Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Mimial

Bonjour Valencia

Je te conseille d'aller sur le site https://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chats:maine-coon.html

tu y trouveras l'ensemble des éleveurs de maine coon dans ta région. Pour mes deux loulous j'ai regardé également sur le site du loof pour avoir une liste.

Tu peux regarder sur facebook; il y a pas mal de groupes où les éleveurs mettent leur chaton disponible et tu auras pas mal de choix et de visibilité.

J'avais également hésité avec le sibérien/norvégien mais une fois que le maine coon est dans ton esprit c'est très difficile de trouver une autre race pour l'égaler. Je t'avoue que je ne regrette absolument pas mon choix, même si au début leur vivacité m'avais surpassée (j'ai un frère et sa soeur). Mais aujourd'hui à presque 5 mois, chacun tous le monde à trouver sa place et c'est des amours de bébés.

C'est le chat idéal: doux, câlin, majestueux, joueur, curieux... et j'en passe.

Lilou5423

Bonsoir Valencia,

Je suis aussi dans le Sud et je peux vous recommander :

-la chatterie Nikko Coons (ils ont une page internet et facebook)

http://www.nikkocoons.com/

-la chatterie hope of coon’s (internet et fb)

https://hope-of-coons.wixsite.com/hope-of-coons/nes-a-la-chatterie

-la chatterie l’etoile d’aslan (internet/fb)

https://www.letoiledaslan.com/

Ce sont des élevages de Maine Coon très réputés, vous pouvez y aller les yeux fermés :D