Race de mon chat

Lele3331

Bonjour a tous ! Je vous presente anis mon chaton de 6mois. Je souhaiterais recueillir vos avis sur la race de mon chat car pour moi cest un simple chat de goutiere mais pas mal de monde me dit quil ressemble a un main coon. Du coup en regardant sur certains siges je vois quil correspond a plusieurs caracteristiques don les poils en abandonce, surtout entre les coussinets. Puisbil a egalement un comportement qui me rappel parfois un chien surtout lorsqu'il. Remu la queue quand il est content, il mange absolument tout eg encore pleins de peyutes choses.

Voila j'attends. Donc vos reponses merci beaucoup

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, dans tout les cas ce n'est pas un chat racé, pour qu'il le soit il faut qu'il soit inscrit au LOOF.

Je pense peut être qu'il est typé Main coon mais bon ça rien est sur.

Farfalla56

la principale caractéristique des main-coon c'est que ce sont de très grands chats, les poils ne veulent pas dire grand chose, en effet s'il est très grand il est peut-etre typé, mais comme le dit Angeline, il n'est pas de race

Caroline-Eg

Je trouve qu'il ressemble pas du tout à un maine-coon en dehors du poil long, les maine-coon sont des chats très lourd et énorme, je reconnais les chatons grâce à la largeur de leur museau, celui-là ce n'est pas le cas. C'est juste un chat de gouttière, il existe rarement des typés chez les chats, au contraire des chiens.

Utilisateur anonyme

Tu as raison, ton chat est un simple chat de gouttière, ou chat de maison si tu préfère, à poils longs.

C'est tout.

Ce qui définit si un chat est de race ou non, c'est le LOOF, (Livre Officiel des Origines Félines).

Un document officiel dans lequel sont recensés toutes les lignées de chats de race. Une sorte d'arbre généalogique en gros.

Donc pour qu'un chaton soit de race, il faut que ses parents soient déjà inscrit sur ce livre, et que lui-même y soit inscrit.

Il faut également qu'il réponde aux standards de la race en question. Couleur de la robe, longueur des poils, forme du museau, des oreilles et j'en passe.

Mais si pas de LOOF, pas de race.

C'est aussi simple que ça.

Par contre un chat peut-être "d'apparence" ou "de type", il peut ressembler à une race sans pour autant être inscrit au LOOF. Mais là encore c'est selon des standards stricts. Selon différents critères.

Dans ton cas, je pense très sincèrement que ton chat est simplement un magnifique chat de gouttière à poils longs ou semi-long.

Utilisateur anonyme

Question à la ***

Réponses à la ***

Je passe.

Utilisateur anonyme

Question à la ***

Réponses à la ***

Je passe.

Pourquoi tant de haine ? Je ne pensais pas qu'on était à l'Université & qu'on devait faire des questions / réponses d'une extrême intelligence ..

Ce forum est libre parole, donc inutile d'insulter surtout qu'ici contrairement à d'autre post il n'y a absolument rien de provoquant ou de négatif.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Akatia, surtout que bon, vous postez pour partir ça n'a aucun intérêt je dois dire, a pars faire rager les autres, alors oui vaux mieux que vous passiez votre chemin.

Utilisateur anonyme

Question à la ***

Réponses à la ***

Je passe.

Et si tu veux aller par là, ton message est également "à la ***"...

Utilisateur anonyme

Il ressemble a un Maine Coon ou a un Norvégien

Utilisateur anonyme

Strictement aucune haine dans mon message précédent ! simplement une constatation dont je suis bien peiné. Et la haine n'est pas dans mes gènes.

a) Pourquoi chercher une race à un chat de gouttière, bien mignon par ailleurs et je pense que ça suffit ?

b) Pourquoi s'empresser de dire : "Pas d'inscription au LOOF, alors c'est un chat de gouttière", genre d'affirmation qui a le don de m'énerver comme vous ne pouvez pas l'imaginer. Si je vous dis "j'ai un chat siamois", vous verrez tout de suite à peu près la physionomie de mon matou ; naturellement, si je veux vous le vendre, un bon prix en plus, vous me demanderez, à très juste titre, les documents LOOF. Naturellement, si je n'ai aucun document, je devrais plutôt dire "type siamois", mais ça c'est déjà un langage de connaisseur. A défaut de toute inscription LOOF, je pense pouvoir vous dire, en toute bonne foi, "j'ai un siamois", en dehors bien entendu de toute conversation commerciale. Ce qui n'est absolument pas le cas de certains commerces Quai de la Megisserie à Paris, qui vous demande un certain prix (dans les 1.000 euros, tout de même !) en vous prévenant que le chat n'est pas "LOOF", ce qui me parait, là, très abusif. Mais, bon.

Ceci dit, cette histoire de siamois n'était qu'un exemple. J'ai deux chats, qui sont des chats de gouttière et fiers de l'être, très heureux me semble-t-il de leur condition, et que je ne cherche surtout pas ni à vendre, ni même à donner ! Je ne dirais pas non plus que ce sont des chats "européens", car, là encore, je m'attirerais des "leçons" qui auraient le don de m'énervere fois de plus.