Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma Bernoise provient de cet élevage, je l'ai également eu en animalerie.

J'ai cherché des infos sur cet élevage, ma soeur et moi avons même tenté de prendre contacte avec "l'éleveuse" afin d'en savoir un peu plus sur ses parents, frères/soeurs etc... sans succès, nous n'avons jamais eu de réponse...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma Bernoise provient de cet élevage, je l'ai également eu en animalerie.

J'ai cherché des infos sur cet élevage, ma soeur et moi avons même tenté de prendre contacte avec "l'éleveuse" afin d'en savoir un peu plus sur ses parents, frères/soeurs etc... sans succès, nous n'avons jamais eu de réponse...

Charlottepas

Bonjour,

J'ai pris 2 chatons Norvégiens venant également de cet élevage, et oui je les ai pris en animalerie (ce qui n'est pas le problème ici).

Nous avons appris mardi que l'un des 2 a développé une PIF. Il n'a que 6 mois.

Le vétérinaire nous a dit que ça venait sûrement de sa mère ou de l'élevage. Voyant tout ce qui est dit sur l'élevage, je ne les pense pas innocents.

Je ne sais pas quoi faire, pour mon chaton, on ne peut que lui apporter tout notre amour pour le temps qu'il lui reste.

Mais pour les autres? Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour que personne d'autre ne vive ça.

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Je connais et très bien.

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Je ne savais pas si qq un allait me répondre donc je n ai pas développé. ....

Voilà il y a 5 ans nous avons acheté un buldog anglais. Tout le monde sait que se sont des chiens à problèmes. Nous avons donc choisi un chiot sur photo. Mais celui ci au moment de venir le chercher à eu une démodecie et le Dr gigot nous a dit qu elle ne pouvait pas nous le vendre. Nous en avons choisi un autre. Nous avons été suivi qq temps par son époux qui est veto de la ville de feurs. Pas de soucis et sympa pour nous en dire plus sur la race. Nous étions avec le Dr gigot avant que la chienne est eu ses bb. Nous avons suivi la gestation,la naissance et la vie des bb avant de faire notre choix. Elle a toujours répondu à nos inquetudes que nous pouvions avoir eu au début avec notre gros. Voilà tout se passe bien depuis comme une vie de buldog anglais bien sur

" Moi70 "
Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai également moi-même adopté un chiot qui provient de cet élevage via une association et depuis j'ai de gros problèmes avec elle comme vous "terre neuve". Appel a un comportementaliste ,cours des chiots etc.....,la cause a une mauvaise sociabilisation en étant chiot .Du coup je me retrouve avec une chienne âgée aujourd’hui de 19 mois qui a peur de tout ,humains,chiens,objets .Le travail avec elle va être long mais je ne baisserais pas les bras . Voilà ce qui en résulte de ces usines à chiots ,des chiens avec soit des problèmes de santé ou pas bien dans leur tête.C'est révoltant tout ça .Il ne mérite pas qu'on les appel "éleveur" et surtout de la part de vétérinaire ,alimenter les animalerie ,c'est honteux de leur part !

Cocoondine

Bonjour

Je viens d'adopter Cocoon il y a 1 mois elle est réformée d'élevage

Elle vient d domaine de grateloup elle a eu sa dernière portée en Aout 2016 , un mois après elle avait 9 ans...

Ma chienne est adorable malgré ces nombreux soucis

Je souhaiterai savoir si vos animaux provenant de cet élevage ont des soucis physiques et psychiques ou si ils vont bien? merci pour vos répones

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est en faisant des recherches sur cet élevage que je suis tombée sur ce forum et vos sujets.

En effet, j'ai une chienne Berger Australien âgée de bientôt 6 ans qui vient de cet élevage, et qui est épileptique depuis bientôt un an. Souhaitant aider au mieux ma chienne, en essayent de comprendre ce qui pouvait bien déclencher ces crises d'épilepsie (héréditaire, maladie, tumeur, ect...), et afin d'adapter au mieux son traitement, j'ai voulu en savoir plus, et j'ai contacté l'éleveuse Mme Gigot afin d'une part qu'elle puisse me donner des renseignements sur les parents (épileptiques ou pas ? Problèmes particuliers ?), d'autre part, pour pouvoir lui signaler ces crises afin qu'elle en prenne note au cas où, car je pense que c'est très important pour le sérieux et le suivi de son élevage.

