Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Aguilina

Je viens d acquérir un chien provenant de cet élevage et je voulais savoir comment se portait le votre.

Pour l instant le notre a de la diarrhée et de la toux… et je m inquiète beaucoup après lecture de tous ces posts. J aurais aimé échanger avec certains qui ont rencontré les mêmes problèmes

Chris_fr

Bonjour je viens de découvir tous ces avis sur le domaine de Gratteloup et je tiens à signaler à Aguilina que mon chiot de 5 mois a eu les mêmes symptomes que le vôtre et il s'est éteint la semaine dernière à l'élevage.

Ryneuh_ryneuh

Bonsoir,

Je viens apporter ma contribution à ce forum avec le coeur bien triste. Nous avons adopté un chat chartreux en 2017 qui provient de cet élevage, chez Animalis. Il n'a jamais eu de souci de santé si ce n'est une giardiose persistante et tenace face aux traitements. Il y a une semaine son état s'est détérioré d'un coup, verdict : insuffisance rénale aiguë. Il s'est battu pendant 5 jours, malgré la dialyse les taux ont continué de grimper. Nous l'avons laissé rentrer à la maison, loin du stress de la clinique vétérinaire pour voir, sur conseil de notre vétérinaire, si ça lui permettait de remonter la pente mais c'était trop grave. Il s'est envolé à la maison. Notre tristesse est immense et nous ne comprenons pas, il venait d'avoir 4 ans ! Nous sommes effarés des messages lus ici, le nombre de chats ayant rencontré ce problème au même âge alors qu'il s'agit d'un problème de chat âgé normalement... Je tenais à raconter notre histoire, pour qu'un jour peut-être, cet élevage soit arrêté ou en tout cas beaucoup plus contrôlé. Notre chat nous a comblé ces 4 dernières années mais il était si jeune, si vif, si aimant. Le voir dépérir ainsi nous a brisé le coeur. C'est intolérable de faire perdurer ce type d'élevage, les animaux ne méritent pas ça.

Karine

Bonjour,

J'ai lu tous vos témoignages et souhaite vous faire part du mien.

Nous avons acheté à l'animalerie "les 3 Cabots " de Nice un petit cavalier king charles en provenance du domaine de Gratte-Loup à Poncins.

Notre petit Loucky est né le 20/04/2020. Nous l'avons adopté le 26/06/2020. Rapidement, nous avons remarqué qu'il faisait des diarrhées. Notre vétérinaire a diagnostiqué une giardiose. Ensuite, il a été pris de démangeaisons. Pour limiter ce désagrément, nous avons changé ses croquettes en lui proposant les Royal Canin gastro-intestinal. Loucky a grandi en cumulant des soucis de santé jusqu'à son 1er anniversaire où nous avons constaté une perte de poils au niveau du col et du torse. Un prélèvement a révélé un problème d'hyperthyroïdie (très rare chez les chiens, notamment chez un chien très jeune). Depuis, la repousse est quasi inexistante et le pelage fatigué et terne.

En écrivant ce message, nous espérons pouvoir nous mettre en contact avec une personne qui aurait adopté un petit chiot de la même portée pour comprendre s'il s'agit d'un problème génétique.

Lorsque nous avions pris Loucky dans l'animalerie le 26/06/2020, il y avait son petit frère dans la même cage.

Merci pour votre aide.

Karine

Maaj18

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer.

J’ai un golden qui vient de cet élevage qui est né le 30/09/2019, il y a eu 2 chiots dans cette portée le mien et un autre. Et je suis à la recherche de la personne qui aurait acheté Piment des Pins de Meluzzine (les parents sont Othello des Fields de Lena et I Love You des Pins de Meluzzine).

Bonne journée !