Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline
Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai acheté une chatte qui vient de chez eux et qui a une insuffisance rénale aussi malgré une nourriture appropriée.. je n'aime pas vraiment cette élevage qui vend apparemment qu'au travers d'animaleries . les pauvres chats se retrouvent dans des cages pendant 3 mois comme notre chatte... qui était très traumatisée quand nous l'avons achetée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur votre message qui confirme bien ce que j'en pense moi-même.

J'ai adopté un terre neuve en 2014 qui a eu des gros problèmes de comportements dès sont plus jeune âge (agressivité et hyperactivité) ainsi que problèmes de peau (toujours existants à ce jour).

Il a été suivi par un comportementaliste pendant des mois et nous avons eu des moments très difficiles avec lui pendant plus d'un an, sans pouvoir expliquer cette situation.

J'ai appelé l'élevage des dizaines de fois, sans arriver à les joindre.

J'ai réussi a avoir la gérante du domaine qui m'a très mal reçue et qui était soit disant occupée... elle devait me rappeler, ce qu'elle n'a jamais été fait bien sur.

Le comble c'est que celle-ci est aussi vétérinaire !!! De quoi craindre le pire. C'est une personne qui n'aime pas les animaux...

Ce domaine de Gratte-Loup est à éviter sans aucun doute et ne devrait même plus exister, c'est purement scandaleux. Tous ces chiots ne naissent que pour amasser du fric et aucun sentiment n'existent pour ces animaux, qui pourtant nous apportent tant...

Merci encore pour vos réponses.

Ce n'est pas moi qui l'ai adopté, mais mon compagnon, qui s'est adressé à une animalerie "mainstream", qui s'est "approvisionnée" chez cet éleveur (sur le principe, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de méthode, mais bon, ce qui est fait est fait). Il n'a pas demandé de recherches génétiques mais dispose d'un certificat de bonne santé et du certificat LOOF. Les géniteurs (théoriques) n'ont pas un taux élevé de consanguinité.

Lors d'un salon animalier, en 2014, j'ai pu parler avec une éleveuse reconnue de chats norvégiens, qui m'a dit que l'élevage Gratte-Loup avait très mauvaise réputation. Hélas, j'aurais du prendre ses coordonnées pour qu'elle m'en dise davantage.

Passons les détails... Je pense que l'élevage mérite d'être signalé aux autorités compétentes, qui effectueront peut-être une inspection sérieuse. Je suis en pleines recherches...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai moi même acheter une petite chienne york qui provient de ce même elevage " domaine gratteloup , nous l'avions acheter chez animalis,malheureusement elle est décédée il y a 2 mois et elle avait 4 ans...les circonstances de sa mort nous sont aujourd'hui inconnue.Elle était en apparence en bonne santé aucune maladies décelés et toujours très active !Quand je vois que d'autres animaux sont mort et qu'ils provenaient de cette même élevage...je me pose bcp de question !Avait elle aussi une insuffisance rénal ?ou une autre maladie non détecté ? cette élevage est suspect et doit être signaler trop de mort et d'animaux malades !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien, Shih Tzu âgé de bientôt 9 ans. Vient de cet élevage. Trois opérations depuis le début de sa vie, entre l'infection de son oeil, un kyste et des calculs rénaux. Croquette de chez le véto à vie. Je vois que les problèmes de reins dans cet élevage font fureur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : et au même titre que Miroufline, je ne vais pas continuer dans des échanges stériles avec vous "chatons libres" ; restons en là, nous n'avons pas les mêmes vues et mêmes sensibilités...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mickado, tout est dit ! Vu les propos véhéments de chatons libres, je soupçonne une éleveuse derrière les propos. Si l'on applique ses préceptes, les associations de défense des animaux, B. Bardot et autres sont des fachos en puissance et il faudrait laisser faire les tortionnaires animaliers sous couvert de déontologie ?! on croit rêver ! Pour ma part, et au vu des divers témoignages et de ce que ma chienne a subi, je ne vais pas rester passive et cautionner des monstres.

