Bonjour à tous,
M’inquietant du comportement de mon chien j’ai cherché des informations sur l’élevage d’où il est né.
Et concernant cet élevage SARL DOMAINE DE GRATTE-LOUP Dc GIGOT Catherine mentionné comme producteur, je viens de découvrir tous ces posts qui m’inquiètent.
Pour comprendre: J’ai adopté mon adorable chien MICHKA BERGER AUSTRALIEN (Son nom sur les documents MOZART DES PINS DE MELUZZINE) je l’ai adopté y a 3 mois soit à l’age de 18mois a un couple charmant qui partait à l'étranger et qui s’en séparait avec beaucoup de peine et qui prenne régulièrement des nouvelles de mon Loulou. Le chien était très heureux et bien entrevu avec ce couple qui a lui même acheté mon Loulou chez ANIMALIS à Antibes (06) alors que sur les documents il est notifié cédant ANIMALIS Evry (91) Conclusion les chiots sont expédiés d’animalerie en animalerie ANIMALIS....... 😚
Il est jeune et je n’ai pas encore de recul sur sa santé bien qu’il soit toujours très essoufflé mais son comportement m’inquiete beaucoup.
Au bout de 3 semaines de vie commune avec mon Loulou est devenu agressif avec tous les gens qui passent à côté de moi il veut les choper et à 2 reprises à chopé en pincant 2 personnes ainsi que d’aute Chiens. Sans compter que dès qu’il voit un 2 roues il veut le choper ainsi que les voitures. De ce fait je suis très malheureuse car c’est un chien qui a besoin de bcp se dépenser et je ne peux pas le lâcher dans les parcs ou bois de peur qu’il morde quelqu’un ou fasse tomber les gens en vélo VTT dans les bois. Le soir j’attend 1 heure du matin pour le laisser un peu courir en espérant ne rencontrer personne. Il n’avait pas ce comportement avec le couple qui l’a eu bébé chez ANIMALIS. J’ai lu le commentaire précédant e la dame qui a eu un Berger australien dans ce même élevage et cela m’inquiete bcp. Est ce quelqu’un aurait le même souci que moi avec un chien voir berger australien provenant de cet élevage ???
A part ça avec moi c’est un AMOUR il est adorable et je suis malheureuse pour lui de ne pas pouvoir le laisser courir car il adore ça et il en a besoin. Moi qui rêvait aller le balader avec d’autres chiens et courir sur la plage! Nous n’avons jamais pu partager ces bons moments. Depuis que nous sommes ensemble je vais tout les mercredis et samedis à l'éducation et il m’on dit qu’il avait un gros manque de sociabilisation.
Si quelqu’un est dans mon cas j’attend avec impatience vos commentaires. Et suis très attristée par tous ces Loulous chien et chat qui ont des problèmes de santé du à cet élevage et qui a encore le droit e continuer sa mauvaises façon d’excercer! C’est inadmissible et honteux de plus que cette femme est vétérinaire. A DÉNONCER AU PLUS POSSIBLE . (Cela me laisse très soucieuse).
Merci pour vos futures réponses
Léa