Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens d'adopter un petit beagle Narco (né Nazik des pins de Meluzzine), je recherche par curiosité des renseignements sur cet élevage juste pour me rassurer sur la provenance de ce chiot adorable qui est à la maison depuis deux jours, c'est assez inquiétant mais je croise les doigts. Nous avons RDV chez le vétérinaire justement demain pour un petit contrôle santé... bon courage à vous, bon rétablissement à ceux qui en ont besoin

Utilisateur anonyme

Ah et j'oubliais...je vous confirme donc que Animalis travaille toujours avec cet élevage (Animalis Eragny dans le Val d'Oise)

Utilisateur anonyme

Notre chienne de 10 ans, qui a été récupéré du domaine de gratte loup par une association de protection animale souffrait d'une hernie discale dont elle a subit une opération, d'une double otite et d'une cisctite. De faux papiers de bonne santé ont été créée et notre chienne est également borné car elle s'est faite attaquer par un terre neuve de l'élevage. Aucune gestion, aucune organisation, des conditions d'élevage déplorables et une santé des animaux misérables. Cet élevage est à fermer si ce n'est pas déjà fait !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récupéré un bouledogue français qui provient de cet élevage sur son carnet de santé il y a un tampon avec le nom du domaine elle a 5mois pour l'instant elle se porte à merveille il y a t'il des personnes qui ont acheté des boubous la bas? Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récupéré un bouledogue français qui provient de cet élevage sur son carnet de santé il y a un tampon avec le nom du domaine elle a 5mois pour l'instant elle se porte à merveille il y a t'il des personnes qui ont acheté des boubous la bas? Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

M’inquietant du comportement de mon chien j’ai cherché des informations sur l’élevage d’où il est né.

Et concernant cet élevage SARL DOMAINE DE GRATTE-LOUP Dc GIGOT Catherine mentionné comme producteur, je viens de découvrir tous ces posts qui m’inquiètent.

Pour comprendre: J’ai adopté mon adorable chien MICHKA BERGER AUSTRALIEN (Son nom sur les documents MOZART DES PINS DE MELUZZINE) je l’ai adopté y a 3 mois soit à l’age de 18mois a un couple charmant qui partait à l'étranger et qui s’en séparait avec beaucoup de peine et qui prenne régulièrement des nouvelles de mon Loulou. Le chien était très heureux et bien entrevu avec ce couple qui a lui même acheté mon Loulou chez ANIMALIS à Antibes (06) alors que sur les documents il est notifié cédant ANIMALIS Evry (91) Conclusion les chiots sont expédiés d’animalerie en animalerie ANIMALIS....... 😚

Il est jeune et je n’ai pas encore de recul sur sa santé bien qu’il soit toujours très essoufflé mais son comportement m’inquiete beaucoup.

Au bout de 3 semaines de vie commune avec mon Loulou est devenu agressif avec tous les gens qui passent à côté de moi il veut les choper et à 2 reprises à chopé en pincant 2 personnes ainsi que d’aute Chiens. Sans compter que dès qu’il voit un 2 roues il veut le choper ainsi que les voitures. De ce fait je suis très malheureuse car c’est un chien qui a besoin de bcp se dépenser et je ne peux pas le lâcher dans les parcs ou bois de peur qu’il morde quelqu’un ou fasse tomber les gens en vélo VTT dans les bois. Le soir j’attend 1 heure du matin pour le laisser un peu courir en espérant ne rencontrer personne. Il n’avait pas ce comportement avec le couple qui l’a eu bébé chez ANIMALIS. J’ai lu le commentaire précédant e la dame qui a eu un Berger australien dans ce même élevage et cela m’inquiete bcp. Est ce quelqu’un aurait le même souci que moi avec un chien voir berger australien provenant de cet élevage ???

A part ça avec moi c’est un AMOUR il est adorable et je suis malheureuse pour lui de ne pas pouvoir le laisser courir car il adore ça et il en a besoin. Moi qui rêvait aller le balader avec d’autres chiens et courir sur la plage! Nous n’avons jamais pu partager ces bons moments. Depuis que nous sommes ensemble je vais tout les mercredis et samedis à l'éducation et il m’on dit qu’il avait un gros manque de sociabilisation.

Si quelqu’un est dans mon cas j’attend avec impatience vos commentaires. Et suis très attristée par tous ces Loulous chien et chat qui ont des problèmes de santé du à cet élevage et qui a encore le droit e continuer sa mauvaises façon d’excercer! C’est inadmissible et honteux de plus que cette femme est vétérinaire. A DÉNONCER AU PLUS POSSIBLE . (Cela me laisse très soucieuse).

Merci pour vos futures réponses

Léa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de perdre mon NORVÉGIEN dimanche 30 septembre 2018 provenant du domaine de Gratteloup , suite à une insuffisance rénale aiguë. Ma boule d'amour n'avait pas encore 5 ans.

Je découvre vos différents témoignages et suis en colère de voir que ce problème est récurent et que les responsables de cet élevage continuent à faire naître des chatons qui auront eux aussi des problèmes !

Mon Norvégien était un Amour de chat et j'aurais tant voulu lui éviter de souffrir de cette maladie.

Brigitte1968

(suite et fin !) Sont-ils conscients que nos animaux sont des membres de la famille, auxquels on s'attache terriblement, et pour qui la santé est donc à ce titre très importante ? Bref, je reste sur mes questions, la peur au ventre pour ma chienne, avec l'impossibilité d'en savoir plus, l'élevage injoignable, rien de constructif pour eux, ni qui puisse l'aider dans mes démarches !! Juste dégoutée ! Voilà mon témoignage concernant le domaine Gratte Loup ! Jamais plus Animalis (qui a cessé de travailler avec eux depuis !), malgré que nous avons fait entièrement confiance à une vendeuse très sympa qui demande toujours des nouvelles de notre louloutte et très ennuyée pour nous ! Merci pour vos avis éventuels, votre aide, vos témoignages, et beaucoup de courage pour celles et ceux qui accompagnent leurs petits compagnons dans la maladie.

Bourges 1800 travaille toujours avec cette éleveuse pour vendre des bergers australiens.

Lilijules

bonjour

je cherche à rentrer en contact des personnes qui ont acheté un animal qui vient du domaine de gratteloup cité sur ce forum. nous avons perdu notre chiot très rapidement

c'est urgent merci beaucoup .

Maaj18

Bonjour, j'ai acheté mon golden retriever en Décembre 2019 chez Animalis Herblay, il vient aussi du Domaine de Gratteloup.

Je l'ai eu à 3 mois, il était malade (diarrhée avec sang dans les selles) depuis quelques mois tout va mieux, je croise les doigts.

Bonne soirée 😊