Chat caressé mordeur

Nous avons adopté un chat dans un refuge. Bientôt 3 mois parmi nous. Nous découvrons peu à peu son fonctionnement, assez incompréhensible, entre besoin de câlin et revirement agressif soudain. Il vient se câliner, se lover, se frotter et au bout d'un moment se jette sur la main comme s'il s'agissait d'une proie. Je me demande si ses anciens maîtres ne lui avaient pas appris à jouer ainsi avec les mains, ce qui crée une désagréable confusion et quelques mésententes entre nous et ce charmant compagnon qui, après s'être soudain si violemment énervé (pupilles dilatées, griffes sorties, les 4 pattes en action pour maîtriser sa proie), s'enfuit littéralement comme s'il se rendait compte que son attitude n'était pas la bonne. J'ai un collègue comme ça qui "joue à la bagarre" avec son chat mais ce n'est pas du tout mon style. Comment le "déconditionner", faire en sorte que la main ne soit que pour caresser ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?