Ca fait cher le gouttière pas vacciné ! 500 euros pour certes un adorable petit chaton qui à mon humble avis ressemble plus à un angora turc qu'à un maine-coon, sans contrat de vente, sans assurances autres que leur parole, personnellement je ne prends pas. C'est effectivement encourager ce genre de pratiques douteuses qui foisonnent sur LBC et ailleurs, 90 % des annonces sont des escroqueries, alors si vous voulez prendre le risque, à vos risques et périls !
Mais si votre chaton a un problème de santé dans quelques temps il ne faudra en vouloir qu'à vous-même.
Pour la surdité, non vu que les chatons ont les yeux verts ou vairons, très peu de risque, c'est uniquement si un chaton blanc a les yeux bleus qu'il y a de fortes chances qu'il soit sourd, mais pour celui aux yeux vairons c'est à tester aussi car cela peut arriver tout de même. Donc prudence là encore sauf si cela ne vous dérange pas.
Un chaton blanc est plus sujet que les autres à faire des carcinomes (cancers de la peau), s'il sort ou prend le soleil sur votre balcon ou jardin, il faudra lui mettre de la crème solaire sur les oreilles et le nez pour éviter ça et vu la taille de ses oreilles vous avez intérêt de bien lui badigeonner ses paraboles.
Maintenant à vous de voir, vous demandez des avis, on vous les donne, moi je ne m'arrêterai même pas sur cette annonce, payer 500 euros un gouttière, ils ont vu la vierge ? Vous pouvez très bien trouver un angora turc pour un tout petit peu plus cher mais avec le pedigree loof, pour un maine-coon ce sera le double mais au moins vous aurez un chaton testé et de pure race.
Comme les autres, je vous invite à aller sur Seconde Chance ou presque toutes les associations de protection animales sont répertoriées, il arrive des chatons tous les jours et de très beaux que vous ne paierez au maximum que 250 euros testés, vaccinés et stérilisés, avec un suivi sanitaire.