Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats ont 2 repas par jour et ils commencent l'heure - Le matin un peu et le soir un peu plus -

Utilisateur anonyme

Ils connaissent l'heure - J'en ai 1 depuis peu il fait des caprices je pense qu'il s'ennuie le soir il réclame -

Utilisateur anonyme

tout mes chats mange quand ils veulent ils ont tous une gamelle remplie de croquette ^^

Utilisateur anonyme

Du fait qu'ils sont stérilisés ils ne mangent pas à volonté -

Un surpoids est souvent la cause de maladies -

Utilisateur anonyme

Ben j'ai eu et ai encore pas mal de chats et la nourriture a toujours été à distribution en permanence et jamais aucun chat en surpoids.

Les chats se régulent d'eux-mêmes quand la nourriture est en permanence.

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que les chats à qui ont rationne sont plus gros (pas tous évidement!) que ceux qu'on laisse manger à volonté.

Mes chats mangent quand ils ont envie, et les poids vari de 2,6 à 6,2 kilos. Donc tout dépend du chat et de comment il se régule.

Mais les chats ont des petits estomac et on besoin de faire plusieurs petits repas par jour.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la stérilisation a tendance à provoquer l'embonpoint, c'est pour ça qu'il existe des croquettes spéciales chat stérilisés. Félia est stérilisée (stérilisation précoce des éleveurs, à 3 mois), et pour l'instant est plutôt un petit gabarit. Peut-être dans quelques années devrais-je passer aux heures fixes ? Pour l'instant elle est très raisonnable. Il doit y avoir du caractère du chat aussi ? Je parlais de mon ancien chat, lui il était carrément boulimique !

Tenez une anecdote à son sujet : c'était il y a une vingtaine d'années, j'attendais pour dîner mon tout nouveau petit ami, premier dîner en tête à tête. J'avais préparé de quoi faire une quiche Lorraine. La pâte reposait, les lardons attendaient sagement dans une soucoupe. Le copain sonne, je ferme la porte de la cuisine pensant le matou dans le séjour. On s'installe, on prend l'apéro. A un moment je passe devant la porte de la cuisine (elle avait une partie en verre), et je vois une grosse tache noire sur le plan de travail : la bestiole m'avait gobé tous les lardons !! Il en restait 1... que j'ai mis au milieu de ma quiche en expliquant que c'était une quiche-galette des rois, celui qui trouvait le lardon embrassait l'autre... ;)

Et j'en ai d'autres !

Utilisateur anonyme

hi hi ........... Il m'arrive de leur donner du haché que j'achète en surgelé ou du thon.

J'ai constaté que les chats adorent les asperges, du moins ceux que j'avais avant elles égouttées et eux sur l'évier se servait.

Utilisateur anonyme

oui lol ^^

Mes chats adore le thon je leur en donne parfois ^^

Utilisateur anonyme

Némésis a sa portion de croquettes (environ 60 grammes) et elle gère... je lui met tout en une seule fois et elle fait ses 24 heures avec. je voulais juste savoir si c'était assez ou trop peut-être ? j'aimerais qu'elle maigrisse un peu...