Brossage de nos chats : plaisir ou bagarre ?

Utilisateur anonyme

C'est un sujet qui a été évoqué récemment sur un autre topic, mais qui je crois vaut la peine d'être traité à part entière.

Tous les chats perdent leurs poils. Et comme nos minis félins attachent une grande importance à leur toilette et se lèchent beaucoup, ils avalent quantité de poils, surtout les chats à poils longs ou mi-longs. Ce n'est pas bon pour eux, il faut donc particulièrement brosser régulièrement ces races-là. Hélas, même avec le peigne Furminator, excellent ustensile qui en plus d'enlever les poils morts masse la peau, ce n'est pas forcément facile. Certes ça ne fait pas mal au chat, mais ça tire un petit peu -j'allais dire "un poil", mouarf. Je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres, mais ma Félia se laisse faire 30 secondes sur le dos et les flancs, et dès que je veux passer au ventre et aux pattes arrière, c'est la bagarre. Comme je suis seule, il me faut donc à la fois la maintenir fermement d'une main, et la brosser le plus correctement et rapidement possible de l'autre. Pas une mince affaire ! Le tout au milieu tout d'abord de miaulements puis de grondements et de griffages de sa part, et de suppliques de la mienne pour qu'elle se tienne tranquille. Et j'ai beau ensuite lui donner des friandises, la fois suivante à la vue du peigne elle essaie de se planquer et la bagarre recommence.

Je ne dois quand même pas trop mal me débrouiller puisqu'elle n'a plus de noeuds ni de bouloches depuis que j'utilise ce peigne, mais elle déteste tellement ça que ça m'en fait mal au coeur. Et vous, comment se comportent vos poilu(e)s et comment faites-vous pour brosser les régions difficiles ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une idée Melly, mais vu les éloignements il faut faire des réunions virtuelle alors ! ;)

P'titefleur

J'ai pas compris : pourquoi vous voulez deux brosses, une brosse suffit 'même avec deux chiens et des chats) mais avec plusieurs lames.

Melly

Ok Eloy, mais sa risque de te couter plus cher peut être, à voir.

Ben je pense qu'Eloy préfère que chacun est la sienne, pas de jaloux!

Oui virtuel mdr je pense prendre une vidéo de Réglisse se faisant brosser quand je l'aurai, pour épater mdrr

Utilisateur anonyme

Rire, si je prends une vidéo de Félia en train de se faire brosser je vais faire fuir les clients, ils vont penser que c'est un engin de torture ! :)) D'un autre côté, côté poils morts retirés, là ça en jette ;)

Melly

Oui mdr A la limite filmer juste la fin! Le chat à côté des touffes de poil :p

Utilisateur anonyme

oui chacun la sienne et en méme temps je suis pas sure qu'une lame L voir plus, aille sur un manche S

Melly

En fait les manches sont tous pareil Eloy ;) c'est juste le peigne qui change regarde:

http://www.foolee.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=523634

Parce que les petits trous qui servent à maintenir le peigne sont de même distance sur toutes les brosses :)

Melly

sur tout les peignes pardon^^

Utilisateur anonyme

ok, cependant je prefere quand méme en avoir 2!!

jme voit pas faire le changement tout les 4 matins!!!!!

Melly

J'imagine mdr! Puis chacun la sienne c'est plus mignon :p Tu l'as prise de quelle couleur?