Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite autre Mure ?

Donc, feu mon vieux matou, qui s'appelait Titus, avait déclaré une maladie grave (dont il a fini par mourir à 17 ans le pauvre bonhomme), une insuffisance hépatique. Il a donc subitement été soumis à un régime diététique spécial qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout ! Les fenêtres de mon ancien appart avaient de très large rebords, et Titus aimait bien se balader de rebord en rebord. Un soir d'été, fenêtre de la cuisine grande ouverte, voilà-t-y pas que je vois mon matou arriver par la fenêtre... une gigantesque côte de porc cuite à point en travers de la gueule !! Argh... Je jette la côte (je ne pouvais pas la lui laisser et je n'avais pas envie de la manger) et basta. Trois jours plus tard, même sénario, avec cette fois un demi camembert !!! (mais là je l'ai gardé ;) ). Une heure après mon copain le gardien de la résidence sonne à la porte et me dis que le petit vieux monsieur deux étages plus haut commence à en avoir assez de voir des morceaux de ses dîner disparaître par la fenêtre en même temps qu'un grand chat noir. De ce jour, le gardien m'a installé un encadrement grillagé pour la fenêtre de la cuisine, le petit monsieur du dessus n'est pas mort de faim et Titus a bien dû se faire à son nouveau régime ! Cela dit, il était de toute façon très voleur, comme beaucoup de chats.

Mure 69
Mure 69

Moi, j'enrichis le véto, croquettes et pâtés, tout chez lui....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ba moi j'ai de la chance browny n'est pas compliqué, les mélanges ne le dérange pas!

et pour répondre à ta question euqinorev moi mes croquettes c'est ici.

Mure 69
Mure 69

Euqinorev, c'est super marrant ce que tu raconte, j'ai trouvé génial ton post sur la quiche lorraine....avec mr le chat qui mange les lardons, trop marrant.....^^

Melly
Melly

A la fin se sont toujours eux qui décident... Ben Cerise est pas mal gros mdr enfin on voit la différence été/hiver. Il y a Maxizoo qui est pas mal après les prix je sais pas ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"que j'ai arrêté POUR PASSER aux spéciales maine coon", un bout de ma phrase est passée à la trappe :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hébin, ils sont drôlement compliqués vos poilus les filles ! J'ai de la chance avec la mienne, elle mange tout ce que je lui donne. Certes elle a une préférence pour les spéciales Maine Coon et ce sont celles qui partent le plus vite, mais globalement elle mange son petit mélange sans faire la difficile. Elle est passée du Baby Cat au Kitten, puis aux spéciales chats stérilisés, que j'ai arrêté aux spéciales maine coon car je la trouvais maigrichonne. Tout par paliers bien sûr. Maintenant elle a son mélange Maine coon et Hair & skin (pour la chevelure de mademoiselle :)) )

Bon, ça ne vous avance pas de savoir ce que mange Félia, hein, mais là je sèche, je ne sais plus quoi vous conseiller lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Mure. je sais que la dernière fois qu'on lui a changé ses croquettes, Ném est restée 3 jours sans manger !! On lui a donc redonné les anciennes et j'ai donné les nouvelles pour le chat de ma mère... :-s

Ces chats nous rendent chèvres !! lol

Mure 69
Mure 69

Dur dur, ces petites bêtes, le mien aussi est super difficile pour la bouffe....si le goût lui plait pas, Mr ne mange pas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si je mélange, elle va trier, tu sais c'est une chipie ! Ou alors elle ne mangera pas par flemme de trier...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?