Papa inconnu, maman incertaine: Quel est votre avis?

Utilisateur anonyme

Bonsoirs,

Depuis peux moi et ma compagne souhaitions recueillir un petit compagnon à quatre pâtes et oreilles en pointe, ayant toujours vécus avec ceux ci durant mon enfance et notre situation personnel nous permettant de lui apporter le nécessaire afin de le rendre heureux.

Nous nous sommes alors tournés vers une association pour la défense des chats que nous connaissions car durant mon enfance l'un de mes petit compagnon nous fûts confié par leurs soins.

Donc après une visite et quelque semaines d'attente nous avons été invités a aller chercher notre petit Louis Car celui ci étais sevré et que sa mère commençais à rejeter les chatons.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons donc ramenés un petit compagnon tigré né le 24 Mars chez nous, il est parfait! Joueur, câlin, mignon comme tout aussi bien physiquement que de par son caractère.

Nous arrivons donc à la raison de ma visite sur ce forum: Sa maman ayant été recueillie par cette association après avoir été trouvée errante et pleine dans la rue nous ignorons sa race et celle du papa, mais ayants déjà constaté des traits particuliers chez la mère lors de la visite, maintenant après l'avoir pesé pour surveiller sa croissance, je m’interroge aussi sur son poids et sa taille, en effet 902 grammes pour un chaton de 1 mois et 21 jours cela me semble un peu beaucoup, d'autant que celui-ci n'est pas particulièrement "gras". Donc après quelques recherche sur internet je soupçonne mon nouvel amis de bénéficier d'une partie de la génétique d'un éventuel parent "Norvégien" mais me permet de solliciter vos avis: vous trouverez à la suite une photo de mon nouvel amis découvrant les joies du canapé, et une photo prise de sa maman lors de notre première rencontre.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je vais donc m'assurer de déménager rapidement afin de lui trouver un jardin 🙂

Utilisateur anonyme

et pour les faire pivoter après publication? celle-ci sont pourtant à l'endroit sur mon pc navré du désagrément

Utilisateur anonyme

Oui, il peut tres très bien avoir du "type norvégien"... Mais quoi qu'il en soit votre chaton n'est pas un pure race, même si celui-ci est adorable :-) ...peu importe ses descendants, le principal c'est qu'il soit heureux et en nonne santé.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je me doutais qu'il n'est pas un norvégien à proprement parler mais m' interrogeais surtout sur sa taille adulte. Pensez vous que je puisse me fier aux abaques de croissance de chats norvégiens pour surveiller son développement et prévoir les infrastructures nécessaires ? Je crois bien que mon petit arbre à chat ne suffira pas longtemps...

Concernant sa santé le rendez-vous au vétérinaire est pris pour le lendemain de ses 2 mois pour les vaccinations, le vermifuge, la puce et pour la planification de la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Votre chat peut être symplement un chat de gouttière, ou un croisement avec la race norvégienne ou un chat type européen.

Utilisateur anonyme

Pour surveiller sa croissance, vous ferez le point avec votre vétérinaire...il est trop jeune pour vous donner des infrastructures ici., bonne continuation avec ce joli chaton

Utilisateur anonyme

Encore merci et bonne soirée :-)