Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Choupiie38

... suite Le manager du magasin n'a pas eu le coeur d'envoyer cette petite toutoune, alors âgée de 5 mois, à la mort... on lui a parlé de moi et nous nous sommes contactés: le soir même, j'allais chercher cette beaglette, que j'ai baptisée Rita (à 5 mois, elle n'était qu'un numéro...). Le manager m'a aussi appris qu'un des frères de Rita avait le même problème (ce qui pouvait laisser supposer qu'il était d'origine génétique ou congénitale...) Mon vétérinaire n'a pas pu déterminer la cause, mais la patte arrière de Rita "faisait de l’œdème. Rita est formidable, pleine de vie, joueuse, espiègle et tellement démonstrative!!!! On peut espérer qu'elle profitera de la vie encore longtemps... Le certificat de bonne santé était signé de l'éleveuse elle-même: "Rien A Signaler"!!!!! Sauf que Rita a également un problème d'occlusion de mâchoires: ce qui doit être stipulé dans ce certificat; de plus, une telle mâchoire est rédhibitoire pour l'obtention de la Confirmation du LOF... "Un peu" agacée, j'ai fini pas réussir (quel combat!!!) à joindre la vétérinaire (précision de mon vétérinaire: Mme Catherine G. a obtenu son diplôme en Belgique et a eu des problèmes dans la profession; il n'est pas sûr qu'elle soit autorisée à exercer la médecine vétérinaire en France... à confirmer donc...); je lui ai demandé si Rita avait bien un frère atteint des mêmes symptômes: elle a confirmé, elle a eu plusieurs fois le cas; je me suis alors étonnée qu'elle n'ait pas poussé les recherches pour comprendre l'origine de ce problème!! Elle m'a alors expliqué que des recherches coûtaient trop cher, qu'étant donné le nombre de chiots atteints (pas si important que cela...), ça n'était pas rentable d'essayer d'éliminer ce problème, de ne pas le reproduire... Elle ne m'a parlé que "d'argent", de "loi", de "responsabilité"... Jamais d'une éventuelle passion des animaux, de l'élevage, du bien-être des animaux, de l'affection qu'elle porterait à ses chiens et ses chiots... J'ai pleuré de colère en raccrochant: j'étais folle de rage et triste pour Rita de l'indifférence de son "éleveuse"!!! 😌😌

Bonjour,

Je suis abasourdie et triste de vous lire, ainsi que d'autres ... Je viens d'avoir un petit golden, 1 semaine demain et déjà, 24 h en observation et il repart pour une hospitalisation....🥺

Je suis totalement démunie et...

Pourrions nous échanger ....

Ragnar2020

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je regarde ce forum. J'ai commencé dès le lendemain après l'acquisition de mon chat norvégien dans une animalerie du val de marne en septembre 2020. En effet il présentait des selles molles/liquide, nombreuse et bien sûr très odorante. Bien sûr comme tout le monde, nous avons d'abord commencer par le vermifuger correctement, changer ces croquettes pour une gamme vétérinaire pour finalement faire une coproscopie.

Le résultat a été sans appel : la giardiose. Nous l'avons bien sur traiter et mis sous probiotique, puis fait tout le nécessaire d'un point de vu hygiène sans relâche, refait une coproscopie, et enfin obtenir un résultat négatif. Jusque là nous étions confiant en se disant "bon ça arrive c'est la faute à pas de chance". Malheureusement dès l'arrêt de traitement, soit le lendemain = rebelotte aucune amélioration.

Nous avons donc convenu avec notre vétérinaire, d'effectuer en même temps que la castration soit mardi 13 avril 2021, un test PCR rectal recherche de giardiose et autres maladie ainsi qu'une prise de sang recherche leucose et vih. Les résultats sont tombés ce jour il est atteint également de la tritrichomonose un parasite rare, difficile a détecter mais de qui réapparaît de plus en plus ces derniers temps dans certains élevages, vih et leucose négatif (sa peut toujours intéresser quelqu'un). Nous voilà donc repartis pour un traitement qui n'existe pas pour les chiens et les chats, mais pour les pigeons que mon vétérinaire va devoir commander puis mettre sous gellule a la pharmacie et refaire des tests à la sortie...

