Arbre à chat, comme le choisir ?

Célineo

Bonjour tout le monde,

Dans les mois prochains, on va investir dans de nouveaux arbres à chat (1 ou 2) et j'aimerai avoir vos avis sur "comment les choisir" ? Sachant que nous avons deux chats particulièrement différents. Eclair saute sur son arbre, griffe un peu, saute au sol, il grimpe, il fait le foufou. Enjie est bien plus posée, elle cherche le confort et griffe méthodiquement un petit coin.

J'ai vu des arbres à monter soit même, Catrix, mais après calcul, c'est un budget un peu trop important par rapport à la taille de l'arbre obtenu. Peut-être plus tard ?

Dans les arbres plus classiques, on en a vu des très hauts, des plus larges, des arbres avec des "tentes", des hamacs, ... Et je suis un peu perdue au milieu. Est-ce que si on prends un grand arbre il faudra faire attention à ce qu'il soit assez large pour qu'Eclair ne le renverse pas ou c'est assez bien foutu pour limiter les risques ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
126 réponses
P'titefleur

L'arbre est très stable...il ne bouge pas d'un poil.....en plus tu peux bouger les deux hamacs comme tu veux, ils pivotent sur eux mêmes.

Oui cela a un coût mais comme tu dis ça tiens 10 ans et en plus Katzen fait toutes les pièces de rechange pour les arbres...ce qui est pas mal.

Utilisateur anonyme

Du coup, je me demande quelle sorte d'arbre a l'éleveuse de Félia, paske pour supporter le poids du papa de la demoiselle (9,5 kg), ça doit être du solide. Je lui demanderai à l'occase.

P'titefleur

J'ai fais une erreur de marque pour mon arbre : je suis allée voir les Katzen....ils ressemblent beaucoup au mien...mais je n'ai pas retrouvé mon modèle....

Cela me titille depuis hier...ce matin j'ai retrouvé la facture donc : mon arbre est un arbre Pet Fun (vendu sur z**plus) très bonne marque allemande également car je l'ai depuis déjà deux ans et absolument rien n'est abîmé.

Bien souvent sur l'arbre, il a deux maine coon (environ 8 kg chacun) plus deux autres poilus de 5/6 kg et tout est vraiment très stable.

Désolée pour la mauvaise information concernant la marque.

Utilisateur anonyme

Les deux arbres que j'ai acheté étaient de la marques petfun vendu sur zooplus et ils n'ont pas fait un an chacun. En même temps faudrait que je film mes loulous qui jouent dans leur arbres pour vous montrer le carnage que c'est !!!!

Utilisateur anonyme

Je t'ai dit, un vrai chêne bicentenaire, c'est du solide ! Loool

P'titefleur

Pinks : quel Pet fun il y a plusieurs modèles...

Pour mon arbre : ils ne jouent pas vraiment dedans, ils y font leurs griffes et surtout ils y dorment : c'est avant tout leur dortoir (en plus j'ai un tronc à griffer et deux autres petits arbres des récupérations de la rue).

Utilisateur anonyme

J'ai le modèle Hero d'1.80m qui n'est plus vendu sur zooplus et l'autre je ne me rappelle plus son nom mais c’était un modèle plus petit.

Ça c’était l'ancien d'1.20m

Ça c'est l'actuel, sachant qu'il y a maintenant 2 poteaux pour soutenir la plate-forme du haut et que le poteau du milieu devant n'existe plus et se retrouve maintenant tout à droite.*

P'titefleur

Certains sont peut être plus résistants que d'autres. J'ai pris vraiment un modèle pour grands chats : Flemming 8 kg se couche à l'aise dans un hamac sans problème.

P'titefleur

Steph : je remonte le post...bien sur il y a des arbres moins grands dans le site......

P'titefleur

............................................................