Syndrome des cotes plates chez le chat

Utilisateur anonyme

Il ya quelques semaines je prenais connaissance de cette maladie. Ce matin j'y repensais, j'ai donc jetée un oeil sur internet. J'ai trouvée ça:

www.forum-chat-happy-cats.com/t1310-le-syndrome-des-cotes-plates

12 réponses
Utilisateur anonyme

je connaissais pas cette maladie !! c'est dingue ce que ça peut faire ...

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas non plus

Utilisateur anonyme

Oui en plus l'article dit qu'il n'y a pas de moyens de savoir si un chat est porteur ou non ce qui est bien dommage.

Utilisateur anonyme

moi non plus -

Utilisateur anonyme

peut être parce que nous n'avons pas d'encyclopédie !!!!!!

Utilisateur anonyme

lol Candy.....

C'est une maladie grave pour le chaton....

Utilisateur anonyme

Il y a une quinzaine d'années j'avais un chaton mâle qui était né chez moi et qui avait environ 2 mois et demi et le vétérinaire, au cours d'une visite me dit "tiens il a les côtes plates".

J'avais vaguement entendu parler de cette particulité et vu ce qu'on en disais j'ai eu peur pour mon chaton et j'ai demandé au vétérinaire si sa vie était en jeu et il m'a répondu "vu l'âge qu'il a il ne risque plus rien et normalement en grandissant sa cage thoracique va reprendre sa place".

Je confirme, c'est un chat que j'ai gardé et au fil du temps tout est revenu à la normale.

Mon chat avait donc une atteinte peu grave.

J'ai donc compris que ceux qui naissaient avec une forme plus sévère ne survivaient pas et décédaient très très jeunes.

Utilisateur anonyme

Mdr Candy!

Oui Flammy certains décède :(

Ouf pour ton chaton Dellys! Oui c'est ce qui est arrivé au petit coon, ça c'est déclaré peu de temps après sa naissance et nous a quitté au bout de quelques jours :(

Utilisateur anonyme

est ce que ça touche que cette raçe ?

Utilisateur anonyme

Dans le lien ils disent le Burmese et Ragdoll, mais je pense que toutes peuvent être atteinte, mais ces 2 races sont plus sensible à cause d'un patrimoine génétique limité.