Soucis Pédigree avec mon Maine Coon

Bisblr
Bisblr

Bonjour.

J'ai un Maine Coon de bientôt deux ans et entier.

J'envisageais de faire de la reproduction avec lui, sur les conseils de l'éleveuse qui me l'a cédé, tellement elle m'a vanté ses mérites et la grande qualité de son pédigrée.

je me suis donc renseigné pour suivre la formation ACACED et j'ai cherché une chatte, que j'ai trouvée. J'en ai innocemment parlé à l'éleveuse qui a radicalement changé d'attitude à mon égard. Après m'avoir incité et encouragé, elle cherche tous moyens de me dissuader.

Elle se serait trompée sur la déclaration au LOOF et son pédigrée serait donc faux sur le nom de sa mère, la date de naissance et la couleur. Et cerise sur le gâteau, il serait porteur sain du PK-Def.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

104 réponses
Bisblr
Bisblr

Je vais sûrement très prochainement vous poster une photo de Rémi avec son vrai nom, histoire d'avoir vos avis sur sa couleur 😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je doute fort que cela puisse être possible, c'est bien la première fois que j'entends qu'on puisse faire annuler un pedigree, à mon avis c'est du pipeau !

Par contre le Loof n'est pas tenu de vérifier les tests génétiques des chats, il se contente de référencer tous les pedigrees des chats de race, ce n'est pas leur problème.

C'est bien pour cela qu'on n'arrête pas de répéter qu'il faut absolument demander à vérifier les pedigrees des deux parents avec les tests.

Si vous appelez encore le Loof, ils vont finir par vous raccrocher au nez, ce n'est plus de leur ressort quoique vous en pensiez, eux ils sont là pour référencer les chats de race, pas pour régler les litiges entre éleveurs et acheteurs, d'autant que vous n'avez aucune preuve d'achat.

Donnez-moi la couleur des parents de votre chat et la sienne, si vous avez une photo c'est encore mieux, je vous dirai si c'est possible ou pas que ce soit la bonne mère qui a été déclarée.

Il y a quelques temps, une personne soutenait que les parents de son maine-coon qui sont tous les deux roux avaient pu avoir un chaton (le sien) brown tabby, ce qui est impossible, donc les arnaques pleuvent, je vais encore le redire mais allez chez un éleveur digne de ce nom et ne cédez pas aux sirènes de la facilité ou de la quasi-gratuité du chat quand vous voulez un chat de race, un vrai !

Kalou124
Kalou124

Je pense que l'éleveuse connait ses droits si elle a commis une erreur lors de la déclaration au Loof .C''est sérieux de sa part de ne pas vouloir de reproduction de ce chat issu de son élevage si elle a fait une erreur et si il est porteur sain PKD. Il est certain maintenant que ce chat ne vous a pas été cédé pour reproduction sinon elle ne se démènerait pas pour vous empêcher de faire reproduire un chat portant son affixe.

Bisblr
Bisblr

Elle nous a encore dit, ce matin, que nous pouvions faire autant de reproduction ou de saillies que nous voulions, si les chatons n'étaient pas déclarés au LOOF. Étique, quand tu nous tiens....

Bisblr
Bisblr

Pour ce qui est de me faire raccrocher au nez par le LOOF, cela n'arrivera pas, je ne les ai jamais eu en ligne. J'ai été en contact avec eux, une seule fois par mail. On est très loin du harcèlement. 😁

Bisblr
Bisblr

Bisblr
Bisblr

Bisblr
Bisblr

Voici Rémi

Lilamande
Lilamande

Bonjour Rémi ! 👋 il a de très beaux plumets

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ! De quelle couleur sont les parents ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?