Selle nauséabonde besoin d’aide

Fabien62000
Fabien62000

Bonjour a tous,

Voilà nous avons une main coon depuis 4 mois maintenant.

Elle a 9 mois et pèse 4,2kg environ.

Elle est en parfaite santé mise a part que quand elle va a la selle elle pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Si on a la chance d’etre A côté on sort la litière de suite car sinon nos 45m2 de pièces a vivre sont embaumé.

Et les selles sont moulés molles, pas de diarrhée ou purée.

Elle est nourrie exclusivement avec des croquettes RC Kitten Main coon et un demi sachet RC Kitten le matin.

J’ai essayé une autre marque de sachet ou de pas en donné du tout pas de différence.

J’ai essayé de changer de croquette adulte (Carve et Réal Nature) mais mélangé ou a part elle en veut pas et en plus elle croque pas elle les gobes !!!! Trop petites alors que c’est des adultes.

Mon soucis c’est que la croissance est longue il faut de kitten mais pour main coon ben y a pas grand chose.

Et on déconseille de prendre des adultes trop tôt.

Quelle croquette pouvez vous conseiller en Kitten Main coon ou croquette adulte qui permette de résoudre ce soucie?

Merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Kadmou
Kadmou

Mr google nous dit ça:

C'est bien ce que je pensais il me semble que certaine litière on cet avantage (pouvoir jeter dans les toilettes) J utilise de la bentonite

Citer
Kadmou
Kadmou

🤫

Lool euh si parfois.

Mais sinon je prend un petit sac plastique et je fous dedans je ferme bien puis soit a la poubelle soit je demande a mon fils de le jeter a la poulbelle.

J'ai un grand appart le souci c quelques minutes après avoir ouvert la poubelle puis ça passe.

Mais je pensai qu il ne fallait pas mettre au toilette!! Enfin seulement seule quelques sorte de litière permettait ça ?

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Coucou !

Le sujet reviendrait-il sur le tapis ?...😁

Vous mettez les crottes du chat dans votre poubelle ? beurk pas directement j'espère ?

Un peu d'imagination et d'esprit pratique sont nécessaires pour éviter ça, surtout si vous habitez un studio.

Une des solutions est d'envoyer les popos dans les wc.

👍

Citer
Kadmou
Kadmou

Et l'odeur dans la poubelle quand on a jeté ce qu'on a ramassé on en parle lol.😁

A moins que vous ayez une solution ?🙄

Citer
Gagademonchat
Gagademonchat

Si il n'y que l'odeur qui vous dérange ayez toujours un paquet d'allumettes à proximité. Lorsqu'il sort de sa litière craquez en une et c'est réglé

Citer
Lilou5423
Lilou5423

Bonjour,

Comme croquettes, je vous aurais conseiller les sans céréales : Purizon, Nutrivet, Orijen, etc chez zooplus, mais vu comme votre chat a déjà les selles assez molles risque d’avoir de la diarhée car les chats ont souvent tendance à avoir de la diarhée quand on passe de céréales à sans céreales. Car il faut au moins 40% + de protéines pour un chaton. Mais si vous voulez quand même tenter faite une transition sur 2 mois pour être plus sûr : 25% anciennes croquettes / 75% nouvelles croquettes puis 50% anciennes / 50% nouvelles & enfin 75% nouvelles / 25% anciennes en mélangeant avec des prebiotiques comme fortiflora etc pour aider à la transition.

Sinon passez complètement au barf ! 😁

Citer
Lyzzza
Lyzzza

j’achète deja les croquettes chez zooplus mais pour main coon junior ben y a pas beaucoup de marque, et c'est pour cela que je suis embêté.car effectivement i faut des junior jusqu'a leur 15 mois environ apres elle pue donc quand je m'apercois quelle vient de faire je me depeche pour retirer la boule puante lol

Bonsoir

J'imagine...

Mettez une caméra au-dessus de la litière pour être prévenu avant que l'odeur vous parvienne🙄

Citer
Trifouillette
Trifouillette

@Ulalie

le gouttière ?????? Ulaie, de Gouttière avec un petit "d" stp 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des croquettes chatons même si elles ne sont pas spéciales maine-coon devraient faire l'affaire, ce n'est que du marketing le fait de faire des croquettes spéciales persan, maine-coon ... et le gouttière il n'a pas sa marque attitrée ?

Citer
Fabien62000
Fabien62000

j’achète deja les croquettes chez zooplus mais pour main coon junior ben y a pas beaucoup de marque, et c'est pour cela que je suis embêté.car effectivement i faut des junior jusqu'a leur 15 mois environ

apres elle pue donc quand je m'apercois quelle vient de faire je me depeche pour retirer la boule puante lol

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?