Citer
Miroufline
Miroufline

Quel manque de mesure et de compassion dans vos propos, Chatons-libres! Votre pseudo en paraît antithétique. Les plaintes au commissariat, délation ? Les appels au 119, délation ? Les mots ont un sens, rappelez-vous. Apportez des solutions au lieu de lancer des pavés dans la mare ! Très honnêtement, je n'ai pas envie de m'embourber dans des débats stériles et blessants avec vous. Merci d'avoir participé à ce sujet, mais je crois que nous nous passerons désormais de vos réponses infructueuses.

@Mickado : oui, tout à fait, c'est un devoir d'agir lorsqu'on constate des abus. C'est un devoir "humain", dirais-je. Je n'ambitionne pas de jouer les Mère Théresa, c'est juste une question de bon sens. Les moins vulnérables protègent les plus vulnérables : enfants, animaux, n'importe qui en situation de faiblesse. Et heureusement qu'il y a des recours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"chatonlibre" permettez moi de réagir à votre post car je trouve tellement dans l'air du temps que porter des jugements sans connaître le fond du pb et de hurler à l'extrémisme. Certainement n'avez vous jamais été confrontée à la souffrance animale ?! Je soupçonne derrière vos posts, une éleveuse, me tromperais-je ?? Miroufline et moi-même avons eu à nous confronter à la souffrance de nos animaux respectifs qui ont été utilisés par des soit disant "humains" peu scrupuleux. Nous avons été dupées comme des centaines de personnes et le but est de faire cesser cette exploitation à but financier. La question n'est pas de savoir du formalisme administratif pour les exemples présents, mais de la santé d'animaux qui sont actuellement exploités jusqu'à la moëlle par des éleveurs qui se disent exemplaires et qui sans vergogne, continuent leurs saloperies sur les animaux !! et puis, moi qui suis de la région lyonnaise, lorsqu'à Villeurbanne il y a la grand messe de la vente annuelle de chiots par des soi-disant éleveurs réputés, je ne suis pas certaine qu'ils soient tous dans les clous... Surtout lorsqu'après avoir entendu certains commentaires graveleux et abjects de certains.... SI je suis votre raisonnement, il faut avoir la posture des 3 singes en laissant faire certains propriétaires qui laissent crever leurs bêtes sous couvert de délation ???!!! à vous écouter, autant faire la même chose avec l'enfance maltraitée, alors ?! Regardez l'état de la société autour de nous : à force de tourner la tête, le monde est rentré dans une gangue d'égoïsme où jusque dans les familles, les animaux sont utilisés en reproduction pour boucler les fins de mois ! Dénoncer ce qui est tordu et inacceptable je n'hésiterais pas à le faire ! et en l'occurrence pour ma chienne et surtout pour les femelles qui sont honteusement exploitées actuellement, je le ferais ! La mienne est sauvée mais elle en a gardé les stigmates. Il n'y a pas un jour où je pense à ses sœurs de box qui souffrent en silence, qui, comme elle, on leur impose 2 portées / an avec une accalmie de 2 mois et ce, pendant à minima 5 ans. Vous supporteriez ce régime en tant que femme ??!!

Citer
Miroufline
Miroufline

Quelle réponse cocasse. Depuis quand les institutions en charge d'inspections sanitaires, par exemple, relèvent-elles de la délation (terme juridique à la définition précise)? Si on suit cette logique, le Défenseur des droits ou les associations de consommateurs ne recueilleraient que les plaintes de délateurs et non de victimes d'abus ?

Je vous suis sur le point suivant : les élevages irrespectueux entrent sans doute dans les cadres légaux, sans quoi cette activité ne serait pas aussi développée. Et si tout le monde portait plainte sous le coup de l'émotion,.les recours n'auraient pas de sens. Or ici il y a visiblement un problème. Accordez-nous donc le bénéfice du doute concernant cet élevage.

Citer
Miroufline
Miroufline

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Il faudrait avertir les autorités compétentes afin qu'un contrôle soit effectué, tout en restant diplomates. Contactez-moi par MP s'il vous plaît.

@Chatons_Libres : Je ne comprends pas votre dernier message en revanche, "post multiple..."

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?