Selle nauséabonde besoin d’aide

Fabien62000

Bonjour a tous,

Voilà nous avons une main coon depuis 4 mois maintenant.

Elle a 9 mois et pèse 4,2kg environ.

Elle est en parfaite santé mise a part que quand elle va a la selle elle pueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Si on a la chance d’etre A côté on sort la litière de suite car sinon nos 45m2 de pièces a vivre sont embaumé.

Et les selles sont moulés molles, pas de diarrhée ou purée.

Elle est nourrie exclusivement avec des croquettes RC Kitten Main coon et un demi sachet RC Kitten le matin.

J’ai essayé une autre marque de sachet ou de pas en donné du tout pas de différence.

J’ai essayé de changer de croquette adulte (Carve et Réal Nature) mais mélangé ou a part elle en veut pas et en plus elle croque pas elle les gobes !!!! Trop petites alors que c’est des adultes.

Mon soucis c’est que la croissance est longue il faut de kitten mais pour main coon ben y a pas grand chose.

Et on déconseille de prendre des adultes trop tôt.

Quelle croquette pouvez vous conseiller en Kitten Main coon ou croquette adulte qui permette de résoudre ce soucie?

Merci de votre aide

44 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous trouvez la solution, ne manquez surtout pas de nous prévenir, moi j'attends toujours le miracle pour un de mes chats qui doit embaumer autant que le vôtre ! 😁

Fabien62000

😁😁

C’est pas la réponse attendu mais je vous préviendrai mdr

Utilisateur anonyme

Si je pouvais vous donner la réponse, je vous la donnerai avec plaisir, mais malheureusement je vis avec un chat qui m'arrache les narines à chaque fois qu'il va à la selle, faut faire avec car on ne m'a jamais donné la solution. On est tombés sur le "mauvais lot" ! 😁

Fabien62000

Fait chier !!! 😁😁😁 nous c’est pareil on saigne du nez, et généralement c’est quand l’on est a table !!!

Utilisateur anonyme

Pas de bol ! Le mien est plus distingué, c'est plutôt la nuit, donc obligés de se lever, pas le choix sinon on risque la suffocation et la mort par choc toxique ! 😁

Lyzzza

Bonjour !

On a plein de tuteurs de MC ici, il doit bien y avoir une solution ?

Trouvé cette réponse d'un futur véto en date de 2008 (donc on peut raisonnablement supposer qu'il est à présent véto confirmé^^) :

" pour passer rapidement en revue les causes possibles, je dirais qu'il y a l'alimentation mais aussi les troubles digestifs et les vers.

Une alimentation trop riche (donc incomplètement digérée), qui accélère le transit ou au contraire le ralentit peut être source de mauvaises odeurs. Si ça accélère, on a plus de nourriture non digérée complètement.

On a une dégradation incomplète et des odeurs basées sur celles de la nourriture.

Si c'est ralenti, on a plus de temps pour les fermentations dans le caecum et le colon surtout.

D'où des possibilités de flatulences et d'odeurs moins âcres, plus de type selles qui sentent très fort.

Un trouble digestif peut jouer sur le vitesse de transit.

On peut aussi avoir une présence bactérienne ou de coccidies qui dégradent la barrière digestives et jouent sur le transit (mais ça jouerait aussi sur les flux d'eau et donc sur la consistance des selles).

Autres troubles possibles, on a les lésions des organes qui produisent des substances pour la digestion : essentiellement le foie et le pancréas.

Et puis les vers digestifs peuvent déclencher une accélération du transit ou au contraire faire un bouchon et le ralentir fortement.

Donc je dirais, par mesure de précaution, vermifugez (ça peut être fait tous les mois, donc pas de soucis pour ça, si ça fait 2 ou 3 mois, c'est vraiment pas un problème, si ça fait 3 semaines, demandez vous si le cachet a bien été pris).

Et si rien ne change, soit vous changez de gamme soit vous allez voir le véto directement.

Sachant qu'en effet, les hauts de gamme sont certes plus chers mais qu'on s'y retrouve au final avec une moindre note du véto sur la vie de l'animal.

Et ce qui est vrai déjà chez le chien l'est encore plus chez le chat."

(Forum supertoinette Sujet : crootes de chat odeur vraiment insupportable)

Liza

Fabien62000

Bonjour,

Merci de votre retour,

Elle a était Stérilisée et vermifugé il y a 2 mois environ.

Je vais retenter le vermifuge.

Utilisateur anonyme

sa me rassure j'ai la même chose a la maison

j'ai 2 chats qui pu grave c'est vraiment du lourd

par chance ces 2 chats dorme avec moi et ma chambre a toujours une fenêtre ouverte la nuit en toute saison.

j'ai jamais trouver la solution

mes 6 autres chats pas de souci d'odeur heureusement pour moi

Kalou124

Une fois tous les problèmes cités ci dessus éliminés, si ça continue pourquoi ne pas essayer de changer de litière ?Certaines litières absorbent peut-être mieux les odeurs?

Utilisateur anonyme

Pour absorber l'odeur du mien Kalou je ne sais pas quelle litière il me faudrait, c'est pire qu'un délestage de dioxyde de souffre 🤪😁