Mes femelles essayent de s'accoupler !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

Je possède 3 femelles Mainecoon dont 2 qui sont actuellement en chaleurs ^^.

Et j’ai remarqué un comportement assez étrange qui m’a mis le doute sur le sexe d’une de mes femelles..

Je vous explique :

Tout à l’heure, mes 2 femelles (en chaleurs) étaient en train de se faire des léchouilles quand d’un coup une des 2 a chevauchée l’autre et à la mordre en bas du coup tout en bougeant ces pattes arrière comme si elle cherchait à se positionner. Moi qui est déjà vue un mâle et une femelle s’accoupler, je trouve que ma femelle chercherait à faire la même chose..

Elles ont dû rester environ 1min dans cette position. Ensuite ma femelle d’en dessous est partie.

J’ai revérifié dans la foulée le sexe de mon chat et c’est bien une femelle.

Pensez-vous que ce comportement entre femelles est-il normal ?

Merci de votre retour :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas normal! Ça exprime clairement la détresse dans laquelle sont vos chatte à lorsqu'elles sont en chaleur. Dépêchez-vous de toutes les stériliser afin de réduire leur stress et d'éviter le développement de troubles du comportement plus importants.

20pattes57

Tout à fait d'accord avec Aline28. Vos femelles ressentent un manque et vous le montrent. Essayez de négocier avec votre vétérinaire un prix pour la stérilisation des 2.

Utilisateur anonyme

Aline28 a tout a fait raison !!

Vos femelles sont stressée et en detresse, elle souffrent ! , sterilisez les tout de suite !!!

Utilisateur anonyme

@Bengalcat2017

je suis pas sur que vous ayez bien lue ce post ,

cette personne a plusieurs femelles, qui S'ACCOUPLENT ENTRE ELLES !!

il n'y a qu'une solution, stérilisation, ses chattes sont perturbée car elles ne sont pas stérilisée et vivent les unes avec les autres, je suppose qu'elles ne sortent pas et donc ne voient pas de males .... Donc cela les perturbe BEAUCOUP !! si c'est au point de s'accoupler entre elles .

encore une fois STÉRILISEZ VOS CHATTES !!!

Utilisateur anonyme

Je respecte ton avis,

mais je suis contre la stérilisation des chattes de race.

J'ai essayer le Feliway sur ma précédente chatte bengal, et ca a fonctionner.

Ce qui faut pas lire !

Pourquoi ce serait normal de stériliser un chat de gouttière et non un chat de race ??

Utilisateur anonyme

Je respecte ton avis,

mais je suis contre la stérilisation des chattes de race.

J'ai essayer le Feliway sur ma précédente chatte bengal, et ca a fonctionner.

Par ce qu'elle s'accouplais avec une autre chatte ??

Utilisateur anonyme

Selon moi,

ce n'est pas plus normal de stériliser a chat de gouttière qu'un chat de race,

Je comprend plus les gens qui stérilise leur chatte de gouttière que leur chatte de race,

car des chatons de gouttière seront moins facile a faire adopter que des chatons de race.

Oui d'un côté c'est vrai,le truc c'est que la reproduction entre particulier ou venant d'éleveur empêche les refuges de se vider,ce qui entraînent de nombreuses euthanasies :/ et qu'une gestation peut aussi comporter des risques c'est plus rare (les risques) mais en général ça peut vite devenir grave.

Utilisateur anonyme

Heum ...

Qui vous dit que les chattes de cette personne sont des chats de races ?

Donc, si j'ai bien compris votre raisonnement, pour vous ce n'est pas logique de steriliser des chats de races car ils peuvent plus vite se faire adopter ? Admettons que oui, quand les chatons de ses chats donneront a leur tour des chatons mais typés, que vont t'ils devenir ? Un seul sur 6 trouvera une vraie famille .

Utilisateur anonyme

Heum ...

Qui vous dit que les chattes de cette personne sont des chats de races ?

Donc, si j'ai bien compris votre raisonnement, pour vous ce n'est pas logique de steriliser des chats de races car ils peuvent plus vite se faire adopter ? Admettons que oui, quand les chatons de ses chats donneront a leur tour des chatons mais typés, que vont t'ils devenir ? Un seul sur 6 trouvera une vraie famille .

👍

Utilisateur anonyme

Heum ...

Qui vous dit que les chattes de cette personne sont des chats de races ?

ont sort un peu du sujet ...

mais dans le cas de cette personne, il faut VRAIMENT steriliser ses chattes §!!! elles sont traumatisées la . Ca deviens un trouble du comportement Et ce n'est pas avec du Feliway que ca va stopper ! Il faut les steriliser .