Ce chat est-il un Maine coon?

Utilisateur anonyme

Salut, on me dit que le chat est un Maine coon croisé avec un Angora, c'est une particulière qui veut me le faire pour 500 euros le chat n'est pas LOOF, vous en pensez quoi?

Je souhaiterais avoir un chat avec les poils mi long ou long (plus long mais mi long ça passe aussi) le père est le Maine coon et les tests concernant les maladies génétiques sont négatifs

58 réponses
Lilou5423

Bonjour,

Comme élevage de Maine Coon, il y a la chatterie Nikko Coons (éleveuse très aimable, vraiment passionnée) mais il me semble que toutes les portées ont déjà été réservées.

Il y a aussi la chatterie Markiza, les coons salonais, coons polissons.

Au pire, allez rejoindre le groupe MC sur fb « chatons maine coon pour compagnie », très bon groupe car tous les chatons partent pucés, entièrement vaccinés, vermifugés, stérilisées/castrés, avec certif de bonne santé et contrat de vente et surtout les parents testés par ADN et écho :)

Comme association sur Marseille, il y a Chatons sans toi, La cité phocéenne, minous magiques, etc..

Helixanne

Bonjour

Alors c'est pas des chats de races... mais ils seront heureux d'avoir un Humain pour se faire caliner

https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-fluffy-887555

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-mi-long-cachou-866541

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde, je note pour les élevages et pour les associations et également le groupe FB !

Je vais la signaler vous avez raison : c'est cette annonce pour ceux qui veulent en juger https://www.leboncoin.fr/animaux/1892242888.htm

Merci bcp encore !

Mike64

Désolée que l'on ait ruiné vos espoirs....mais vous avez pris la bonne décision, cette annonce était très louche .

Vous faites bien de signaler cette annonce sur le bon coin.

Et prenez le temps pour vous décider, allez voir sur le site seconde chance, il y a de très beaux chats, je suis sûre que vous trouverez votre petit compagnon à 4 pattes....et sans aucune arnaque

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ne soyez pas désolé car vous m'avez sûrement éviter de me faire avoir, je scrute les chats à poil long sur les refuges j'espère trouver mon bonheur, merci encore

Utilisateur anonyme

Voilà un élevage qui me semble sérieux d'angoras turcs, pas de chatons pour l'instant mais vous pouvez toujours vous rapprocher de l'éleveuse et vous porter candidate à une future adoption. Cela vous permettra de prendre votre temps, de bien réfléchir et de bien vous renseigner sur la race, c'est très important de tout connaître d'une race. Je les trouve très beaux, les blancs sont magnifiques.

https://www.edenangora.com/

https://www.edenangora.com/conditions-de-vente

Utilisateur anonyme

Merci je vais mettre ce site en favoris et je vais voir pour les prochaines portées

Kalou124

Très beaux chats sur ce site qui semble sérieux. Il n'est cependant pas précisé si les tests ADN sont faits. ça parait sans doute tellement évident à l'éleveur qu'il ne le mentionne pas.A vérifier quand même.

Il vaut mieux attendre en effet pour avoir un chaton LOOF qui aura le standard et le caractère propres à la race si vous pouvez le permettre financièrement.

Utilisateur anonyme

Kalou pour les angoras turcs il n'y a pas besoin de faire des tests HCM/PKD, ce ne sont pas des chats à risques pour ces maladies.

Actuellement ce n'est pas un chat très à la mode comme les maine-coons, donc bien moins de risques de maladies et de traficotages, en fait on devrait toujours aller à l'encontre des modes pour avoir des animaux sains. De plus on est plus sûr d'avoir un éleveur passionné de la race, qui ne fait pas n'importe quoi pour amasser de l'argent comme les élevages à la mode.

Lea26

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car vous avez cité le nom d'une chatterie main.coon la chatterie MARKIZA . Je suis intéressé par un chaton mais étant donné le prix des chats je me demandais si des personnes connaissais cet élevage ? Est un élevage sérieux ?

Cordialement