Après maintes tentatives pour joindre la dame, j'ai fini par l'avoir au téléphone. Je lui ai bien expliqué que ma démarche était purement et simplement dans le but d'aider ma chienne efficacement, puisque de toute façon, que faire de plus maintenant, sa guérison étant le plus important pour moi.

Je n'appelais pas dans le but d'accuser l'élevage, ni le mettre en cause, car je pensais avoir à faire à des personnes sérieuses, et je le répète, seule la santé de ma chienne est prioritaire.

Mais voilà, j'ai à peine eu le temps d'expliquer mon cas que l'éleveuse m'a fait tout un discourt (limite agressif), qu'il n'y avait jamais eu de cas d'épilepsie dans son élevage, (ce que je veux bien croire), et cela a duré sans que je puisse en placer une, elle était sur la défense, donc je l'ai écouté, écouté, sans pouvoir parler, et d'un coup, elle a posé le combiné téléphonique, en me laissant dans l'attente, sans un seul mot d'excuse, et ne me reprenant pas au téléphone !!! Combiné donc décroché, et impossible de la joindre de nouveau plus tard bien sur !

Voilà comment je me suis faite envoyer sur les roses, alors que je le répète bien haut et fort, ma démarche était vraiment pour la santé de ma chienne, non dans un but de l'attaquer, et le peu qu'elle m'a laissé expliqué mon cas, je suis restée très calme et polie, compréhensive.

Bien sur, prendre le numéro d'identification, et le nom de ma chienne ne l'a pas intéressée, afin de permettre un suivi sérieux dans son élevage.

Cette attitude me reste en travers, et me fait poser beaucoup de questions !!! Surtout en tombant à présent sur vos divers témoignages !

Ce pourrait -il que cet élevage ne soit pas sérieux du tout ?

Que font ils exactement ? Car cela reste vague !!

Est-ce normal de ne pas pouvoir joindre un élevage ?

De ne pas obtenir de renseignements ?

Un tas de questions se bousculent dans ma tête, les conditions d'élevage, tout.

Utilisateur anonyme

(suite et fin !)

Sont-ils conscients que nos animaux sont des membres de la famille, auxquels on s'attache terriblement, et pour qui la santé est donc à ce titre très importante ?

Bref, je reste sur mes questions, la peur au ventre pour ma chienne, avec l'impossibilité d'en savoir plus, l'élevage injoignable, rien de constructif pour eux, ni qui puisse l'aider dans mes démarches !!

Juste dégoutée ! Voilà mon témoignage concernant le domaine Gratte Loup !

Jamais plus Animalis (qui a cessé de travailler avec eux depuis !), malgré que nous avons fait entièrement confiance à une vendeuse très sympa qui demande toujours des nouvelles de notre louloutte et très ennuyée pour nous !

Merci pour vos avis éventuels, votre aide, vos témoignages, et beaucoup de courage pour celles et ceux qui accompagnent leurs petits compagnons dans la maladie.

Utilisateur anonyme

L'insuffisance rénale n'est pas héréditaire. Mais c'est une pathologie provoqué plutôt par une mauvaise alimentation non adaptée : trop de glucide, pas assez d'humidité et de viande.

Merci pour vos réponses. En l'occurrence, c'est une malformation de naissance (un rein qui ne s'est pas développé) d'origine inconnue. Cette chatte d'aujourd'hui 3 ans a été nourrie au Royal canin (humide et croquettes) et abreuvée correctement... Elle a reçu un traitement quotidien durant un an , puis s'est stabilisée. Elle mange toujours des croquettes spéciales insuffisance rénale (à vie), mais va bien, quoique fluette.

Je repose toutefois la question sur l'élevage, si certains professionnels ou particuliers le connaissent...

Bjs,

Je vous conseille fortement d'arrêter de lui donner des royal canin !

Toutes les croquettes de grandes marques vendues sur les grandes surfaces ne sont pas bonnes à la santé pour nos amis poilus :)

Donc essayez de vous renseigner auprès de votre vétérinaire qui vous donnera sûrement une petite marque de croquette pour la minette adaptée avec sûrement un complément alimentaire :)

Cdt