Selle nauséabonde besoin d’aide

Fabien62000

Bonjour a tous,

Voilà nous avons une main coon depuis 4 mois maintenant.

Elle a 9 mois et pèse 4,2kg environ.

Elle est en parfaite santé mise a part que quand elle va a la selle elle pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Si on a la chance d’etre A côté on sort la litière de suite car sinon nos 45m2 de pièces a vivre sont embaumé.

Et les selles sont moulés molles, pas de diarrhée ou purée.

Elle est nourrie exclusivement avec des croquettes RC Kitten Main coon et un demi sachet RC Kitten le matin.

J’ai essayé une autre marque de sachet ou de pas en donné du tout pas de différence.

J’ai essayé de changer de croquette adulte (Carve et Réal Nature) mais mélangé ou a part elle en veut pas et en plus elle croque pas elle les gobes !!!! Trop petites alors que c’est des adultes.

Mon soucis c’est que la croissance est longue il faut de kitten mais pour main coon ben y a pas grand chose.

Et on déconseille de prendre des adultes trop tôt.

Quelle croquette pouvez vous conseiller en Kitten Main coon ou croquette adulte qui permette de résoudre ce soucie?

Merci de votre aide

44 réponses
Kadmou

Et l'odeur dans la poubelle quand on a jeté ce qu'on a ramassé on en parle lol.😁

A moins que vous ayez une solution ?🙄

Lyzzza

Coucou !

Le sujet reviendrait-il sur le tapis ?...😁

Vous mettez les crottes du chat dans votre poubelle ? beurk pas directement j'espère ?

Un peu d'imagination et d'esprit pratique sont nécessaires pour éviter ça, surtout si vous habitez un studio.

Une des solutions est d'envoyer les popos dans les wc.

👍

Kadmou

🤫

Lool euh si parfois.

Mais sinon je prend un petit sac plastique et je fous dedans je ferme bien puis soit a la poubelle soit je demande a mon fils de le jeter a la poulbelle.

J'ai un grand appart le souci c quelques minutes après avoir ouvert la poubelle puis ça passe.

Mais je pensai qu il ne fallait pas mettre au toilette!! Enfin seulement seule quelques sorte de litière permettait ça ?

Kadmou

Mr google nous dit ça:

C'est bien ce que je pensais il me semble que certaine litière on cet avantage (pouvoir jeter dans les toilettes) J utilise de la bentonite

Kadmou

Ici

Kadmou

Désolé Jai eu un peu de mal ppur insérer une photo

Utilisateur anonyme

J'ai une voisine qui jetait les crottes de ses chats dans les toilettes et comme il reste toujours de la litière collée après, à la longue, cela a bouché les canalisations, il y a eu des remontées dans les toilettes de l'appartement au-dessus de chez elle, tout l'appart inondé avec les odeurs en cadeau, et il a fallu faire intervenir une société spécialisée, je ne vous dis pas ce que ça a coûté à la copropriété mais on a renvoyé la facture à la nana, histoire qu'elle ne récidive pas !

Lyzzza

😁

Je pense qu'elle ne devait pas se contenter d'y mettre les crottes.

Les litières sont vraiment un problème ; c'est lourd et ça doit se compter en millions de tonnes à l'arrivée vu le nombre de chats de compagnie.

Je ne mets rien dans mes toilettes, encore que je pourrais peut-être car c'est une cuve toutes eaux ; je suppose que des gaviers ou autre comateraient la filtration à la longue.

Heureusement, mes chats acceptent les pellets, lesquels finissent en sciure sur le compost.

Mais... j'ai mes deux locataires qui, eux ne jurent que par la Catsan. Alors, je me coltine les kg de gravier souillés que je remets dans l'emballage d'origine. Mais pas de pbs de popos, tjrs bien moulés et légèrement recouverts, jamais rien à côté, juste qq petits graviers.

Dis-moi, Ulalie, je suis inquiète, toute cette bonne éducation, est-ce bien normal ? Ne devrais-je pas consulter le véto ? 😧

Liza

Lyzzza

https://www.econo-ecolo.org/la-litiere-vegetale-totalement-biodegradable-et-jetable-aux-wc/

Lyzzza

https://www.bitiba.fr/shop/chats/litieres/litiere_cats_best_chat/litiere_cat_s_best/353721

Prix 1€/l

c'est moins cher que le vin...