Papa inconnu, maman incertaine: Quel est votre avis?

Utilisateur anonyme

Bonsoirs,

Depuis peux moi et ma compagne souhaitions recueillir un petit compagnon à quatre pâtes et oreilles en pointe, ayant toujours vécus avec ceux ci durant mon enfance et notre situation personnel nous permettant de lui apporter le nécessaire afin de le rendre heureux.

Nous nous sommes alors tournés vers une association pour la défense des chats que nous connaissions car durant mon enfance l'un de mes petit compagnon nous fûts confié par leurs soins.

Donc après une visite et quelque semaines d'attente nous avons été invités a aller chercher notre petit Louis Car celui ci étais sevré et que sa mère commençais à rejeter les chatons.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons donc ramenés un petit compagnon tigré né le 24 Mars chez nous, il est parfait! Joueur, câlin, mignon comme tout aussi bien physiquement que de par son caractère.

Nous arrivons donc à la raison de ma visite sur ce forum: Sa maman ayant été recueillie par cette association après avoir été trouvée errante et pleine dans la rue nous ignorons sa race et celle du papa, mais ayants déjà constaté des traits particuliers chez la mère lors de la visite, maintenant après l'avoir pesé pour surveiller sa croissance, je m’interroge aussi sur son poids et sa taille, en effet 902 grammes pour un chaton de 1 mois et 21 jours cela me semble un peu beaucoup, d'autant que celui-ci n'est pas particulièrement "gras". Donc après quelques recherche sur internet je soupçonne mon nouvel amis de bénéficier d'une partie de la génétique d'un éventuel parent "Norvégien" mais me permet de solliciter vos avis: vous trouverez à la suite une photo de mon nouvel amis découvrant les joies du canapé, et une photo prise de sa maman lors de notre première rencontre.

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un peu le même problème

Nous avons recueilli en pleine ardèche en aout 2015 une petite chatte de moins de 500g, visiblement abandonnée par sa mère, couverte de puces et de gratanettes, mais sachant manger seule, propre et comme l'a constaté le vétrinaire, en bonne santé et déjà très indépendante

Aujourdhui, elle a toutes les caractéristiques d'une norvégienne, surtout avec son poil d'hiver : costaude, du poil sortant des oreilles, entre les doigts, collerette, queue en panache, culotte, poil inégal avec sous poils dense etc; il nelui manque queles plumetsau bout des oreilles, et une queue un peu plus longue pour répondre au standard

Nous connaissons bien la région et les chat du voisinage, et comme les norvégiens sontdes chats assez rares, nous ne comprenons pas l'apparition de cette beauté parmi la horde des chats de ferme du coin

Finalement c'est une compagne impérieuse et autoritaire,plus généreuse en coups de griffes et de dents qu'en câlins, mais a laquelle nous sommes très attachés