Aide afin de déterminer la couleur de mes minette

Bebekeina
Bebekeina

Bonjour

Je voudrai de l'aide afin de savoir la couleur exacte de mes trois femelles maine coon afin de ne pas se tromper sur l'icad. Pouvez vous m'aider. Je sais pas si c'est tortie ou calico. Merci beaucoup

36 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Les 2 premières sont plutôt écaille et blanc.

Calico ou tricolore c'est beaucoup plus tranché, chaque couleur est nette, pas mélangée.

Citer
Lyzzza
Lyzzza

OK c'est pas des MC... mais elles ont quand même des poils.😝

Citer
Lyzzza
Lyzzza

On dirait qu'elle sais ce qu'elle dit moi je connaissais pas le mot calico avant wamiz ni tortie avt ce soir du coup suis allé voir sur Internet pour essayer de trouver une explication ! Je pense que je confond le mot "calico" avec "trois couleur" moi la seule question qui m'importe ce n'est pas seulement la beauté c'est aussi la génétique vu qu'il faut absolument 2"X" pour avoir 3 couleur

Calico = tricolore

mais calico ça fait plus ... "élégant" 😉

Citer
Bebekeina
Bebekeina

Merci pour vos réponses. Je pense peut-être bleu tortie pour la 3ème. Et du je pensé tortie et blanc pour les deux autres. Mais je vais regarder les bi-color silver et banc sur internet. Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf s'il y a des tâches crèmes que l'on ne verrait pas sur la photo, la 3ème est bien bleu silver tabby et blanc, par contre s'il y a d'autres tâches crèmes, là effectivement cela pourrait être une tortie diluée et blanc, mais je ne pense pas ou alors les tâches crèmes sont vraiment bien cachées. Mais il suffit d'une seule !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Moi non plus je ne vois pas de 'tortie' sur la 3ème photo. Elle semble bien bi-color.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De quelle couleurs sont les parents des chatons ? Est-ce que l'un des deux est porteur de la dilution ? Ca peut vous orienter sur la couleur de la dernière qui pourrait aussi être black silver tabby et blanc, mais je penche plus sur le bleu car elle est très claire au niveau des pattes.

Citer
Lilou5423
Lilou5423

Bonjour,

Pour la dernière, je dirais qu’elle est High Smoke !

Elles sont toutes les 3 magnifiques 😻

Il y a un groupe sur fb pour les Maine Coons, je pense que les éleveurs pourront mieux vous guider ^^

Citer
Lilou5423
Lilou5423

Et les 2 premières pour moi sont Black Tortie Smoke :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas smoke les deux premières, elles seraient beaucoup plus claires sur les pattes et la queue qui serait presque blanche, j'en suis à 4 smokes chez moi, je connais bien la couleur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?