Selle nauséabonde besoin d’aide

Fabien62000

Bonjour a tous,

Voilà nous avons une main coon depuis 4 mois maintenant.

Elle a 9 mois et pèse 4,2kg environ.

Elle est en parfaite santé mise a part que quand elle va a la selle elle pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Si on a la chance d’etre A côté on sort la litière de suite car sinon nos 45m2 de pièces a vivre sont embaumé.

Et les selles sont moulés molles, pas de diarrhée ou purée.

Elle est nourrie exclusivement avec des croquettes RC Kitten Main coon et un demi sachet RC Kitten le matin.

J’ai essayé une autre marque de sachet ou de pas en donné du tout pas de différence.

J’ai essayé de changer de croquette adulte (Carve et Réal Nature) mais mélangé ou a part elle en veut pas et en plus elle croque pas elle les gobes !!!! Trop petites alors que c’est des adultes.

Mon soucis c’est que la croissance est longue il faut de kitten mais pour main coon ben y a pas grand chose.

Et on déconseille de prendre des adultes trop tôt.

Quelle croquette pouvez vous conseiller en Kitten Main coon ou croquette adulte qui permette de résoudre ce soucie?

Merci de votre aide

44 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être essayer une autre marque de croquettes en faisant une transition sur 15 jours et en rajoutant les nouvelles aux anciennes un peu plus chaque jour jusqu'à terminer par les nouvelles, sauf si ces nouvelles croquettes ne lui conviennent pas bien sûr. Essayez déjà un échantillon, les vétos en donnent facilement pour voir si elle les apprécie parce que les chats sont carrément pénibles côté nourriture.

La pâtée pour chats peut aussi déranger les intestins et donner une mauvaise odeur, j'ai un de mes chats s'il en mange, je peux être sûre que le lendemain j'ai droit aussi au dégazage en règle, que du bonheur ! Heureusement il n'apprécie pas trop la pâtée.

On tâtonne un peu au début avec la nourriture, certaines marques leur conviennent mieux que d'autres et ce qui est bon pour un chat ne l'est pas forcément pour l'autre, c'est la raison pour laquelle ce n'est pas facile de conseiller une marque plutôt qu'une autre.

Mes chats sont aux RC depuis toujours, je n'ai aucun problème. Par contre mon dernier était aux Advance dans la FA, je lui en ai donc pris vu qu'il n'aime pas les RC et si les autres en mangent, c'est la cata alors que lui ça lui convient très bien.

Fabien62000

selle du matin mdr

alors odorante mais pas aussi fort que d'habitude et moulé mais pas trop , en ramassant sa a laissé des petites traces dans la pelle.

et j'ai rien changé 🤪

je suis pour changer les croquettes mais lesquelles prendre pour un main coon junior?

y a pas grand chose sur le marché pour eux.

et j'ai essayé des croquettes adultes ben elles les gobent et du coup en veux pas !!!

Trifouillette

👋

QUEL SUJET 👍

Je vois Lyzzza que tu es une fine connaisseuse de la selle parfaite 😉

Croquette a aussi le Catsan Hygiène+, mais quand elle fait ses besoins, tout l'appart fleure bon la fosse septique, comment une aussi petite bête pue autant c'est digne des plus grandes énigmes de ce siècle

👌

Fabien62000, si il reste des traces sur la pelle, attendez avant de les ramasser, c'est encore trop ... frais

😉

Les chatons maine coon, ont-ils une nourriture différente des autres chatons ?

Moi j'achète sur Zooplus, et il y a la nourriture pour chaton mais aussi par race ?

Trifouillette

Au fait, pas trop de nourriture adulte pour les chatons car la nourriture adulte est moins protéinée que celle pour chaton qui en ont besoin pour leur croissance et développement.

Fabien62000

j’achète deja les croquettes chez zooplus mais pour main coon junior ben y a pas beaucoup de marque, et c'est pour cela que je suis embêté.car effectivement i faut des junior jusqu'a leur 15 mois environ

apres elle pue donc quand je m'apercois quelle vient de faire je me depeche pour retirer la boule puante lol

Utilisateur anonyme

Des croquettes chatons même si elles ne sont pas spéciales maine-coon devraient faire l'affaire, ce n'est que du marketing le fait de faire des croquettes spéciales persan, maine-coon ... et le gouttière il n'a pas sa marque attitrée ?

Trifouillette

@Ulalie

le gouttière ?????? Ulaie, de Gouttière avec un petit "d" stp 😉

Lyzzza

j’achète deja les croquettes chez zooplus mais pour main coon junior ben y a pas beaucoup de marque, et c'est pour cela que je suis embêté.car effectivement i faut des junior jusqu'a leur 15 mois environ apres elle pue donc quand je m'apercois quelle vient de faire je me depeche pour retirer la boule puante lol

Bonsoir

J'imagine...

Mettez une caméra au-dessus de la litière pour être prévenu avant que l'odeur vous parvienne🙄

Lilou5423

Bonjour,

Comme croquettes, je vous aurais conseiller les sans céréales : Purizon, Nutrivet, Orijen, etc chez zooplus, mais vu comme votre chat a déjà les selles assez molles risque d’avoir de la diarhée car les chats ont souvent tendance à avoir de la diarhée quand on passe de céréales à sans céreales. Car il faut au moins 40% + de protéines pour un chaton. Mais si vous voulez quand même tenter faite une transition sur 2 mois pour être plus sûr : 25% anciennes croquettes / 75% nouvelles croquettes puis 50% anciennes / 50% nouvelles & enfin 75% nouvelles / 25% anciennes en mélangeant avec des prebiotiques comme fortiflora etc pour aider à la transition.

Sinon passez complètement au barf ! 😁

Gagademonchat

Si il n'y que l'odeur qui vous dérange ayez toujours un paquet d'allumettes à proximité. Lorsqu'il sort de sa litière craquez en une et c'est réglé