Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soucis Pédigree avec mon Maine CoonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Le LOOF se prévaut d'une étique. Comment peuvent-ils rester inerte face à une éleveuse qui se trompe dans la filiation d'un chat, dans sa date de naissance et sa couleur ? Comment peuvent-ils accepter de la reproduction avec une chatte contaminée au PKDEF ?
J'hallucine !!!!!
Nous avons croisé l'éleveuse ce matin. Elle aurait fait annuler le LOOF de Rémi et n'en demandera pas un autre car il lui serait facturé 250€.
Je vais donc appeler le LOOF lundi, via le numéro de ligne directe que j'ai reçu dans le mail.
Mais info ou intox, celle-ci n'étant plus là prioritaire légale du chat, depuis 1 an et demi, peut-elle vraiment le faire annuler ?
Reporter un abus
Je vais sûrement très prochainement vous poster une photo de Rémi avec son vrai nom, histoire d'avoir vos avis sur sa couleur
Reporter un abus
Pub
Là je doute fort que cela puisse être possible, c'est bien la première fois que j'entends qu'on puisse faire annuler un pedigree, à mon avis c'est du pipeau !

Par contre le Loof n'est pas tenu de vérifier les tests génétiques des chats, il se contente de référencer tous les pedigrees des chats de race, ce n'est pas leur problème.

C'est bien pour cela qu'on n'arrête pas de répéter qu'il faut absolument demander à vérifier les pedigrees des deux parents avec les tests.

Si vous appelez encore le Loof, ils vont finir par vous raccrocher au nez, ce n'est plus de leur ressort quoique vous en pensiez, eux ils sont là pour référencer les chats de race, pas pour régler les litiges entre éleveurs et acheteurs, d'autant que vous n'avez aucune preuve d'achat.

Donnez-moi la couleur des parents de votre chat et la sienne, si vous avez une photo c'est encore mieux, je vous dirai si c'est possible ou pas que ce soit la bonne mère qui a été déclarée.

Il y a quelques temps, une personne soutenait que les parents de son maine-coon qui sont tous les deux roux avaient pu avoir un chaton (le sien) brown tabby, ce qui est impossible, donc les arnaques pleuvent, je vais encore le redire mais allez chez un éleveur digne de ce nom et ne cédez pas aux sirènes de la facilité ou de la quasi-gratuité du chat quand vous voulez un chat de race, un vrai !
Reporter un abus
Je pense que l'éleveuse connait ses droits si elle a commis une erreur lors de la déclaration au Loof .C''est sérieux de sa part de ne pas vouloir de reproduction de ce chat issu de son élevage si elle a fait une erreur et si il est porteur sain PKD. Il est certain maintenant que ce chat ne vous a pas été cédé pour reproduction sinon elle ne se démènerait pas pour vous empêcher de faire reproduire un chat portant son affixe.
Reporter un abus
Elle nous a encore dit, ce matin, que nous pouvions faire autant de reproduction ou de saillies que nous voulions, si les chatons n'étaient pas déclarés au LOOF. Étique, quand tu nous tiens....
Reporter un abus
Pour ce qui est de me faire raccrocher au nez par le LOOF, cela n'arrivera pas, je ne les ai jamais eu en ligne. J'ai été en contact avec eux, une seule fois par mail. On est très loin du harcèlement.
Reporter un abus
Reporter un abus
Reporter un abus
Voici Rémi
Reporter un abus
Bonjour Rémi ! il a de très beaux plumets
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)