Plaque rouge dans l’oreille

Mimial

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je viens de remarquer une chose bizarre dans l’oreille de mon chaton (cf photo). En voulant lui toucher les oreilles (on m’as dis que plus je lui touchait moins ils sera sensible en grandissant) j’ai senti une croûte. En regardant je vois une croûte jaune que j’ai nettoyée avec un tissu humide et dessous il y avait cette rougeur. A quoi cela serait dû selon vous? Je me suis dis qu’il s’était peut être griffé en se grattant ?

Merci à vous pour vos éclaircissements

26 réponses
Utilisateur anonyme

Une cloque ? 🤪 Si elle le dit on va la croire hein ? Mais une cloque dans l'oreille, je n'ai jamais vu ça, comme quoi il y a un début à tout. 😁

Mimial

Oui cela m'a étonnée aussi!! Mais bon pour le moment ça n'a pas l'air très grave ça ne suinte pas et ne le gêne pas non plus. Il a juste une croûte rouge qui ne veut pas partir donc j'attends

Si ça ne passe pas je demanderai l'avis à un autre vétérinaire car celle-ci me parait bizarre (j'ai l'impression qu'elle veut me vendre des choses pas toujours efficaces et toujours les voir en consultation...)

🤪

Utilisateur anonyme

Si tu doutes de ta vétérinaire, il faut en changer tu as raison, il faut absolument être en pleine confiance car lorsqu'il y a quelque chose de grave c'est important. Personnellement, si je suis mitigée je change et je garde précieusement quand le véto est génial.

Il y a quelqu'un qui fume chez toi ? Pour avoir une cloque il a peut-être joué trop près d'une cigarette d'autant si ça fait une croûte, après tout ça peut arriver avec des petits diablotins.

Mimial

L'éleveuse m'avais prévenue que lorsque les véto voyaient des chats de race ils étaient plus enclins à nous vendre des choses et examens inutiles...

J'en ai un autre près de chez moi donc je vais le tester, jusqu’à trouver le bon!!

Non personne ne fume. Elle m'a demandé s'il avait été trop longtemps au soleil, il ne reste pas des heures sur le balcon (d'autant plus que je n'habites pas dans le Sud 😁) donc ce n'est pas une explication pour moi.

Utilisateur anonyme

J'ai du tomber alors sur des vétos qui ne faisaient aucune différence car je n'ai jamais eu le sentiment que les vétos essayaient de me vendre du superflux, bien au contraire, mais je reconnais que j'ai toujours eu de la chance mes vétérinaires sont vraiment sensationnels, à part un, l'exception qui a confirmé la règle, il ne m'a pas vu longtemps.

Elise_ttmab

Bonjour, je me permet de remonter ce post parce que ce matin j'ai remarqué exactement la même croute dans l'oreille de ma chatte. Qu'est-ce que ça avait été pour vous finalement ? 😊

Sachant que j'ai également d'autres chats donc blessure en jouant possible