Relais et chatons : un hôtel pas comme les autres !!!

P'titefleur

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

"La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?"

Des bars et des hôtels à chats ??

Mince...ce sont des êtres vivants et non des objets.

Pour moi...tout cela n'a qu'un seul but...se faire du fric sur le dos de ces pauvres matous...et rien d'autre.

Qu'en pensez vous ?

189 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on dit "de 4 mois à 2 ans" c'est bien qu'il y a une limite d'âge et qu'après ils sont ailleurs ......

Utilisateur anonyme

rox anne vas voir sur leur site ILS NE GARDENT PAS LES CHATS APRES 2 ANS

Utilisateur anonyme

il y a des gens bornes

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre des chats LOF, alors que des milliers de matous attendent en refuge déjà ?

Et puis, je ne suis pas très emballée par cette idée.

"Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit"

>En gros, les chats ne sont que des objets, quel traumatisme de changer de personne chaque jours ou presque !

"Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans"

>Cette phrase est mal formulée, c'est censée dire qu'après leur 2 ans, les chats "dégagent" ?

Pour les nuit à l'hotel je ne suis pas emballée, pour ce qui est dur "bar à ronrons", je ne vois pas ce qu'il y a de mal, le seul point négatif, c'est qu'ils auraient pu prendre des chats de refuges, comme en Autriche :/

Utilisateur anonyme

dellys , cette pathologie que tu decrit pour a tous prix vouloir chercher chez les autres cette carrence mental

afin que tu te sente pas seul dans ton cas , n'et qu'un detaille des multiples disfonctionement pathologique qui vienne s'additionner a celle ci ...

Utilisateur anonyme

comme si un chat ronronnait a la demande .moi je suis contre cette idee ,je le repete c est de la prostitution animale

Utilisateur anonyme

je leur ait envoyé un mail, espérons qu'ils répondent.

Utilisateur anonyme

Einegue : tu as raison :) Je n'y avais pas pensée.

Utilisateur anonyme

Layen, tu ne m'apprends rien sur cette pathologie.

En tous cas toi tu as également d'autres carences ......

Bref.

Utilisateur anonyme

TAP, tu as parfaitement décrit ce que je pense de ce genre d'établissement.