Je tiens par ailleurs à dire que mon vétérinaire est réputé et qu'il s'est interrogé sur une chose, la dirigeante de cet élevage est soit disant également vétérinaire biologiste (titre qui n'existe pas apriori) et à un numéro d'ordre de 3000 alors que nous sommes actuellement dans des numéros de l'ordre de 22 000 ce qui semble donc canonique et impossible pour être franc.

J'ai donc pris la décision d'écrire pour la première fois de ma vie sur un forum afin d'apporter mon témoignage, mais pas seulement en effet, je compte bien enclencher des procédures à l'égard de cet élevage parce que les animaux ne sont pas des marchandises! derrière il y a des familles qui comportent des chiens, des chats et/où autres animaux mais aussi des enfants, et que certaines maladie telle que la giardiose est transmissible aux humains mais aussi aux autres animaux. Cela engendre des coûts et bien sûr dans certains cas comme j'ai pu le lire extrêmement de tristesse c'est intolérable! nous sommes en 2021 *****!

J'aimerais bien sûr que nous mettions toute notre énergie ensemble pour de vrai afin que cet élevage soit fermer si cela doit être le cas!

merci pour votre retour.

Nath38

Bonjour à tous,

Je suis furieuse et très triste de lire tous ces problèmes pour nos animaux.

J'ai acheté un cavalier K chez Animalis st Priest 69800.

C'était le chien de ma fille pour ces 20 ans. Elle avait attendue 20 ans pour avoir un chien car ces une responsabilité et un engagement pour des années.

Son arrière train était très relevé il n'avait qu'un testicule .

Dés le début des diarrhées sanglantes. Souvent le chiot avait des convulsion même en dormant. Je lui soufflais sur la truffe il repartait. il mangeait tous ce qu' il trouvait ? il est mort subitement à 1 ans et demie de diarrhée hémorragique. une bonne partie du colon était irrité au point de ne pas pouvoir le sauver. il est mort en quelques heures en Mars de cette année.

Nous arrivons pas à nous remettre de son départ soudain.

Cela veut dire que Animalis ce moque bien de nous. Si quelqu'un peut m'aider pour porter plainte contre eux. Merci par avance.

Nath38

il venait de l'élevage de meluzzine

Nath38

je suis partante .

Je viens de voir que ces gens vendent encore des animaux.

Nath38

les arrières grand parents sont les grands parents et en même temps les parents ? ils sont fous

Nath38

Mon chiot se grattait tout le temps surtout les oreilles et les pattes. Dans Les oreilles comme du sang et ces pattes une pelade. Nous culpabilisions de trop le laver car ces oreilles sentaient mauvais. Plusieurs mois pour régler le problème. Malgré tous cela nous l'aimions trop ce petit ange adorable.

Nath38

quand je lis que des chiens 9 ans en arrière avaient les même problèmes je suis encore plus furieuse .

Romie2020

Bonjour !

J ai adopté une norvégienne chez Truffaut dans le val de Marne fin août 2020, peut être que nos chats son liés .. J ai découvert les messages de ce forum juste après l’adoption come vous! Ma petit Romie se porte pour l’instant bien, et je prie pour que cela continue mais je suis scandalisé par les messages que je lis !! Est ce que l’un de vous à contacter l’association Brigit Bardot ou autre pour un contrôle

Corinne

Je découvre avec stupeur ce forum en cherchant des réponses au comportement de mon Berger Australien qui vient de se domaine.

En effet j’ai de gros soucis d’éducation. Il « mort » mes enfants. Ce sont des signaux d’alerte pour moi. Il fait vraiment que je trouve une solution.

J’ai le sentiment que mon chien n’a pas été assez au contact de sa mère.

En effet quand je suis venue le chercher à l’élevage je n’ai jamais vue les parents de mon Spit. Elle est allé me le chercher «derrière ». Je m’en veux de ne pas avoir demander à voir plus de détail de leur condition.

J’étais trop excité par le fait d’avoir un chien.

Et maintenant c’est devenu la cause de mes insomnies.

Je suis désemparée