Bonsoir
Je reviens ici pour un problème qui dure maintenant depuis très longtemps.
J'avais déjà mis un poste à ce sujet le 24/07/2024 par rapport au fait que mon chat s’en prenait à ma fille qui avait 19 mois à l’époque.
Il faut savoir que aujourd’hui rien n’à changer.
Ça allait "mieux" car ma fille qui a aujourd’hui 3 ans évite à tout prix notre chat. Elle a développer une peur de ce chat particulièrement (les autres qu’on voit dehors elle n’a pas aussi peur). Donc le chat vivait juste dans son coin et elle le sien.
Entre temps mon fils est né, et c'est lui qui en subit les conséquences maintenant.
Il a 14 mois et s’est fait griffer au front par le chat.
Je les sépares toujours, dis non à mon fils, dit non au chat aussi (d’ailleurs il sait très bien qu’il a pas le droit car quand il m’à remarquer il s’est enfui se cacher). Mais rien ne change.
Mon fils contrairement à ma fille, pleure de surprise 5 sec mais n'en garde aucune rancune il veut de nouveau voir le chat.
Je sais pas qu’est ce que je devrais faire ?
Me séparer du chat m’est tout simplement impossible. C’est un chat trouver abandonner à ses 1 mois. L’abandonner maintenant qu’il a bientôt 7 ans est impensable il ne survivrait pas.
Mais je ne peux pas laisser mes enfants dans cette atmosphère non plus.
Parfois ils vont juste s’approcher, parce qu’ils ne l’ont pas vu sans forcément vouloir le toucher ou quoi et il va attaquer.
Quelles solutions pour moi svp?
Communiquer avec un bébé et chat c'est très compliqué..