Selle nauséabonde besoin d’aide

Fabien62000

Bonjour a tous,

Voilà nous avons une main coon depuis 4 mois maintenant.

Elle a 9 mois et pèse 4,2kg environ.

Elle est en parfaite santé mise a part que quand elle va a la selle elle pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Si on a la chance d’etre A côté on sort la litière de suite car sinon nos 45m2 de pièces a vivre sont embaumé.

Et les selles sont moulés molles, pas de diarrhée ou purée.

Elle est nourrie exclusivement avec des croquettes RC Kitten Main coon et un demi sachet RC Kitten le matin.

J’ai essayé une autre marque de sachet ou de pas en donné du tout pas de différence.

J’ai essayé de changer de croquette adulte (Carve et Réal Nature) mais mélangé ou a part elle en veut pas et en plus elle croque pas elle les gobes !!!! Trop petites alors que c’est des adultes.

Mon soucis c’est que la croissance est longue il faut de kitten mais pour main coon ben y a pas grand chose.

Et on déconseille de prendre des adultes trop tôt.

Quelle croquette pouvez vous conseiller en Kitten Main coon ou croquette adulte qui permette de résoudre ce soucie?

Merci de votre aide

44 réponses
Lyzzza

Une fois tous les problèmes cités ci dessus éliminés, si ça continue pourquoi ne pas essayer de changer de litière ?Certaines litières absorbent peut-être mieux les odeurs?

C'est vrai Kalou, mais avant d'arriver sur la litière et d'être enfouie et recouverte, l'odeur a le temps de se répandre...

Actuellement j'utilise Catsan Hygiène+ pour mes 2 pensionnaires ; ils recouvrent bien, mais l'odeur est présente quand j'arrive dans la pièce (ouverte sur un long couloir). Présente mais pas épouvantable.

Catsan est pas mal, elle n'est pas agglomérante mais facile à nettoyer.

C'est indiqué "absorbe les odeurs avant leur apparition"...

Lyzzza

Pour absorber l'odeur du mien Kalou je ne sais pas quelle litière il me faudrait, c'est pire qu'un délestage de dioxyde de souffre 🤪😁

Tu n'exagèrerais pas... un peu ?

Tu peux mettre une photo ? 😁

Je vais m'aérer, à+

Utilisateur anonyme

Une photo de l'odeur ? 🤦

Kalou124

hi hi, tu me fais bien rire Ulalie, je t'imagine en pyjama, les cheveux hirsutes et avec un masque à gaz sur le nez !!!

Utilisateur anonyme

Et je peux te dire que je ne traîne pas, pfffiouuu !!! 😁

Tu m'ouvres des horizons pour le masque, je vais mettre sur mon chevet un masque covid19, ça fera l'affaire 🥷

Fabien62000

Bon ok ,si je comprend il se peu quelle pue est c’est comme ca mdr

Par contre vos chat qui puent leurs selles sont comment?

Chez moi c’est moulé mais mou quand je l’ai enleve on voit que c’est pas consistant en gros

Lyzzza

Une photo de l'odeur ? 🤦

Oui, tu sais bien qu'il faut renseigner les questions avec des infos supplémentaires, alors une photo aiderait à comprendre ton problème.😁😁

Lyzzza

hi hi, tu me fais bien rire Ulalie, je t'imagine en pyjama, les cheveux hirsutes et avec un masque à gaz sur le nez !!!

Quelle imagination !!!!!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lyzzza

Bon ok ,si je comprend il se peu quelle pue est c’est comme ca mdr Par contre vos chat qui puent leurs selles sont comment? Chez moi c’est moulé mais mou quand je l’ai enleve on voit que c’est pas consistant en gros

Bonsoir

Bonne question.

Les plus belles crottes sont bien moulées, en plusieurs gros morceaux et fermes sans être dures.

Elles ne salissent pas la litière, qui se contente de les enrober.

Petites et dures, le chat est constipé.

Pas fermes, elles comportent trop d'humidité comme il est dit dans le pensum du véto.

Molles c'est le stade avant limite diarrhée.

A surveiller.

Il faudrait peut-être changer les croquettes.

Je pense que de l'humidité excédentaire dans l'intestin, c'est de l'eau qui n'est pas absorbée par l'organisme.

Mais je ne suis pas véto, cela demande de se renseigner sur le mécanisme de la digestion chez le chat.

Bonne soirée.

Liza

Lyzzza

Pour vous donner une idée :

"chez l'humain il faut de 86% de l'eau soit résorbés pour qu'une selle ait une consistante normale.

Si 88% sont absorbés, les selles deviennent trop dures et à 82% trop fluides."

Ceci pour démontrer que le mécanisme de concentration est très précis, et c'est sans valable aussi pour le chat et d'autres mamifères.