Ce n'est pas vous qui avez le pedigree ? En fait elle ne vous l'a jamais donné si je comprends bien, donc dès le départ elle savait qu'il y avait un problème, est-ce qu'il a vraiment un pedigree ce chat seulement ? Vous ne seriez pas le seul à qui ça arrive, je vous rassure.
Vous avez un numéro d'identification de votre chat, avec ce numéro vous pouvez aller sur le site du loof pour voir son pedigree et vous saurez s'il est enregistré ou pas, je ne sais pas si ça se fait toujours mais à une époque on pouvait le faire.
Elle vous a donné le chat "nu" au final en vous disant que cela pourrait être un bon reproducteur, Blue Cat vous a répondu sur le sujet et je suis tout à fait d'accord avec elle, s'il était si beau que ça elle l'aurait gardé ou revendu à un autre éleveur, d'autant si elle est si renommée que ça, ce dont je doute complètement.
Je ne sais pas si les erreurs peuvent être corrigées mais j'en doute fort, une fois que le chaton est déclaré, c'est trop tard pour revenir en arrière. Pour exemple, mon amie éleveuse qui elle me vend même ses chats pour 1 euro symbolique parfois ou les frais vétos de 150 euros s'ils sont très jeunes et ne sont pas stérilisés, m'a toujours fait un contrat de vente. Un jour elle a amené un de mes chats qui était alors chaton chez le véto se faire identifier avec une autre portée de chatons, le véto s'est trompé de date de 1 mois pour lui et elle n'a jamais pu le faire rectifier. Ce n'est pas grave en soi, par contre si ce n'est pas la bonne mère, ça peut aussi cacher un problème de consanguinité et là c'est plus embêtant, d'autant si vous voulez le faire reproduire.
Je comprends que vous souhaitiez réagir mais sachez que la voie judiciaire ne vous amènera nulle part dans ce cas, par contre vous pouvez vous charger de faire sa publicité, c'est bien plus insidieux et ça peut lui faire plus de mal qu'une amende ou un rappel à l'ordre, faites le discrètement, par MP pour ne pas avoir d'ennuis, mais ne la ratez pas !