Connaissez-vous l'élevage Gratte-Loup (Domaine Grataloup, à Poncins) ?

Miroufline

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal. Il provient de l'élevage que je cite, et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de chats norvégiens, ou professionnels des animaux, connaissaient cet élevage.

Merci infiniment pour les éventuelles réponses qu'amènera mon post.

Chamicalement

85 réponses
Utilisateur anonyme

PS : et au même titre que Miroufline, je ne vais pas continuer dans des échanges stériles avec vous "chatons libres" ; restons en là, nous n'avons pas les mêmes vues et mêmes sensibilités...

Utilisateur anonyme

Mon chien, Shih Tzu âgé de bientôt 9 ans. Vient de cet élevage. Trois opérations depuis le début de sa vie, entre l'infection de son oeil, un kyste et des calculs rénaux. Croquette de chez le véto à vie. Je vois que les problèmes de reins dans cet élevage font fureur.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai moi même acheter une petite chienne york qui provient de ce même elevage " domaine gratteloup , nous l'avions acheter chez animalis,malheureusement elle est décédée il y a 2 mois et elle avait 4 ans...les circonstances de sa mort nous sont aujourd'hui inconnue.Elle était en apparence en bonne santé aucune maladies décelés et toujours très active !Quand je vois que d'autres animaux sont mort et qu'ils provenaient de cette même élevage...je me pose bcp de question !Avait elle aussi une insuffisance rénal ?ou une autre maladie non détecté ? cette élevage est suspect et doit être signaler trop de mort et d'animaux malades !!!

Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur votre message qui confirme bien ce que j'en pense moi-même.

J'ai adopté un terre neuve en 2014 qui a eu des gros problèmes de comportements dès sont plus jeune âge (agressivité et hyperactivité) ainsi que problèmes de peau (toujours existants à ce jour).

Il a été suivi par un comportementaliste pendant des mois et nous avons eu des moments très difficiles avec lui pendant plus d'un an, sans pouvoir expliquer cette situation.

J'ai appelé l'élevage des dizaines de fois, sans arriver à les joindre.

J'ai réussi a avoir la gérante du domaine qui m'a très mal reçue et qui était soit disant occupée... elle devait me rappeler, ce qu'elle n'a jamais été fait bien sur.

Le comble c'est que celle-ci est aussi vétérinaire !!! De quoi craindre le pire. C'est une personne qui n'aime pas les animaux...

Ce domaine de Gratte-Loup est à éviter sans aucun doute et ne devrait même plus exister, c'est purement scandaleux. Tous ces chiots ne naissent que pour amasser du fric et aucun sentiment n'existent pour ces animaux, qui pourtant nous apportent tant...

Merci encore pour vos réponses.

Ce n'est pas moi qui l'ai adopté, mais mon compagnon, qui s'est adressé à une animalerie "mainstream", qui s'est "approvisionnée" chez cet éleveur (sur le principe, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de méthode, mais bon, ce qui est fait est fait). Il n'a pas demandé de recherches génétiques mais dispose d'un certificat de bonne santé et du certificat LOOF. Les géniteurs (théoriques) n'ont pas un taux élevé de consanguinité.

Lors d'un salon animalier, en 2014, j'ai pu parler avec une éleveuse reconnue de chats norvégiens, qui m'a dit que l'élevage Gratte-Loup avait très mauvaise réputation. Hélas, j'aurais du prendre ses coordonnées pour qu'elle m'en dise davantage.

Passons les détails... Je pense que l'élevage mérite d'être signalé aux autorités compétentes, qui effectueront peut-être une inspection sérieuse. Je suis en pleines recherches...

Utilisateur anonyme

j ai acheté une chatte qui vient de chez eux et qui a une insuffisance rénale aussi malgré une nourriture appropriée.. je n'aime pas vraiment cette élevage qui vend apparemment qu'au travers d'animaleries . les pauvres chats se retrouvent dans des cages pendant 3 mois comme notre chatte... qui était très traumatisée quand nous l'avons achetée.

Utilisateur anonyme

Ne remontez pas les vieux sujets !

Utilisateur anonyme

nous avons un chat norvégien du même domaine acheté en 2012 dans un animalerie impossible d avoir des info sur le domaine de gratte loup pour avoir des photos des parents par exemple notre chat s appelle hydrogene du bois des loup

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cavalier king charles du domaine de gratte loup également qui porte l'affixe "des pins de meluzzine".

Elle est en "bonne santé" pour l'instant elle a qu' un an.

Je me pose beaucoup de questions comme vous et je ne trouve que peu d'informations

Si quelqu'un a des infos... merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi un chat des forêts Norvégienne né en 2012. C'est une minette de 4 ans achetée en animalerie et qui se porte comme un chef!!! Elle est sociable, câline et très robuste selon son vétérinaire...

Je crois qu'il faut éviter de faire des généralités car logiquement, les chats proposés à l'adoption ont un excellent suivi vétérinaire. Je souhaite à tous ceux pour qui les compagnons sont malades qu'ils se rétablissent...

J'aimerais également entrer en contact avec les maîtres d'hydrogène du bois des loups. Ma petite Lola, née Harissa du bois des loups est peut-être de la même portée? ...

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Un complément à mon post précédent...

Je comprends la colère de ceux qui sont touchés de plein fouet et effectivement, même si pour le moment, ma minette se porte bien, il y a de quoi se poser des questions sur ces insuffisances rénales trop nombreuses pour être des coïncidences!!!