Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Lilijules

avez vous changé son alimentation?

perso , je ne suis pas fan de la compostion de croquettes donné par l'eleveur;

Maaj18

Alors Animalis avait déjà changé son alimentation, il prend du Nutrivia Nature pour le moment. Au début il avait toujours des selles molles voir liquide, mais j'ai trouvé la solution.

Je lui donne son verre de croquette en plusieurs fois, car il mange très rapidement le mien. Et je pense qu'il digéré mal.

Pour l'instant ça fonctionne depuis 3 mois

Lilijules

Ok verdict sur un chiot acheté là bas: toux du chenil et giardose sévère pour un chiot de 10 semaines.

Lydie0870

bonjour,

ma fille a acheté un petit golden il y a 2 mois dans cet élevage. 1er contact : idyllique, beau domaine, les chiots présentés sont des boules d'amour, ma fille flash sur le plus petit. 1ere surprise, on peut venir le chercher dans une semaine le 15 juin, il est né le 18 avril, pas2 mois ca me semble juste, on m avait dit 10 semaines voire 12

Ma fille ira le récupérer avec une amie, le prixi sera passé de 850€ sur l'annonce pendant le confinement à 950€ un détail. Un chiot LOF ça à un coût, c'est la façon de faire qui est à redire. (On a pas le choix.. et puis on a fait 5h de route A/R, par deux fois,juste parce qu’elle avait vu que l éleveuse était vétérinaire, pour elle s'était un gage de sérieux)

Elle demandera à voir les parents, elle sera désolée de voir ces lignes de cages avec différents couples, Nous avions peut être une vision moins "usine" des élevages.

Chiot récupéré le lundi, mercredi premier rdv chez le vétérinaire (elle échangera un sms avec l'éleveuse pour lui signifier cette visite, éleveuse qui lui dira que c'est n'importe quoi, que ce n'était pas la peine...)

Le certificat qui lui a été remis stipule quelques croûtes au niveau du cou dues à des tiques (en vérité son petit ventre en est truffé). Les oreilles sont très sales, après prélèvement RAS juste aucun entretien depuis la naissance (je rêve toujours je croyais qu'on les chouchoutait moi)

Le comble, l'éleveuse avait signifier à ma fille que le chiot pouvait avoir du sang dans les selles mais que ce n'était pas grave. Comme traitement vermifuge elle repartira avec d' énormes cachets qu'il lui faudra gratter pour récupérer la substance et délivrer ça comme elle peut pdt 5 jours.

Alors non le chiot n'aura pas un peu de sang dans les selles, seul du sang sortira de son petit corps..il s'est passé une semaine entre le moment ou je l'ai vu pour la première fois et le moment ou ma fille le ramène chez elle, il est squelettique et depuis 48 h il est en rectorragie.

Le traitement vermifuge n'est bien évidement pas adapté à un chiot surtout que l'on ne connait même pas son poids, verdict véto : 3.8 kilos Il ne fait même pas 4 kilos.. c'est bien peu pour un golden de 2 mois.

Nouveau traitement donné, les rdv pour les vaccins aussi (le premier a été fait par l'éleveuse mais qu'il a fallu le refaire car administré trop tot)

A ce jour, il a du mal à récupérer, de nouveau du sang dans les selles, nouveau traitement, il n'a pris q'un 1,6 kilos en un mois, il est peut être d'une santé fragile, j'en suis consciente, mais une partie des choses se fait lors de l'allaitement, si la mère n'était pas bien soignée (j'ai de gros doutes mais cela n'engage que moi), il est fort probable que les chiots en subissent les conséquences.

Je ne suis pas vétérinaire, Mais je ne recommande pas cet élevage, il y a quelque chose de pas net. On nous conseille de faire un signalement à la SPA.. J'avoue que j'y pense sérieusement.

Lilijules

Merci pour votre retour. Je me pose qq questions. Un chiot que nous avons depuis 1 mois dont on fait très attention, jamais de selles moulées avec un peu de sang et qui finit par une sévère diarrhée. Résultat chiot qui maigrit et se déshydrate. Hospitalisée car les traitements ne suffisent plus. Résultat giardose sévère avec Toux du chenil ! Deja 500 € de frais en 3 semaines. Je m interroge sur la propreté et les soins effectués .

La Beaglerie

Bonsoir!

