Aide afin de déterminer la couleur de mes minette

Bebekeina

Bonjour

Je voudrai de l'aide afin de savoir la couleur exacte de mes trois femelles maine coon afin de ne pas se tromper sur l'icad. Pouvez vous m'aider. Je sais pas si c'est tortie ou calico. Merci beaucoup

36 réponses
Kalou124

Merci de mettre des photos afin d'avoir des réponses.

Utilisateur anonyme

Les calico sont torties si tu es sûre que tes 3 femelles sont torties, alors c'est facile si elles ont du blanc dans la robe alors elles sont calico ! Sinon elle ne sont que torties.... d'après wiki en tous cas...

Bebekeina

Merci pour votre message. J'ai mis les photos du coup se sera calico ?

Bebekeina

[img|bebekeina_5ecc2012e85fb.jpg

Mais que calico ?

Bebekeina

Utilisateur anonyme

La dernière n'est pas calico c'est sûr mais très jolie robe "(50-48) nuances de gris" quand même ! Pour moi les deux autres le sont celle du milieu j'en suis sûr pattes avant noir, le roux sur les flanc me semble criant et le blanc visage ... pour la 1ere aussi en tout cas elle me rappelle clairement qq1! Et même si les couleur sont diluées comme souvent chez les chats à long poils on observe bien les trois couleurs roux brun et blanc...

Bebekeina

Merci pour votre réponse. Bonne soirée

Blue_Cat

Bonjour,

Elles sont splendides !

Calico : Roux + noir + blanc.

Ecailles de tortue : Roux (plusieurs teintes possible) + foncé (plus ou moins noir).

Quand s'y ajoute du blanc, c'est de l'écailles de tortue ET BLANC, ou simplement du calico.

En principe, dans le calico, les taches de couleurs sont bien démarquées, dans l'écailles de tortue elles semblent plus 'mélangées'.

Pour moi, les deux premières photos : Ecailles de tortue ET blanc.

3ème photo : Bi-color silver et blanc.

Utilisateur anonyme

On dirait qu'elle sais ce qu'elle dit moi je connaissais pas le mot calico avant wamiz ni tortie avt ce soir du coup suis allé voir sur Internet pour essayer de trouver une explication ! Je pense que je confond le mot "calico" avec "trois couleur" moi la seule question qui m'importe ce n'est pas seulement la beauté c'est aussi la génétique vu qu'il faut absolument 2"X" pour avoir 3 couleur

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement de l'avis de Blue Cat, pour moi les 2 premières sont écailles de tortue (tortie) et blanc et la 3ème bleu silver tabby et blanc.

Elles sont magnifiques, vraiment très bien typées, cela va donner de superbes adultes.