Merci beaucoup je vais regarder vos liens. Par contre si le siberien n a pas un caractère comme le maine coon alors je préfèrerai le maine coon car je cherche vraiment un chat calme et câlin. Je suis en free lance et travaille bcp chez moi donc je cherche une compagnie féline ! Je pensais d après les descriptions que c était le cas pour le siberien, mais le pb c est qu on trouve la plupart du temps des descriptions très génériques sur les sites. Par ex le Bengale, le mien loof (qui est chez mes parents donc) est hyper indépendant alors que c est écrit qu il est affectueux, chat familial etc. Sportif aussi oui, c est sûr il tenait pas en place !
Bref le caractère compte bcp pour moi, le siberien c est parce qu il me semblait d un gabarit plus petit et que les poils sont hypoallergeniques, faisant des allergies saisonnières, je me suis dit que c était pas plus mal. Mais au demeurant je ne suis pas allergique aux chats et ai vécu des années avec un sacré de Birmanie
Pour les maine coon, j ai vu beaucoup d annonces dans le sud (sur le bon coin en fait des chats loof). Je cherche un black smoke ou un marron taby type couleur lynx (je ne sais pas comment s appelle cette couleur), je n en n ai pas vu sur le site des coonberry.
Kalou, tu pourrais me communiquer les coordonnés de ton élevage, c est ce Qu il me faudrait réserver par téléphone, je ne pourrai pas aller voir le chat avant de le prendre en fait. Mais il faudrait tout de même qu il soit dans le sud de la France car sinon ça va être compliqué le déplacement.
Je vais aussi chercher de mon côté et vous communiquerai les liens comme conseillé par Ulalie.
Merci beaucoup pour toutes ces interventions très enrichissantes