Plaque rouge dans l’oreille

Mimial

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je viens de remarquer une chose bizarre dans l’oreille de mon chaton (cf photo). En voulant lui toucher les oreilles (on m’as dis que plus je lui touchait moins ils sera sensible en grandissant) j’ai senti une croûte. En regardant je vois une croûte jaune que j’ai nettoyée avec un tissu humide et dessous il y avait cette rougeur. A quoi cela serait dû selon vous? Je me suis dis qu’il s’était peut être griffé en se grattant ?

Merci à vous pour vos éclaircissements

26 réponses
Mimial

Trop belle cette photo, on dirait deux petits anges 😈 En grandissant ils vont être de plus en plus sages, après on regrette la période où ils faisaient les zouaves, quand ils vieillissent ils roupillent de plus en plus. Contente de voir que tu as pris de la distance avec tes craintes, mais cette remise en question t'a fait relativiser beaucoup de choses, c'est ce qu'il fallait, que tu sois rassurée je pense. Bonne soirée avec tes diablotins !

Haha il ne faut pas se fier aux apparences. Cette photo était précédée d’une course poursuite infernale 😅😅

Oui je pense qu’au fond je vais regretter cette période un jour...

Vraiment merci à vous et de vos conseils en toute bienveillance! Et je pense que j’ai bien fait d’en parler car j’aurais pu prendre une décision que j’aurais vite regrettée 😣 Mais aujourd’hui je suis plus apaisée et me dis que le matériel reste du matériel et qu’il est remplaçable 🙂

Utilisateur anonyme

Certains chats développent plus de cérumen que d'autres. Pour savoir si c'est la gale, il y a un petit truc facile à faire. Vous sentez l'oreille du chat, si c'est une odeur très âcre c'est la gale sinon juste un surplus de cérumen. Je prends de l'Otolane pour leur nettoyer les oreilles une fois par semaine, avec un kleenex je trouve que ça nettoie mieux qu'avec un coton. On en trouve partout sur les sites et en pharmacie. Ma véto se sert de ça aussi.

Lyzzza

Certains chats développent plus de cérumen que d'autres. Pour savoir si c'est la gale, il y a un petit truc facile à faire. Vous sentez l'oreille du chat, si c'est une odeur très âcre c'est la gale sinon juste un surplus de cérumen. Je prends de l'Otolane pour leur nettoyer les oreilles une fois par semaine, avec un kleenex je trouve que ça nettoie mieux qu'avec un coton. On en trouve partout sur les sites et en pharmacie. Ma véto se sert de ça aussi.

Bon plan, j'avais pas pensé à l'odeur... 🙂

Gale ou pas on peut nettoyer un peu l'intérieur de temps en temps.

Mimial

Bonjour

Alors a priori il ne s’agit pas de la gale car pas d’odeur et puis ça ne le gratte pas!

Par contre sa petite blessure fait toujours des croutes jaunes... je me demande bien ce que ça peut être!

Donc pour le moment je nettoie avec un mouchoir humide en attendant de récupérer du désinfectant !

Mimial

Bon monsieur a mis sa patte dans l oreille et s’est retiré la croûte... du coup ça saigne un peu à cause de l’irritation !!

Utilisateur anonyme

Attache lui les pattes ! 😁

Ce n'est pas grave, des fois il vaut mieux que ça saigne plutôt que ça suinte, ça va éliminer les mauvaises bactéries, par contre il faudrait que tu trouves quelque chose pour désinfecter ça, tu n'as pas du dakin chez toi par hasard ou de l'eau oxygénée (bon c'est rare maintenant) mais coupé avec de l'eau, ça désinfecte.

Mimial

Je viens de trouver de la biseptine dans ma boîte à pharmacie!!

Ça fera l’affaire en attendant!

Utilisateur anonyme

Oui c'est très bien et ça ne pique pas. Tu lui en mets matin et soir, ça devrait vite passer.

Mimial

J'ai attendu qu'il soit somnolent car monsieur ne tient pas en place et maintenant c'est tout propre 😁

Merci du conseil 😁

Mimial

Bonjour,

Alors j'ai envoyé la photo au véto et selon elle il s'agit d'une cloque qui semble avoir éclatée. Elle me dis de mettre de la vaseline dessus (un peu étonnée de cette proposition... )

Pour le moment c'est devenue une croute rouge donc je continue de désinfecter et met de la vaseline