Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
P'titefleur

Pas du tout...je vois bien avec ma colonie de matous....

Lorsqu'ils jouent...ils se courent après dans tout l'appartement.....s'amusent avec leurs jouets.....on joue avec eux avec des cordes, plumeau etc.......et ils adorent se faire les griffes sur les troncs de l'arbre, y grimper comme des singes et surtout y dormir.

Et en plus pour grand chat comme celui de Celineo, il faut un arbre à chats très costaud et avec des troncs de 11cm de diamètre et ce sont des arbres qui coûtent chers même sur zooplus ou j'ai acheté les miens.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'annonce de suite la couleur, je n'ai pas lu les 11 pages ;)

Mon avis est qu'un grand arbre à chat doit être un minimum calé pour ne pas basculer, surtout sous l'élan d'un grand chat. Dans un angle de mur est l'idéal.

Et je rejoins P'titefleur, plus l'arbre est lourd, plus il sera stable.

P'titefleur

"Coucou, j'annonce de suite la couleur, je n'ai pas lu les 11 pages"

Et en plus.....tu l'avoues.....lol

Le mien n'est pas calé et trèèèèèèèèèèèèèèès bien, super stable, très lourd j'ai du mal à le bouger toute seule..... pour mes grands fauves......lol

Utilisateur anonyme

Comment tu fais pour les avoir tous les 4 ensemble sur l'arbre ? Chez moi c'est impossible, déjà à 2 ça se bastonne ! Pas méchamment, mais l'arbre c'est chacun son tour, pas de partage.

Ah non, pas question d'avoir 3 arbres !! Mdrrrr

Pour en revenir au poids en effet le tien doit être super stable par son poids. Le mien s'il n'était pas calé je le retrouverai souvent par terre, surtout quand ils terminent leurs courses-poursuites dessus :)

Utilisateur anonyme

Choisir un arbre est toujours un casse tête, deux ans que j'ai mes loulous et déjà 2 arbres a chats a leur actifs.

Je vais bientôt devoir investir dans un nouveau mais le problème reste toujours le même, avec le poids de mes coons ils me cassent les pas de vis a force de sauter dans l'arbre comme des dingues, sur le dernier ils ont même réussi a éclater la plaque de medium qui sert de socle a force de bouger les poteaux dans tout les sens. J'ai pourtant pris les plus gros que l'on trouve chez zooplus, des 12cm mais ça ne suffit pas. La seule alternative qu'il me reste va être dans acheter un en bois massifs ou de bonne qualité style Katzen mais pour ça ils vont devoir attendre un petit peu que j'ai le budget.

Utilisateur anonyme

Ou alors Pinks, tu achètes un chêne de 200 ans et tu le replantes dans ton salon, sous le carrelage.

Ok, je sors ---------> Lol

Je ne connaissais pas la marque Katzen, aïe les prix en effet !! En même temps, si ça dure 15 ans...

P'titefleur

Le mien c'est un arbre allemand de chez zooplus.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, les fabriquants/fournisseurs des produits vendus chez Zooplus sont allemands ;)

P'titefleur

Aaah bon....tous ?

Je savais pas.....

Je sais plus le nom de mon arbre, je vais le retrouver....mais c'est une très bonne qualité et ils n'en ont pas souvent...et en plus quand ils en ont en une heure...il n'y en a plus.

J'ai regardé...j'ai un arbre Katzen...oups.....

Utilisateur anonyme

N'empêche que le tien p'titefleur n'a pas l'air trop mal! Il est stable avec tes 4 loulous dedans ?

Pour les miens faut que j'evute les niches ( il pourrait as rentrer), tout les hamacs qui ne sont fixer que d'un coté ( a tout les coup ça va plier) et toute les cabane style tube susendu qui ne resterai pas longtemps accroché. oui les katzen coûte preq

que le prix d'un chat mais oui ça tiens 10ans.