Bonjour,
C'est en faisant des recherches sur cet élevage que je suis tombée sur ce forum et vos sujets.
En effet, j'ai une chienne Berger Australien âgée de bientôt 6 ans qui vient de cet élevage, et qui est épileptique depuis bientôt un an. Souhaitant aider au mieux ma chienne, en essayent de comprendre ce qui pouvait bien déclencher ces crises d'épilepsie (héréditaire, maladie, tumeur, ect...), et afin d'adapter au mieux son traitement, j'ai voulu en savoir plus, et j'ai contacté l'éleveuse Mme Gigot afin d'une part qu'elle puisse me donner des renseignements sur les parents (épileptiques ou pas ? Problèmes particuliers ?), d'autre part, pour pouvoir lui signaler ces crises afin qu'elle en prenne note au cas où, car je pense que c'est très important pour le sérieux et le suivi de son élevage.
Après maintes tentatives pour joindre la dame, j'ai fini par l'avoir au téléphone. Je lui ai bien expliqué que ma démarche était purement et simplement dans le but d'aider ma chienne efficacement, puisque de toute façon, que faire de plus maintenant, sa guérison étant le plus important pour moi.
Je n'appelais pas dans le but d'accuser l'élevage, ni le mettre en cause, car je pensais avoir à faire à des personnes sérieuses, et je le répète, seule la santé de ma chienne est prioritaire.
Mais voilà, j'ai à peine eu le temps d'expliquer mon cas que l'éleveuse m'a fait tout un discourt (limite agressif), qu'il n'y avait jamais eu de cas d'épilepsie dans son élevage, (ce que je veux bien croire), et cela a duré sans que je puisse en placer une, elle était sur la défense, donc je l'ai écouté, écouté, sans pouvoir parler, et d'un coup, elle a posé le combiné téléphonique, en me laissant dans l'attente, sans un seul mot d'excuse, et ne me reprenant pas au téléphone !!! Combiné donc décroché, et impossible de la joindre de nouveau plus tard bien sur !
Voilà comment je me suis faite envoyer sur les roses, alors que je le répète bien haut et fort, ma démarche était vraiment pour la santé de ma chienne, non dans un but de l'attaquer, et le peu qu'elle m'a laissé expliqué mon cas, je suis restée très calme et polie, compréhensive.
Bien sur, prendre le numéro d'identification, et le nom de ma chienne ne l'a pas intéressée, afin de permettre un suivi sérieux dans son élevage.
Cette attitude me reste en travers, et me fait poser beaucoup de questions !!! Surtout en tombant à présent sur vos divers témoignages !
Ce pourrait -il que cet élevage ne soit pas sérieux du tout ?
Que font ils exactement ? Car cela reste vague !!
Est-ce normal de ne pas pouvoir joindre un élevage ?
De ne pas obtenir de renseignements ?
Un tas de questions se bousculent dans ma tête, les conditions d'élevage, tout.