Bas des yeux blancs et sent mauvais

C
Chris66

Bonjour,

Mon chat a depuis quelque temps 5/6 jours comme une membrane blanche aux bas des yeux.

Il ne sent pas très bon comme s´il avait des problèmes intestinaux, flatulences  (impossible de voir ses selles car il fait à l´extérieur).

Je l´ai vermifugé suite à article sur internet mais pas de changement.

Avant d´aller chez le véto, quelqu´un a déjà eu un chat avec ce genre de symptômes??

Merci pour votre retour.

 

 

 

 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Ce que vous décrivez motive en effet une consultation chez votre vétérinaire traitant. 

    Toute atteinte oculaire pouvant évoluer très rapidement, il est important de prendre en charge au plus vite pour éviter des situations plus complexes. 

    Si vous n'avez pas changé l'alimentation de votre animal, cela peut en effet être un problème d'infestation parasitaire. Cependant, d'autres causes ne sont pas à exclure pour autant. 

    Il est important de déparasiter votre animal régulièrement s'il sort de votre habitation (le risque d'infestation par des parasites internes est plus élevé chez des animaux vivant en partie dehors car ces derniers consomment de petites proies notamment). 

    Si vous n'avez constaté aucun changement à la suite de l'administration de l'antiparasitaire, je vous conseille de consulter un vétérinaire. 

    Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes, 

    Inès 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post