Bonjour Anaalcyy,
Avant de poser le LK sur les toilettes. Vous lui avez sûrement proposé le kit au sol, puis effectué une élévation progressive ?
C est à un de ces stades qu il faut revenir, plutôt le Lk au sol et au besoin occuper l espace ou il fait popo, avec des objets comme des bouteilles d eau, pour que l endroit le plus acceptable pour lui redevienne le Lk. Bien lui laissez le temps d une bonne semaine à 10 jours pour qu il reprenne bien ses habitudes.
Apres la comportement de votre chat est assez fréquent: entre le cercle rouge et le orange, il y a un gros trou et il n est absolument pas préparé à cette situation qui n'est pas a priori pas pratique pour faire popo. C est pourquoi il va parterre. Pour le pipi il s en accommode parce que par habitude il va vers des matériaux absorbants : la litiere qu il y a en pourtour du cercle orange.
Votre chat n est pas têtu , ce n est pas qu il ne comprend pas , il va au plus pratique ou disons le moins compliqué pour lui.
Pour éviter de reproduire ce scénario , je vous conseille de procéder plus progressivement. Il faut habituer le chat à faire au milieu , donc il devra trouver progressivement de moins en moins le litiere en périphérie du kit , et plus au centre. Lui eviter le changement brutal du cercle rouge à orange: techniquement faire un petit trou au centre qui doucement va grandir. Dans la pratique on rebouche le cercle orange avec une plaque de plastique assez rigide que l on peut percer. ( prevoir une seconde plaque , pour un éventuel retour arrière)
Par la suite c est le même pb avec le cercle vert , et il faut procéder de la même façon. Je ne vais pas tout vous re expliquer ici j ai déjà proposé un tutoriel de photo expliquant comment j ai fait pour rendre le kit plus progressif, je vous invite à lire ce post , il est ici ( tuto vers la page 3) :
https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/apprentissage-litter-kwitter-85635.html
N hésitez pas si vous avez des questions. En privé si vous souhaitez eviter certains commentaires ou critique.
Cordialement