Ce chat est-il un Maine coon?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Il ne serait pas possible de faire une visite chez le véto le jour où je souhaite le récupérer pour être sûr que le chat n'a aucun problème ?
A voir ces petits bouts, ils sont Maine Coon comme moi je suis la reine d'Angleterre......😁
Après à vous de voir .....mais ça fait cher le gouttière
Aussi, un chat blanc est également touché par la surdité donc normalement ce particulier doit vous céder le chaton avec son propre test BAER aussi (test de surdité). Parce que un chat sourd sera anxieux, craintif puisqu’il n’entend rien. Donc en prenant vraiment ce chaton, vous prenez des risques que vous allez peut-être finir par regretter :/
Vous réagissez en fonction de la photo très belle d'ailleurs de ce chat.....mais oui, là on frise l'arnaque, un chaton pas LOOF, origines incertaines, pas vacciné, pas vermifugé.....juste pucé et même pas à votre nom, sans savoir ce qui peut être caché encore...pour 500 €.....il est beau ok mais moi JE FUIS.
Comme dit Lilou, allez dans les refuges, les associations il y en a plein et des aussi beaux, ils seront vaccinés, pucé et pas d'arnaque
J'ai eu droit des photos de l'ancienne porté, après avoir eu les tests je vais voir comment s'arranger pour le changement, genre avoir une preuve du changement de propriétaire pour être sûr de pas se faire avoir

Je suis d'accord avec Lilou.....sans preuve, c'est difficile.
Il faudrait exiger un contrat de vente, le don c'est certainement parce qu'il ne peut vendre ce chat, je crois qu'il faut être porté éleveur pour vendre un animal....
Vous prenez incontestablement un risque....je l'ai fait pour l'achat d'un chiot chez un particulier, j'avais versé un acompte avec reçu et le chiot à été identifié à mon nom dès le départ.....
Je vais essayer de m'assurer des tests FIV/FELV et PKDEF, SMA, HCM ensuite je vais réfléchir à ce que je vais faire
Ouhla...! En plus on vous cède un chaton non vacciné pour 500€.... c’est hallucinant..
Franchement, FUYEZ!
Le chaton risque d’attraper des maladies vu qu’il n’est pas vacciné et les frais véto montent vite..
Je vous conseille de vous diriger aux associations, les chatons/chats seront en règle au moins.
Mais si vous voulez un chat de race, dirigez vous vers un éleveur déclaré.
Je sais pas quoi faire du coup, le chaton est pas vacciné, je le voulais tellement mais si la personne essaye de m'arnaquer je pourrais rien faire
C’est pour ça que je vous dis que à votre place, je ne le prendrai pas... y aura pas de contrat de vente (parce que il s’agit bien d’un don) donc pas de preuve... vous allez avoir aucun recours en cas d’arnaque ou malhonnêteté...