bonjour,
ma fille a acheté un petit golden il y a 2 mois dans cet élevage. 1er contact : idyllique, beau domaine, les chiots présentés sont des boules d'amour, ma fille flash sur le plus petit. 1ere surprise, on peut venir le chercher dans une semaine le 15 juin, il est né le 18 avril, pas2 mois ca me semble juste, on m avait dit 10 semaines voire 12
Ma fille ira le récupérer avec une amie, le prixi sera passé de 850€ sur l'annonce pendant le confinement à 950€ un détail. Un chiot LOF ça à un coût, c'est la façon de faire qui est à redire. (On a pas le choix.. et puis on a fait 5h de route A/R, par deux fois,juste parce qu’elle avait vu que l éleveuse était vétérinaire, pour elle s'était un gage de sérieux)
Elle demandera à voir les parents, elle sera désolée de voir ces lignes de cages avec différents couples, Nous avions peut être une vision moins "usine" des élevages.
Chiot récupéré le lundi, mercredi premier rdv chez le vétérinaire (elle échangera un sms avec l'éleveuse pour lui signifier cette visite, éleveuse qui lui dira que c'est n'importe quoi, que ce n'était pas la peine...)
Le certificat qui lui a été remis stipule quelques croûtes au niveau du cou dues à des tiques (en vérité son petit ventre en est truffé). Les oreilles sont très sales, après prélèvement RAS juste aucun entretien depuis la naissance (je rêve toujours je croyais qu'on les chouchoutait moi)
Le comble, l'éleveuse avait signifier à ma fille que le chiot pouvait avoir du sang dans les selles mais que ce n'était pas grave. Comme traitement vermifuge elle repartira avec d' énormes cachets qu'il lui faudra gratter pour récupérer la substance et délivrer ça comme elle peut pdt 5 jours.
Alors non le chiot n'aura pas un peu de sang dans les selles, seul du sang sortira de son petit corps..il s'est passé une semaine entre le moment ou je l'ai vu pour la première fois et le moment ou ma fille le ramène chez elle, il est squelettique et depuis 48 h il est en rectorragie.
Le traitement vermifuge n'est bien évidement pas adapté à un chiot surtout que l'on ne connait même pas son poids, verdict véto : 3.8 kilos Il ne fait même pas 4 kilos.. c'est bien peu pour un golden de 2 mois.
Nouveau traitement donné, les rdv pour les vaccins aussi (le premier a été fait par l'éleveuse mais qu'il a fallu le refaire car administré trop tot)
A ce jour, il a du mal à récupérer, de nouveau du sang dans les selles, nouveau traitement, il n'a pris q'un 1,6 kilos en un mois, il est peut être d'une santé fragile, j'en suis consciente, mais une partie des choses se fait lors de l'allaitement, si la mère n'était pas bien soignée (j'ai de gros doutes mais cela n'engage que moi), il est fort probable que les chiots en subissent les conséquences.
Je ne suis pas vétérinaire, Mais je ne recommande pas cet élevage, il y a quelque chose de pas net. On nous conseille de faire un signalement à la SPA.. J'avoue que j'y pense sérieusement.