femelle main coon

Sisu
Sisu

Bonjour je m appelle caroline et je vais avoir une femelle maine coon mi juin elle a actuellement 1 mois et une semaine et pese 700gr (beau poids d apres ce que j ai compris)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Sisu
Sisu

merci beaucoup a vous toutes et tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez prendre plus haut mais à la condition qu'il soit très large et bien stable avec plusieurs pieds sinon ça va pas le faire avec un maine-coon. N'hésitez pas à mettre le prix, on s'y retrouve amplement, j'ai des arbres à chats qui ont plus de 20 ans et toujours nickel, au départ c'est un coût mais je n'ai pas eu besoin d'en racheter un tous les 6 mois.

Sisu
Sisu

merci beaucoup pour le transport effectivement j avais pense au sac de transport parce que poids de la caisse + celle du chat :-( en plus se sera juste pour aller au veto et chez mon père car c est lui qui va la garder si je pars en vacances

pour l arbre a chat merci du conseil je pensais plus en hauteur

encore merci a toutes et a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la caisse de transport je vous conseille la Ferplast, mais prenez la n° 20 ou 30 maximum, ça suffit pour un maine-coon, plus gros c'est pour les chiens. Et il faut penser que rien que le poids de la cage ça pèse bien au bout d'un bras de femme, alors rempli, je ne vous dis pas, ces cages sont très bien pour la voiture ou alors il faut prendre un trolley pour la mettre dessus. Je vous conseille plutôt pour les petits déplacements chez le véto par exemple un sac de transport assez grand qui sera bien plus léger.

https://www.ferplast.fr/products/atlas-10-professional-19590?variant=37194553393304

Pour l'arbre à chats, celui que vous mettez n'ira pas, il y a de la moquette autour des piliers et le chat va les dépioter direct, il faut uniquement de la sisal comme celui de Blue Cat qui est très bien. Sinon prenez un grand arbre à chat avec des plateaux très grands afin qu'elle puisse bien s'allonger une fois adulte et surtout bien stable si vous ne voulez pas voir l'arbre et le chat par terre.

Je vous conseille plutôt ce style avec des strates bien larges. Ca ne sert à rien de le prendre trop haut car les maine-coons sont un peu maladroits d'après mes amies qui en possèdent, donc il vaut mieux un plus petit mais très stable et confortable.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_chat_tronc_large/887919

Pour la litière, prenez une jumbo, j'en ai dans ce style qui sont très bien pour de très grands chats, mais par contre enlevez la porte battante, les chats l'ont en horreur en principe et certains refusent d'y rentrer.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_bac_litiere_caisse_grand_chat/391925

Sisu
Sisu

ok merci et pour le sac ou la cage de transport quelle dimension choisir s il te plait

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Sur l'arbre à chat d'Amazon, aucun élément ne se détache pour être passé à la machine. C'est un critère important pour moi.

Une grande litière découverte maintenue toujours propre, déjections retirées chaque jour, rajout de litière propre pour avoir en permanence une bonne couche, bac javélisé chaque semaine, est très bien. De préférence, proposez un 2ème bac dans le cas où, comme certains chats, le votre refuserait de faire pipi et popo dans la même. Si au fil du temps vous constatez qu'il fait toujours dans la même, vous pouvez retirer le 2ème bac, mais pas avant quelques semaines.

Sisu
Sisu

et est ce que une litiere de cette dimension irait

Dimension : L 66,5 * l 48,5 * H 46,5 cm

merci

Sisu
Sisu

merci mais a quoi faire attention est ce que tout les arbres a chat vont?

j ai vu celui la https://www.amazon.fr/dibea-Griffoir-Grattoir-Centre-dActivit%C3%A9s/dp/B00GXKVSD4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=arbre+a+chat&qid=1618941102&rdc=1&sr=8-6

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai chez moi le Natural Paradise depuis des années, il est très costaud et tous les éléments sont détachables et lavables en machine. C'est vraiment de la qualité. Pour le panier, j'ai un grand 'Curver', de très bonne qualité. Bien sûr, il y a moins cher, mais c'est moins bien (lol).

Tout ceci est achetable sur Internet (sites Zooplus, Bitiba entre autres) beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Sisu
Sisu

merci beaucoup j aimerai lui prendre un arbre a chat mais je ne sais pas comment le choisir ainsi que la cage de transport pourriez vous m aider s il vous plait merci

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?