Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Kalou124

Mon éleveuse fait une option de réservation par téléphone.A 5 semaines les futurs adoptants viennent voir le chaton et versent un acompte si c'est le chat de leur rêve. Si ils se désistent, ils perdent l'acompte(je pense).

L'éleveuse essaie de sélectionner les familles d'accueil des chatons et se réserve le droit de se rétracter sans en avoir à se justifier au cas où elle sentirait que le chaton ne serait pas bien.C'est sans surprise car inscrit sur son site.

Utilisateur anonyme

Attention le norvégien n'a pas du tout le même caractère que le maine-coon. Le norvégien est un chat speed et qui n'a qu'un seul maître, ce n'est pas un chat qui vient facilement sur les genoux, les câlins c'est quand il veut et il aime bien sa tranquillité, il n'empêche que c'est un superbe chat, j'en ai eu un, donc je connais bien.

Le maine-coon se rapproche plus du caractère du persan, c'est un bon gros nounours gentil, un peu gauche d'après mes amies qui en ont, pire que les persans même, c'est pas peu dire ...

Le sibérien ne pas laissé un souvenir impérissable, maintenant je ne connais pas plus que ça.

Lyzzza

Ah oui ça m'a échappé, je vois que tu as l'oeil et le bon ! 😉 Il faut demander des précisions dans ce cas là, écrit noir sur blanc. En principe c'est un acompte qui est demandé, pour moi à chaque fois c'était le cas.

J'ai pas eu trop de mal, c'était la 1ère phrase !😁

Nalla dort...

Lyzzza

"Pour moi les éleveurs qui élèvent en box c'est rédhibitoire !"

Ah ! ça m'avait échappé... 😯

Il est vrai que je n'ai pas tout regardé.

"en box" ... tu veux dire dans un placard ?? 😁

Utilisateur anonyme

En fait je n'ai pas trop fait attention à ça, moi ce qui m'importe le plus ce sont les tests génétiques, et la façon d'élever les chats, quand je vois des photos de box comme pour l'élevage de sibérien je sais que je n'irai pas, je fais très attention aussi aux arrières plans des photos.

Et l'alignement de résultats d'expo, il faut qu'ils soient valables, ça ne sert à rien de mettre des pages quand ils n'ont eu qu'un CAC, un CACIB ou un excellent, c'est la moindre des choses pour un chat d'expo, n'importe quel chat qui va en expo peut finir par les avoir à force de persévérer et de fréquenter des petites expos du coin, les seules valables sont les grandes expos nationales avec des Best à la clé, le reste c'est de l'esbrouffe.

Donc oui j'avoue je regarde tout ça avant les modalités de vente car en principe, si l'éleveur est sérieux c'est toujours un acompte du tiers du prix du chat. Et le fait qu'elle ne veuille pas que le chat soit revendu, même si elle n'en n'a pas le droit au final, c'est plutôt rassurant, c'est qu'elle préfère récupérer le chat que de le voir partir n'importe où. Tout ça c'est important, ça donne un peu la mentalité de l'éleveur, s'il fait ça juste pour le fric ou s'il est passionné et aime vraiment ses chats.

Utilisateur anonyme

Oui dans un studio comme dit, si tu préfères !

Valencia

Merci beaucoup je vais regarder vos liens. Par contre si le siberien n a pas un caractère comme le maine coon alors je préfèrerai le maine coon car je cherche vraiment un chat calme et câlin. Je suis en free lance et travaille bcp chez moi donc je cherche une compagnie féline ! Je pensais d après les descriptions que c était le cas pour le siberien, mais le pb c est qu on trouve la plupart du temps des descriptions très génériques sur les sites. Par ex le Bengale, le mien loof (qui est chez mes parents donc) est hyper indépendant alors que c est écrit qu il est affectueux, chat familial etc. Sportif aussi oui, c est sûr il tenait pas en place !

Bref le caractère compte bcp pour moi, le siberien c est parce qu il me semblait d un gabarit plus petit et que les poils sont hypoallergeniques, faisant des allergies saisonnières, je me suis dit que c était pas plus mal. Mais au demeurant je ne suis pas allergique aux chats et ai vécu des années avec un sacré de Birmanie

Pour les maine coon, j ai vu beaucoup d annonces dans le sud (sur le bon coin en fait des chats loof). Je cherche un black smoke ou un marron taby type couleur lynx (je ne sais pas comment s appelle cette couleur), je n en n ai pas vu sur le site des coonberry.

Kalou, tu pourrais me communiquer les coordonnés de ton élevage, c est ce Qu il me faudrait réserver par téléphone, je ne pourrai pas aller voir le chat avant de le prendre en fait. Mais il faudrait tout de même qu il soit dans le sud de la France car sinon ça va être compliqué le déplacement.

Je vais aussi chercher de mon côté et vous communiquerai les liens comme conseillé par Ulalie.

Merci beaucoup pour toutes ces interventions très enrichissantes

Utilisateur anonyme

Attention aux annonces sur le boncoin, les chats loof ne le sont pas toujours à l'arrivée, sauf si c'est vraiment un élevage avec un lien et que vous pouvez le visiter, sinon ce sont des particuliers qui se font passer pour des éleveurs, on peut en trouver des biens, mais ils se comptent sur les doigts d'une main, et regardez bien les tests génétiques des parents surtout, à la limite loof ou pas c'est moins grave que les tests car vous pourriez avoir un chat qui meurt à 1 an avec cette saleté de HCM.

Le maine-coon fait l'unanimité au niveau de la bonhommie, c'est vraiment un chat que tout le monde adore, j'ai des amies qui en ont un ils sont hyper affectueux et doux derrière cette carapace de gros baroudeur, ce sont des petits coeurs tendres. Une fois adulte bien sûr, quand ils sont chatons ils sont comme tous les autres, des petites piles qui ne pensent qu'à jouer.

Les poils hypoallergéniques, ça ne veut strictement rien dire, vu que c'est à la salive que nous pouvons être allergiques et non aux poils. C'est en se léchant leurs poils qu'ils déposent la salive et certains peuvent faire une allergie.

Pour le marron tabby, on dit brown tabby dans le langage félin. C'est très anglicanisé les termes.

Kalou124

J'ai dit avoir vu sur internet environ 50 élevages.Mon élevage n'est pas de sibérien mais de persans et en Alsace.C'était juste pour que tu voies les modalités de vente des élevages sérieux.

Valencia

Ulalie : c est justement leur salive qui est hypoallergenique, et donc par conséquent leurs poils aussi