Ce chat est-il un Maine coon?

Utilisateur anonyme

Salut, on me dit que le chat est un Maine coon croisé avec un Angora, c'est une particulière qui veut me le faire pour 500 euros le chat n'est pas LOOF, vous en pensez quoi?

Je souhaiterais avoir un chat avec les poils mi long ou long (plus long mais mi long ça passe aussi) le père est le Maine coon et les tests concernant les maladies génétiques sont négatifs

58 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vous tiens au courant à 100% de la suite, bonne nuit à vous tous et merci encore

Utilisateur anonyme

Bonjour Artoriya,

Depuis 2016 , La vente d animaux de compagnie passe par un certains nombre de règles comme avoir un numéro de siren. Certaines dérogations sont possibles comme la vente annuelle d une seule portée pour les animaux inscrits au Loof. Ou encore le don , qui doit être gratuit.

Le but est de limiter une reproduction encore trop massive voir anarchique et hasardeuse qui finit en grande partie dans les refuges, mais aussi de limiter les escroqueries et protéger les acheteurs contre d éventuelles arnaques.

Manifestement vous avez affaire à quelqu un qui veut se soustraire à la loi , et annonce un don. Il se rémunère en demandant une participation de 500€. Une participation au frais devrait pouvoir être justifiée sur présentation de factures, ce qui a mon avis ne sera pas possible. Une spa ou un refuge ne vous demandera jamais autant alors qu'en vous aurez un chat vacciné pucé et stérilisé.

N encouragez pas ce genre de commerce en y cédant et ne fait qu aggraver une situation déjà très penible de l abandon.

Prenez la peine de faire un tour dans un refuge vous comprendrez de quoi je parle. Et qui sait peut être vous craquerez sur un chat pas forcement joli ni turc ni maincoon mais un chat, un chat tout simple qui n est pas un objet ou une photo sur le bon coin , mais un animal et qui n'a rien à faire derrière des barreaux.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ca fait cher le gouttière pas vacciné ! 500 euros pour certes un adorable petit chaton qui à mon humble avis ressemble plus à un angora turc qu'à un maine-coon, sans contrat de vente, sans assurances autres que leur parole, personnellement je ne prends pas. C'est effectivement encourager ce genre de pratiques douteuses qui foisonnent sur LBC et ailleurs, 90 % des annonces sont des escroqueries, alors si vous voulez prendre le risque, à vos risques et périls !

Mais si votre chaton a un problème de santé dans quelques temps il ne faudra en vouloir qu'à vous-même.

Pour la surdité, non vu que les chatons ont les yeux verts ou vairons, très peu de risque, c'est uniquement si un chaton blanc a les yeux bleus qu'il y a de fortes chances qu'il soit sourd, mais pour celui aux yeux vairons c'est à tester aussi car cela peut arriver tout de même. Donc prudence là encore sauf si cela ne vous dérange pas.

Un chaton blanc est plus sujet que les autres à faire des carcinomes (cancers de la peau), s'il sort ou prend le soleil sur votre balcon ou jardin, il faudra lui mettre de la crème solaire sur les oreilles et le nez pour éviter ça et vu la taille de ses oreilles vous avez intérêt de bien lui badigeonner ses paraboles.

Maintenant à vous de voir, vous demandez des avis, on vous les donne, moi je ne m'arrêterai même pas sur cette annonce, payer 500 euros un gouttière, ils ont vu la vierge ? Vous pouvez très bien trouver un angora turc pour un tout petit peu plus cher mais avec le pedigree loof, pour un maine-coon ce sera le double mais au moins vous aurez un chaton testé et de pure race.

Comme les autres, je vous invite à aller sur Seconde Chance ou presque toutes les associations de protection animales sont répertoriées, il arrive des chatons tous les jours et de très beaux que vous ne paierez au maximum que 250 euros testés, vaccinés et stérilisés, avec un suivi sanitaire.

Kalou124

Je viens de voir l'annonce. Il est écrit que les 2 parents sont LOOF mais pas de même race. (vérifier si elle a les papiers LOOF).Le chaton est déjà pucé, la propriétaire doit faire le changement à votre nom et doit remplir le volet détachable de la carte ICAD devant vous.Demandez une copie. Sur l'annonce il est écrit Don (gratuit)-C'est une annonce mensongère.A quel titre vous demande t'elle 500€? Vous devez absolument avoir un contrat de vente! même pour un chat non LOOF puisqu'il ne s'agit plus d'un don mais d'une vente. Si elle le vend, elle doit être déclarée et avoir un N°de siren.

Le chaton est beau mais si ça commence par une publicité mensongère (don gratuit) qu'en est-il du reste?(tests génétiques....etc).

Un chat de race coûte cher mais si il est en bonne santé il peut vivre 15 à 20ans. Parfois,il vaut mieux attendre, acheter le chat de ses rêves plus cher avec toutes les garanties et vente dans les règles.

En cas de pépin, sans contrat de vente, vous n'avez aucun recours.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a fait combien de portée auparavant ? Parcque s’il prend ses chats pour des poules aux œuf d’or (vu le prix qu’il demande) c’est de la maltraitance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tant qu'il y aura des gens crédules pour leur acheter des gouttières à 500 euros ils ne s'en priveront pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour la personne m'a dit qu'il n'était pas pucé, je lui ai dit que je voulais bien le récup si il acceptait un rdv chez le veto pr avoir un certificat qui atteste de sa bonne santé et qu'il soit pucé à mon nom j'attends une réponse. Il m a dit aussi qu'il allait demander des tests des parents mais ça m'étonne ça voudrait dire qu'il ne possède donc pas les parents sachant que le chaton a 9 semaine il n'aurait donc pas été sevré...

Utilisateur anonyme

Je vais laisser tomber le chat n a pas l air sevré il na pas l origine des parents vous avez raison, moi je suis de marseille si vous connaissez des éleveurs de maine coon ou dangora turc à maximum 2h30 de route d ici je suis preneur, également si vous connaissez des noms de site internet de refuge près de marseille ou dans marseille je prends merci bcp tt le monde

J_ph_d

Pour les refuges a Marseille vous pouvez vous renseigner sur des sites d'asso comme 30 millions d'amis , seconde chance , spa , etc..... Il vous suffit juste de taper la où vous êtes et le site va vous indiquer des refuges près de chez vous . Pour la personne je vous invite à la signaler car ce qu'elle fait est inadmissible voir même porter plainte ( car déjà beaucoup de choses de son pas en règles , possible maltraitance , etc.....) , en espérant vous avoir aidez .

Utilisateur anonyme

La signaler sur LBC oui car elle vous demande 500 euros alors qu'elle est sous la mention "don", et pour moi cela doit être encore une escroquerie de plus, si ça se trouve le chaton n'existe même pas.

Par contre aller porter plainte pour ça, il ne faut tout de même exagérer, elle ne va pas non plus prendre un avocat alors qu'elle n'a qu'à ne pas donner suite. Maltraitance ? Moi je pense plutôt que c'est une escroquerie et qu'il n'y a même pas de chat.

Vous faites bien de rechercher un bon élevage, il vaut mieux prendre son temps, bien chercher déjà la race qui vous conviendrait le mieux, comparer les élevages et surtout aller sur place voir le chaton et les conditions dans lesquelles ils sont élevés, tests Antagène faits pour la PKD et HCM pour les maine-coons, les pedigrees des parents bien visibles sur leur site. Tout cela a certes un coût plus élevé mais vous aurez toutes les conditions idéales pour adopter un chaton bien dans ses pattounes et avec des garanties sanitaires non négligeables.