat ou ton copain....et bien souvent l'animal se retrouve abandonné ....on le lit souvent dans ce forum.....

Ou alors comme le dit Dellys....mmmmmdr : vire ton copain et prend toi un chat et tu te retrouveras quelqu'un qui aime les animaux comme toi.