C'est vrai que la stérilisation a tendance à provoquer l'embonpoint, c'est pour ça qu'il existe des croquettes spéciales chat stérilisés. Félia est stérilisée (stérilisation précoce des éleveurs, à 3 mois), et pour l'instant est plutôt un petit gabarit. Peut-être dans quelques années devrais-je passer aux heures fixes ? Pour l'instant elle est très raisonnable. Il doit y avoir du caractère du chat aussi ? Je parlais de mon ancien chat, lui il était carrément boulimique !
Tenez une anecdote à son sujet : c'était il y a une vingtaine d'années, j'attendais pour dîner mon tout nouveau petit ami, premier dîner en tête à tête. J'avais préparé de quoi faire une quiche Lorraine. La pâte reposait, les lardons attendaient sagement dans une soucoupe. Le copain sonne, je ferme la porte de la cuisine pensant le matou dans le séjour. On s'installe, on prend l'apéro. A un moment je passe devant la porte de la cuisine (elle avait une partie en verre), et je vois une grosse tache noire sur le plan de travail : la bestiole m'avait gobé tous les lardons !! Il en restait 1... que j'ai mis au milieu de ma quiche en expliquant que c'était une quiche-galette des rois, celui qui trouvait le lardon embrassait l'autre... ;)
Et j'en ai d'autres !