Mes femelles essayent de s'accoupler !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

Je possède 3 femelles Mainecoon dont 2 qui sont actuellement en chaleurs ^^.

Et j’ai remarqué un comportement assez étrange qui m’a mis le doute sur le sexe d’une de mes femelles..

Je vous explique :

Tout à l’heure, mes 2 femelles (en chaleurs) étaient en train de se faire des léchouilles quand d’un coup une des 2 a chevauchée l’autre et à la mordre en bas du coup tout en bougeant ces pattes arrière comme si elle cherchait à se positionner. Moi qui est déjà vue un mâle et une femelle s’accoupler, je trouve que ma femelle chercherait à faire la même chose..

Elles ont dû rester environ 1min dans cette position. Ensuite ma femelle d’en dessous est partie.

J’ai revérifié dans la foulée le sexe de mon chat et c’est bien une femelle.

Pensez-vous que ce comportement entre femelles est-il normal ?

Merci de votre retour :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon avis,

mais je respecte le tiens,

Je pense que l’élevage n’empêche pas les refuges de ce vider,

par exemple, nous avons acheter plusieurs chats chez des éleveurs,

cela ne nous a pas empêcher d'adopter des chats de refuge ou errants.

Je ne parlais pas du cas où des gens adopter un chat de race chez un éleveur et que ça ne les empêchaient pas d'adopter en refuge,je parlais du cas où :

-les adoptants sont plus tentés d'adopter un chat de race pour leur physique

-la plupart des éleveurs font reproduire des chats avec des problèmes génétiques là je parle de la face aplatie du persan par exemple qui entraîne la malformation des canaux lacrymaux (c'est pour ça qu'ils ont les yeux qui coulent souvent) les oreilles déformées voir aplatie chez le Scottish fold et l'American curl.

Donc en gros l'élevage de chats fait naître des chatons avec des problèmes génétiques mais qui se feront bien évidemment adoptés pour le plaisir de l'Homme beh oui l'Homme trouve ça joli un chat avec des malformations or ces races n'ont pas lieu d'être reproduite surtout si c'est pour leur physiques.

Tu préférerai naître avec la tête aplatie ou une tête normale ?

(ce n'est pas à prendre méchamment :))

Utilisateur anonyme

Je préfère naître une tête normal

lol

X)

Utilisateur anonyme

et oui pas mal de persan sont mort de problème respiratoire,

je trouve ça triste

Je n'étais pas au courant de ça mais oui les persans ont une espérance de vie plus courte à cause des problèmes respiratoire et tout un tas de trucs dont on n'aimerait pas souffrir..

Utilisateur anonyme

Les gens devrait arrêter d'élever des persans,

un chat qui a des problèmes respiratoires soufre énormément,

pourquoi produire des chats qui souffriront toute leur vie.

+1

Goupil70

Bravo Hikaru !

Comme d'habitude : bien vu, bien dit, sensé.

Goupil70

En tout cas deux chattes qui vont s'accoupler 😈 ça va vite limiter la prolifération de chats errants...

Utilisateur anonyme

Bravo Hikaru !

Comme d'habitude : bien vu, bien dit, sensé.

Merci beaucoup Goupil !