Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que je regarde ce forum. J'ai commencé dès le lendemain après l'acquisition de mon chat norvégien dans une animalerie du val de marne en septembre 2020. En effet il présentait des selles molles/liquide, nombreuse et bien sûr très odorante. Bien sûr comme tout le monde, nous avons d'abord commencer par le vermifuger correctement, changer ces croquettes pour une gamme vétérinaire pour finalement faire une coproscopie.
Le résultat a été sans appel : la giardiose. Nous l'avons bien sur traiter et mis sous probiotique, puis fait tout le nécessaire d'un point de vu hygiène sans relâche, refait une coproscopie, et enfin obtenir un résultat négatif. Jusque là nous étions confiant en se disant "bon ça arrive c'est la faute à pas de chance". Malheureusement dès l'arrêt de traitement, soit le lendemain = rebelotte aucune amélioration.
Nous avons donc convenu avec notre vétérinaire, d'effectuer en même temps que la castration soit mardi 13 avril 2021, un test PCR rectal recherche de giardiose et autres maladie ainsi qu'une prise de sang recherche leucose et vih. Les résultats sont tombés ce jour il est atteint également de la tritrichomonose un parasite rare, difficile a détecter mais de qui réapparaît de plus en plus ces derniers temps dans certains élevages, vih et leucose négatif (sa peut toujours intéresser quelqu'un). Nous voilà donc repartis pour un traitement qui n'existe pas pour les chiens et les chats, mais pour les pigeons que mon vétérinaire va devoir commander puis mettre sous gellule a la pharmacie et refaire des tests à la sortie...
Je tiens par ailleurs à dire que mon vétérinaire est réputé et qu'il s'est interrogé sur une chose, la dirigeante de cet élevage est soit disant également vétérinaire biologiste (titre qui n'existe pas apriori) et à un numéro d'ordre de 3000 alors que nous sommes actuellement dans des numéros de l'ordre de 22 000 ce qui semble donc canonique et impossible pour être franc.
J'ai donc pris la décision d'écrire pour la première fois de ma vie sur un forum afin d'apporter mon témoignage, mais pas seulement en effet, je compte bien enclencher des procédures à l'égard de cet élevage parce que les animaux ne sont pas des marchandises! derrière il y a des familles qui comportent des chiens, des chats et/où autres animaux mais aussi des enfants, et que certaines maladie telle que la giardiose est transmissible aux humains mais aussi aux autres animaux. Cela engendre des coûts et bien sûr dans certains cas comme j'ai pu le lire extrêmement de tristesse c'est intolérable! nous sommes en 2021 *****!
J'aimerais bien sûr que nous mettions toute notre énergie ensemble pour de vrai afin que cet élevage soit fermer si cela doit être le cas!
merci pour votre retour.