Mon Maine Coon en est il vraiment un ?

Aylinecat

Bonjour, hier j'ai acheté un Maine Coon au près d'une personne qui possède un couple chez elle et fait un petit élevage et a un affixe. La chatte est loof, j'ai vérifié le numéro qui correspond bien à sa portée et je l'ai eu pour 500 euros. Elle aura 4 mois le 19 Octobre. Je n'ai pas trouvé son poil long alors j'ai fait la remarque à l'éleveuse qui m'a dit que son poil deviendrait mi-long en grandissant. Elle a quand même les plumets aux oreilles mais niveau poils ils sont ras, j'ai aperçu la maman qui semble avoir le poils Ras aussi, rendez vous qu'il s'agisse dune vraie Maine coon ? Je commence à avoir quelques doutes ...

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre parce que ça m'inquiète :)

22 réponses
Aylinecat

Je vais en mettre d'autres de photos mais je fois modifier leur taille elles sont trop volumineuses
Aylinecat

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Vous vous êtes fait avoir! :-(

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Mandy1

Oui tout à fait :vous vous êtes fait avoir !

C'est un beau chat mais qui ne correspond en rien aux critères du maine coon !

Vous avez payé ce chat bien trop cher certainement ,alors que vous auriez pu donner du bonheur à un chat d'un refuge .

Mais maintenant qu'il est chez vous,aimez-le pour ce qu'il est !

Greylox

Un maine coon LOF à 500 € ça n'existe pas.

Vous avez donné 500 € à un escroc, alors que vous auriez pu adopter un chat en payant une somme forfaitaire bien moindre à un refuge, somme qui aurait aidé le refuge à continuer son activité.

Si vous vous étiez un minimum renseigné sur ce type de chat vous auriez même vu que la mère (poils ras dites-vous) n'en est pas un. Vous avez donc payé pour une race de chat que vous ne connaissiez même pas. Pourquoi souhaiter avoir un maine coon alors que vous ne savez même pas à quoi ça ressemble ?!?

J'espère juste que vous aller malgré tout garder et prendre bien soin de ce loulou.

Aylinecat

Merci pour vos reponses, c'est bien ce qu'il me semblait... Le fait que ce chat soit loof ne veut donc rien dire ? Elle a donc triché ? Car j'ai téléphone au loof ce matin qui m'a dit que si le chat a un numéro loof alors aucune raison de s'inquiéter... Car quand j'ai vu le papa bien typé Maine coon, l'éleveuse m'a dit que la chatonne aurait le poil mis long aussi...Elle doit peut être n'être Maine coon qu'à moitié alors puisqu'elle a quand même les plumets aux oreilles...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les oreilles me font bien pensé au main coon, mais le reste pas du tout, un chat de cette race coûte à partir de 1000€ donc à moitié prix on peut se douter de la « qualité » d’un chaton pure race, quand vous avez téléphoné à la fédération féline française vous leur avez donné les informations précises sur la portée ou juste demandé le rée enseignement ? Avez vous les papiers indiquant le nom des parents, son arbre généalogique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Main coon

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Il y a peut être un peu de maine coon quelque part (queue et plumets sur les oreilles), mais la face et le corps ne correspondent pas du tout donc pas sûr du tout que ce soit un 1/2, peut être seulement 1/4 ou peut être pas du tout.

Vous savez, les escrocs ont bien des ressources, et un faux fabriqués à partir de vrais papier peut exister. Voire même... qui vous a donné le numéro à appeler pour la vérification LOF ? (ça fait très parano ce que je dis mais si c'est "l'éleveuse" qui vous l'a donné vous pouviez tout simplement être en ligne avec un complice).

Acceptez le fait que vous vous êtes fait arnaquer (encore une fois, à quoi vous attendiez vous en payant 500 € un maine coon ?), ne portez pas le blâme sur ce loulou qui n'y est pour rien et qui de plus est très mimi.