femelle main coon

Sisu

Bonjour je m appelle caroline et je vais avoir une femelle maine coon mi juin elle a actuellement 1 mois et une semaine et pese 700gr (beau poids d apres ce que j ai compris)

25 réponses
Sisu

ok merci et pour le sac ou la cage de transport quelle dimension choisir s il te plait

Utilisateur anonyme

Pour la caisse de transport je vous conseille la Ferplast, mais prenez la n° 20 ou 30 maximum, ça suffit pour un maine-coon, plus gros c'est pour les chiens. Et il faut penser que rien que le poids de la cage ça pèse bien au bout d'un bras de femme, alors rempli, je ne vous dis pas, ces cages sont très bien pour la voiture ou alors il faut prendre un trolley pour la mettre dessus. Je vous conseille plutôt pour les petits déplacements chez le véto par exemple un sac de transport assez grand qui sera bien plus léger.

https://www.ferplast.fr/products/atlas-10-professional-19590?variant=37194553393304

Pour l'arbre à chats, celui que vous mettez n'ira pas, il y a de la moquette autour des piliers et le chat va les dépioter direct, il faut uniquement de la sisal comme celui de Blue Cat qui est très bien. Sinon prenez un grand arbre à chat avec des plateaux très grands afin qu'elle puisse bien s'allonger une fois adulte et surtout bien stable si vous ne voulez pas voir l'arbre et le chat par terre.

Je vous conseille plutôt ce style avec des strates bien larges. Ca ne sert à rien de le prendre trop haut car les maine-coons sont un peu maladroits d'après mes amies qui en possèdent, donc il vaut mieux un plus petit mais très stable et confortable.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_chat_tronc_large/887919

Pour la litière, prenez une jumbo, j'en ai dans ce style qui sont très bien pour de très grands chats, mais par contre enlevez la porte battante, les chats l'ont en horreur en principe et certains refusent d'y rentrer.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_bac_litiere_caisse_grand_chat/391925

Sisu

merci beaucoup pour le transport effectivement j avais pense au sac de transport parce que poids de la caisse + celle du chat :-( en plus se sera juste pour aller au veto et chez mon père car c est lui qui va la garder si je pars en vacances

pour l arbre a chat merci du conseil je pensais plus en hauteur

encore merci a toutes et a tous

Utilisateur anonyme

Vous pouvez prendre plus haut mais à la condition qu'il soit très large et bien stable avec plusieurs pieds sinon ça va pas le faire avec un maine-coon. N'hésitez pas à mettre le prix, on s'y retrouve amplement, j'ai des arbres à chats qui ont plus de 20 ans et toujours nickel, au départ c'est un coût mais je n'ai pas eu besoin d'en racheter un tous les 6 mois.

Sisu

merci beaucoup a vous toutes et tous

Sisu

bonjour a toutes et a tous j aurai encore une petite question pourriez vous me dire la dimension du couchage (panier) pour un main coon c est surtout pour quand elle ira chez mon pere en vacances

merci d avance

Utilisateur anonyme

Si vous voulez faire plaisir à votre chat, prenez-lui un panier rond, ils en font en ce moment en fourrure, je vous mets un lien, prenez celui de 50 cm car même les grands chats adorent avoir le derrière coincé, j'avais des persans de 9 et 10 kg qui préféraient les petits paniers, ils étaient chouettes. Donc la taille M devrait être suffisante. Ces paniers ronds tous mes chats les adorent, c'est ultra douillet et ça passe à la machine. Je viens de mesurer les miens, ils sont réglables mais font 50 cm.

https://felin-et-cie.com/products/sweet-cocon?variant=36071194591394&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=EAIaIQobChMInJvu7r-U8AIVEttRCh3fCwR2EAQYAyABEgLRWvD_BwE

Sisu

encore une petite question j aimerai lui mettre un harnais lequel choisir merci d avance

Utilisateur anonyme

Les miens ont ce style de harnais

https://smart-harnais.com/products/harnais-et-laisse-chat-1?variant=37460921811094&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=EAIaIQobChMI4Z2VssKU8AIVDeztCh3FRAK_EAQYDCABEgL8t_D_BwE

Quel que soit le modèle, il faut que les deux tours (du cou et du tronc) soient reliés par une bride pour être sûre que le chat ne s'échappera pas. Ce modèle est bien parce que réglage, il y en a qui emboitent plus mais je crains qu'ils ne soient pas réglables et quand le chat grandit, ça ne doit plus aller.

Sisu

merci beaucoup ulalie