Mon Maine Coon en est il vraiment un ?

Aylinecat

Bonjour, hier j'ai acheté un Maine Coon au près d'une personne qui possède un couple chez elle et fait un petit élevage et a un affixe. La chatte est loof, j'ai vérifié le numéro qui correspond bien à sa portée et je l'ai eu pour 500 euros. Elle aura 4 mois le 19 Octobre. Je n'ai pas trouvé son poil long alors j'ai fait la remarque à l'éleveuse qui m'a dit que son poil deviendrait mi-long en grandissant. Elle a quand même les plumets aux oreilles mais niveau poils ils sont ras, j'ai aperçu la maman qui semble avoir le poils Ras aussi, rendez vous qu'il s'agisse dune vraie Maine coon ? Je commence à avoir quelques doutes ...

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre parce que ça m'inquiète :)

22 réponses
Aylinecat

Lorsque j'ai téléphone au loof, la femme que j'ai eu m'a dit que c'était normalement confidentiel qu'elle n'avait rien le droit me dire au sujet des éleveurs, elle m'a juste demandé le nom et prénom de l'éleveuse ainsi que la date de la portée et m' dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir et dans les papiers j'ai seulement le certificat de bonne santé du chat, le contrat de vente, le carnet de santé, ainsi que le papier avec les identifiants pour changer les informations de la puce électronique... Je n'ai pas l'arbre généalogique. En effet mon chaton a le poil bien Ras à côté du vôtre donc je ne me fais pas d'illusion... Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Greylox

qui vous a donné le numéro de téléphone en question ?

Aylinecat

@Greylox Le numéro pour appeler je l'ai trouvé moi même en cherchant sur le site du loof, donc du coup je ne pense pas être tombée sur un complice... Je pensais pas qu'il était aussi simple de tricher

Vous avez raison c'est un bas prix puis quand j'ai interrogé l'éleveuse elle m'a dit que c'était normal puisque c'était un petit elevage... Cette petite boule de poils n'y est pour rien c'est sûr et j'en prend grand soin

Utilisateur anonyme

La généalogie du chaton n est pas fournit par l éleveur à l achat, il émane du loof et signé par le loof, c est à l éleveur d en faire la demande et il faut des mois pour l avoir...

Par contre vous pourriez demander une copie de l arbre des deux parents. L éleveur va devoir le fournir au loof dans sa demande donc en toute logique il doit les avoir..

Après tout cela repose sur la bonne foie de l éleveur et vous pouvez vous poser toutes questions possibles sur les vrais parents et la véracité de la paperasse.

500€ pour un loof c est une bonne affaire !

Et ça prouve juste que ce système de paparasse est sans control et bien bidon

Cordialement

Aylinecat

Je vais faire la demande pour la copie de l'arbre des deux parents dans ce cas... Mais je me pose pleins de questions puisque mon chat à l'air d'être seulement croisé Maine coon et que je ne connais pas l'éleveuse pour savoir si elle est honnête...

Il est vrai que ce système n'est pas contrôlé, je n'aurai pas cru franchement...

Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez me donner l affixe en MP. SVP

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ou bien faire un test adn

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Dans une même portée, il peut y avoir des chatons de pères différents. Il suffit qu’un autre matou (non main coon) se soit invité...

il faut juste faire un test ADN. Mais ce sont des sous. C’est sûr...

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Blue_Cat

Bonjour,

La photo de Kikaah représente un VRAI Maine Coon. Le votre ressemble à un fort joli gouttière. Je ne crois pas que ses DEUX parents soient loof. Un pure race coûte plus cher. Pour autant, votre chat est très joli.

Beaujabote

Bonjour,

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais j'ai un ami qui a acheté un maine coon loof il y a plus de 6 ans à presque 1000 € et qui m'a dit sans rigoler qu'il l'avait eu un peu moins cher car il s'engageait par écrit à ne pas le faire reproduire (donc à le castrer).