Syndrome des cotes plates chez le chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ya quelques semaines je prenais connaissance de cette maladie. Ce matin j'y repensais, j'ai donc jetée un oeil sur internet. J'ai trouvée ça:

www.forum-chat-happy-cats.com/t1310-le-syndrome-des-cotes-plates

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je connaissais pas cette maladie !! c'est dingue ce que ça peut faire ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas non plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en plus l'article dit qu'il n'y a pas de moyens de savoir si un chat est porteur ou non ce qui est bien dommage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi non plus -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être parce que nous n'avons pas d'encyclopédie !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Candy.....

C'est une maladie grave pour le chaton....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a une quinzaine d'années j'avais un chaton mâle qui était né chez moi et qui avait environ 2 mois et demi et le vétérinaire, au cours d'une visite me dit "tiens il a les côtes plates".

J'avais vaguement entendu parler de cette particulité et vu ce qu'on en disais j'ai eu peur pour mon chaton et j'ai demandé au vétérinaire si sa vie était en jeu et il m'a répondu "vu l'âge qu'il a il ne risque plus rien et normalement en grandissant sa cage thoracique va reprendre sa place".

Je confirme, c'est un chat que j'ai gardé et au fil du temps tout est revenu à la normale.

Mon chat avait donc une atteinte peu grave.

J'ai donc compris que ceux qui naissaient avec une forme plus sévère ne survivaient pas et décédaient très très jeunes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Candy!

Oui Flammy certains décède :(

Ouf pour ton chaton Dellys! Oui c'est ce qui est arrivé au petit coon, ça c'est déclaré peu de temps après sa naissance et nous a quitté au bout de quelques jours :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que ça touche que cette raçe ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le lien ils disent le Burmese et Ragdoll, mais je pense que toutes peuvent être atteinte, mais ces 2 races sont plus sensible à cause d'un patrimoine génétique limité.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?