Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
Utilisateur anonyme

Excellente ta photo Mure ! lol

Je fais pareil pour Félia, je lui rajoute des croquettes au fur et à mesure du vidage de la gamelle. L'inconvénient de cette méthode est que l'on ne connaît pas la dose avalée par le chat. Mais bon, Félia est super raisonnable et fine, alors pour l'instant je continue. Si ton chat ne mange pas beaucoup et est un peu... enrobé, il ne fait peut-être pas assez d'exercice ? Il a quel âge ?

Melly

Euqinorev, moi je ne dose pas non plus et en remets quand la gamelle est presque vide (monsieur Réglisse n'aime pas les fonds de gamelle...) mais j'ai remarqué que mon paquet de 400g partait en général en 1semaine :) J'ai donc fais 400/7, ce qui me fait environ 60g (c'est un peu moins mais j'arrondis)

Utilisateur anonyme

Alors Némésis a des Purina Pro Plan spécial chats stérilisés et je lui donne 60 grammes par jour...

Je trouve qu'elle a un peu de ventre en fait... Mais avec sa touffe de poils, ça grossit encore le truc...

Melly

Cerise a sa aussi, sa "pend" un peu mais en général l'été il ne l'a plus, comme il sort plus souvent, il s'affine aussi, l'hiver il prend du gras ^^

Utilisateur anonyme

Ben nous, même en été on a 'impression que ça pend à cause de sa touffe de poils...

Mure 69

Il a 9 ans au mois de septembre, j'essaie de le faire jouer avec ses souris, plumeaux, etc....mais ce n'est pas un très grand joueur, il préfère faire la sieste....le véto m'a dit que s'il dépassait les 7 kgs, de lui donner des croquettes light de la même marque.....donc je surveille ça de près....voilà....;)

Melly

Oui j'ai vu sur sa photo elle a une petite touffe hihi c'est mignon, sa donne envie d'y mettre la main, sa doit être tout doux. Peut être essayer des Light comme disait euqinorev, ou alors des spécial chat d'intérieur.

Utilisateur anonyme

Hi, hi, ben pour toucher sa touffe, faut se lever de bonne heure !! lol elle aime pas qu'on la touche à cet endroit.

J'ai peur qu'en lui changeant ses croquettes, elle ne mange plus. Mlle est difficile et n'aime pas qu'on lui change ses petites habitudes....

Mure 69

Hihi Ninie, moi aussi, son ventre pend, il faudrait presque lui mettre une ceinture pour remonter tout ça, mdr .....

Melly

Je m'en doutais mdr En général ils aiment pas. Ah mince :s Peut être réduire alors?