femelle main coon

Sisu

Bonjour je m appelle caroline et je vais avoir une femelle maine coon mi juin elle a actuellement 1 mois et une semaine et pese 700gr (beau poids d apres ce que j ai compris)

25 réponses
Kalou124

Bienvenue Caroline sur ce forum. Si votre premier Main Coon, vérifiez bien que le chaton a des parents LOOF, qu'il est lui même inscrit au LOOF (sinon il est considéré comme un chat de gouttière typé Main Coon, ce qui n'est pas le même prix) et que les 2 parents ont bien été testés pour les maladies génétiques de cette race. (HCM,PK Def, PKD et dysplasie de hanches).Un éleveur sérieux fait tous les tests ADN, ce qui vous évite bien des soucis et des frais vétérinaires. Je me permets de vous mettre en garde car beaucoup viennent nous faire part de leurs déboire après l'adoption quand il est trop tard.Bienvenue à votre petite louloute.

Sisu

merci beaucoup oui elle est bien inscrite et les parents ont ete testés en fait ceux sont des amies qui me l offre pour mon anniversaire de mariage

Utilisateur anonyme

Quelle jolie petite puce qui deviendra grande ... Sympas vos amis, c'est un superbe cadeau.

Kalou124

Whaouu , la chance ! super idée de cadeau de mariage de la part de vos amies !!!

Kalou124

je voulais dire" anniversaire" de mariage

Sisu

merci beaucoup j aimerai lui prendre un arbre a chat mais je ne sais pas comment le choisir ainsi que la cage de transport pourriez vous m aider s il vous plait merci

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai chez moi le Natural Paradise depuis des années, il est très costaud et tous les éléments sont détachables et lavables en machine. C'est vraiment de la qualité. Pour le panier, j'ai un grand 'Curver', de très bonne qualité. Bien sûr, il y a moins cher, mais c'est moins bien (lol).

Tout ceci est achetable sur Internet (sites Zooplus, Bitiba entre autres) beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Sisu

merci mais a quoi faire attention est ce que tout les arbres a chat vont?

j ai vu celui la https://www.amazon.fr/dibea-Griffoir-Grattoir-Centre-dActivit%C3%A9s/dp/B00GXKVSD4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=arbre+a+chat&qid=1618941102&rdc=1&sr=8-6

Sisu

et est ce que une litiere de cette dimension irait

Dimension : L 66,5 x l 48,5 x H 46,5 cm

merci

Blue_Cat

RE-

Sur l'arbre à chat d'Amazon, aucun élément ne se détache pour être passé à la machine. C'est un critère important pour moi.

Une grande litière découverte maintenue toujours propre, déjections retirées chaque jour, rajout de litière propre pour avoir en permanence une bonne couche, bac javélisé chaque semaine, est très bien. De préférence, proposez un 2ème bac dans le cas où, comme certains chats, le votre refuserait de faire pipi et popo dans la même. Si au fil du temps vous constatez qu'il fait toujours dans la même, vous pouvez retirer le 2ème bac, mais pas avant quelques semaines.