Brossage de nos chats : plaisir ou bagarre ?

Utilisateur anonyme

C'est un sujet qui a été évoqué récemment sur un autre topic, mais qui je crois vaut la peine d'être traité à part entière.

Tous les chats perdent leurs poils. Et comme nos minis félins attachent une grande importance à leur toilette et se lèchent beaucoup, ils avalent quantité de poils, surtout les chats à poils longs ou mi-longs. Ce n'est pas bon pour eux, il faut donc particulièrement brosser régulièrement ces races-là. Hélas, même avec le peigne Furminator, excellent ustensile qui en plus d'enlever les poils morts masse la peau, ce n'est pas forcément facile. Certes ça ne fait pas mal au chat, mais ça tire un petit peu -j'allais dire "un poil", mouarf. Je ne sais pas ce qu'il en est des vôtres, mais ma Félia se laisse faire 30 secondes sur le dos et les flancs, et dès que je veux passer au ventre et aux pattes arrière, c'est la bagarre. Comme je suis seule, il me faut donc à la fois la maintenir fermement d'une main, et la brosser le plus correctement et rapidement possible de l'autre. Pas une mince affaire ! Le tout au milieu tout d'abord de miaulements puis de grondements et de griffages de sa part, et de suppliques de la mienne pour qu'elle se tienne tranquille. Et j'ai beau ensuite lui donner des friandises, la fois suivante à la vue du peigne elle essaie de se planquer et la bagarre recommence.

Je ne dois quand même pas trop mal me débrouiller puisqu'elle n'a plus de noeuds ni de bouloches depuis que j'utilise ce peigne, mais elle déteste tellement ça que ça m'en fait mal au coeur. Et vous, comment se comportent vos poilu(e)s et comment faites-vous pour brosser les régions difficiles ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

Hé hé, on va demander un pourcentage sur les ventes, t'en penses quoi PETITEFLEUR ? Si je compte bien on en est à 4 achetées grâce à nous ! lol

Utilisateur anonyme

ah oui faut demandé quelque chose lol!!

oui je suis aussi contaminer, d'ailleur quand j'aurais à changé celle d'eloy j'en reprendrais une!!!

Melly

Mdr faut contacter Foolee :p Déjà 4? Le virus se propage rapidement!

Eloy sur le site de foolee tu peux acheter seulement les peignes^^ Le manche est garantie à vie.

Utilisateur anonyme

Ben tiens, y a pas de petits profits, hé ! lol

Et même les peignes, pour les user il doit en falloir, des heures et des heures de brossage ! On doit même pouvoir démêler un hérisson avec ;)

Melly

Je suis sure que si des "réunions Foolee", dans le style réunion tupperware, se faisaient sa rapporteraient pas mal d'argent lol

Mdr le pauvre hérisson, il se mettrait en boule de pic.

Utilisateur anonyme

je croit que vous m'avez comprise les filles.

eloy à une brosse simple de grande surface et quand j'aurais a changé je lui prendrait à lui aussi une foolee!

P'titefleur

Oui, les filles j'arête pas de vous le répéter depuis des jours et des jours...même dans d'autres posts..foolee...c'est du sûr..

Melly

Ah oui oui petitefleur, d'ailleurs c'est sur un autre poste que j'avais vu le site ;) Mais n'avait pas encore convaincu mon copain mdr

Ah oki Eloy tu ne veux pas une brosse et deux peignes, mais deux brosses et deux peignes?

Bon alors on se la faite notre réunion Foolee? mdr

Utilisateur anonyme

Oui Melly, je pense que je ne m'y risquerais pas ! Je suis déjà assez mordillée et griffouillée comme ça avec ma louloute :))

Utilisateur anonyme

non je veut une foolee pour eloy et une pour browny qu'il a déja.

oui on va faire une réunion!!! lol