Je viens ajouter un post au sujet de cet élevage (des Pins de Méluzzine) ou Société (Domaine de Gratteloups)... Je suis éleveuse et évidemment passionnée de beagles; début juin, il parvient à mes oreilles l'histoire d'une petite beagle de 5 mois: issue de cet élevage, vendue à l'âge de 2 mois à une chaine d'animalerie, une de ses pattes arrières a enflé quelques jours après son arrivée au magasin. Son "éleveuse", également vétérinaire (quelle formidable personne: cumuler 2 métiers si prenants, qui demandent tant de passion pour être exercés correctement et déontologiquement...), botte en touche: cela va sûrement passer, on va attendre... elle aurait fait une radio: rien de cassé... elle aurait prescrit des corticoïdes, aucun résultat... Toujours est-il, impossible de laisser cette petite chienne en vitrine dans cet état! Elle a donc été installée dans une cage dans une pièce sans fenêtre... pendant 3 mois de négociation avec l'éleveuse!!! Elle finit par accepter de la rembourser et précise que si elle la récupère, elle l'euthanasie!!!!!!

La Beaglerie

... suite

Le manager du magasin n'a pas eu le coeur d'envoyer cette petite toutoune, alors âgée de 5 mois, à la mort... on lui a parlé de moi et nous nous sommes contactés: le soir même, j'allais chercher cette beaglette, que j'ai baptisée Rita (à 5 mois, elle n'était qu'un numéro...). Le manager m'a aussi appris qu'un des frères de Rita avait le même problème (ce qui pouvait laisser supposer qu'il était d'origine génétique ou congénitale...) Mon vétérinaire n'a pas pu déterminer la cause, mais la patte arrière de Rita "faisait de l’œdème. Rita est formidable, pleine de vie, joueuse, espiègle et tellement démonstrative!!!! On peut espérer qu'elle profitera de la vie encore longtemps... Le certificat de bonne santé était signé de l'éleveuse elle-même: "Rien A Signaler"!!!!! Sauf que Rita a également un problème d'occlusion de mâchoires: ce qui doit être stipulé dans ce certificat; de plus, une telle mâchoire est rédhibitoire pour l'obtention de la Confirmation du LOF... "Un peu" agacée, j'ai fini pas réussir (quel combat!!!) à joindre la vétérinaire (précision de mon vétérinaire: Mme Catherine G. a obtenu son diplôme en Belgique et a eu des problèmes dans la profession; il n'est pas sûr qu'elle soit autorisée à exercer la médecine vétérinaire en France... à confirmer donc...); je lui ai demandé si Rita avait bien un frère atteint des mêmes symptômes: elle a confirmé, elle a eu plusieurs fois le cas; je me suis alors étonnée qu'elle n'ait pas poussé les recherches pour comprendre l'origine de ce problème!! Elle m'a alors expliqué que des recherches coûtaient trop cher, qu'étant donné le nombre de chiots atteints (pas si important que cela...), ça n'était pas rentable d'essayer d'éliminer ce problème, de ne pas le reproduire... Elle ne m'a parlé que "d'argent", de "loi", de "responsabilité"... Jamais d'une éventuelle passion des animaux, de l'élevage, du bien-être des animaux, de l'affection qu'elle porterait à ses chiens et ses chiots... J'ai pleuré de colère en raccrochant: j'étais folle de rage et triste pour Rita de l'indifférence de son "éleveuse"!!! 😌😌

Lilijules

Bonjour

j'ai suivi l'histoire de ce beagle sur fb et cela m'a profondément touché. je ne comprends pas cette éleveuse.

notre chiot a la giardia et suspicion de toux du chenil; Symptômes visibles dès 15 jours à la maison. sans contact avec aucun animal depuis sa venue chez nous.

Diarrhée sévère et qui a duré, amaigrissement, perte d'appétit et déshydratation.

résultat en deux mois à la maison, hospitalisation , nombreux rdvs chez le véto...

Après avoir perdu un chiot de 4 mois venant du même élevage ( pas pour les mêmes raisons), cela en est de trop.

Nous lui envoyons un mail pour lui dire ce qu'il en est. aucun retour de sa part.

ce n'est pas une histoire d'argent, même si entre les 2 chiots nous avons déjà dépensé près de 3000 € en moins de 4 mois, j'aurais avoir aimé un message de sa part vu nos antécédents.

on m'a conseillé de faire remonter l'information, mais à qui?

Lilijules

j'ai suivi l'histoire de ce beagle et cela m'a profondément touché. je ne comprends pas la réaction de cette éleveuse.

Après la perte de notre premier chiot ,nous avons décidé d'en prendre un notre.

aujourd'hui, notre chiot souffre depuis sa venue de giardia et toux du chenil.

Nous lui avons envoyé un mail pour lui en informer.

ce n'est pas une question d'argent, mais en moins de 4 mois, entre les 2 chiots, nous avons dépensé près de 3 000 € et j'attendais un retour de sa part.

on me dit de faire remonter l'information mais à qui?

Lys366

Bonjour

J ai également acheté un golden a l Elevage née le 24 février

Nous l avons récupérer le 12 mai et depuis gardiose sévère que nous n arrivons pas à nous débarrasser nous sommes déjà à plus de 1000 euros de frais vétérinaire

Est ce que si vous avez eu le même vas avez vous réussi à vous débarrasser de cette Gardia ?