Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
P'titefleur

Si tu leurs donne du thon, rince le avant, car c'est trop salé.

Utilisateur anonyme

browny a ces croquettes en libre service.

merci pour l'info sur le thon!

Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR oui c'est ce que fais

Utilisateur anonyme

Moi mon chat je lui lasserai la nourriture à volonté aussi :)

Utilisateur anonyme

Chez moi ils ont tous à volonté chats comme chiens, les chats ont toujours été stérilisés.

Et personne n'est en surpoids (mais bon tout le monde se dépense aussi....)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils adorent le thon en boîte, mais il faut que ce soit exceptionnel, et en effet rincé. Félia aime aussi énormément les bouchées en gelée de la marque de ses croquettes, c'est le "gueuleton" hebdomadaire du samedi matin ! En revanche je ne lui donne jamais rien de ce que je mange moi, d'ailleurs elle ne réclame même pas. Une de mes amies nourrissait (pov tite bête, récemment écrasée sur la route, à 1 an...), autant sa chatte avec ses propres repas qu'avec des croquettes, résultat à 1 an elle faisait quasiment le même poids que ma maine coon de 14 mois ! mais pas la même taille...

Ninie, tu as essayé les croquettes light, ou spéciales chats stérilisés ? Il est peut-être mieux de baisser les calories que les quantités ?

Melly

Ninie tu peux aussi baisser la dose? Ou sinon effectivement essaye d'autres croquettes moins riches ;)

Réglisse a environ 60g par jour (400g par semaine), il gère assez bien mais bon a toujours envie de savoir ce qu'on mange puis pourquoi pas y gouter -_-'

Très mignonne ton histoire Euqinorev ;)

Utilisateur anonyme

Et j'en ai d'autres Melly, ce matou était un sacré numéro ! A suivre ;)

Mure 69

Bjr, moi mon chat n'est pas un gros mangeur, je lui mets ses croquettes le matin et il mange dans la journée au fur et à mesure de ses besoins, je lui en rajoute quand il n'y en a plus dans sa gamelle, quand c'est le pâté, il le mange le soir vers les 22 heures. Il pèse quand même presque 7 kgs, donc c'est un gros matou......il faut que je fasse attention à sa ligne, lol :)

Melly

Mdr la photo Mure!