Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ! De quelle couleur sont les parents ?

Utilisateur anonyme

Si vous ne le savez pas qu'il est magnifique, vous ne le saurez jamais ! Bug ...😁

Bisblr

La mère du Pedigree est Black Tortie, mais on est pas sûr que ce soir sa vraie maman, et le père est red marckerel tabby et blanc bicolore.

Bisblr

Il est magnifique ! De quelle couleur sont les parents ?

Merci. 🥰

Utilisateur anonyme

Oui alors c'est tout à fait plausible que ce soit la bonne mère.

Bisblr

Et il serait de quelle couleur d'après vous ?

On nous a dit "red silver" ou "cream". Mais bon, on voudrait être sûr.

Utilisateur anonyme

Je le vois red silver mackerel tabby, il doit y avoir un ascendant silver ou smoke dans ses ascendants mais ça peut sauter une ou deux générations, j'ai un red smoke à la maison qui tient ça d'une grand-mère.

S'il était crème il serait beaucoup plus clair, plus comme le chat de mon avatar qui est crème et blanc.

Bisblr

Surle pedigree, il serait Blotched tabby. Mais avec nos yeux de non-experts, on n'arrive pas à distinguer les rosaces sur les flancs. 🤔

Utilisateur anonyme

Peut-être effectivement, vu de devant il ressemble à un mackerel mais sur les flancs comme on ne voit pas bien sur la photo, ça peut être du blotched, ça fait des rayures ou comme des ailes de papillon ? Si ce sont des rayures c'est mackerel, sinon blotched mais avec le silver ce n'est pas toujours facile de voir. Par contre si le père est mackerel il y a plus de chances qu'il le soit, à voir ...

Bisblr

D'accord, merci.

En tous cas, visite chez le véto cet aprèm. Prélèvements effectués. Ca part demain au courrier, on va savoir de quoi il est porteur ou pas.