Tes conseils sont toujours bon à savoir Dellys, donc je dois considéré que que les éleveurs de bengal que je vois, et qui vende le chaton pour compagnie tout en stipulant que la stérilisation est à la charge de l'adoptant et qu'il est interdit de faire des concours comme étant hors la loi ?
Car si c'est le cas c'est assez grave. Disons que je me suis intéressé à la race bengal pendant un moment, faire stériliser mon chat ne me pose pas de problème en soi mais le fait qu'on t'impose des obligations comme ça, pas de concours, stérilisation à ta charge. J'ai toujours trouvé cela un peu abusé. Enfin je donne un exemple, d'un site sur une dizaine sur lesquels je suis tombé.
http://www.adhavanbengals.fr/conditions-dadoptions/
Certes on vend le chaton à un moindre prix mais on doit pas faire de concours et le stériliser soit même.
Pour les particuliers je suis tombé sur quelques annonces, ou le chaton était un peu moins cher après je n'ai pas vérifié si tous les test était effectué, mais quand je dis un peu moins cher, disons qu'un chaton qu'on te vend 900 euros pour la compagnie chez un éleveur avec tout ce que stipule leur contrat, tu l'as pour le même prix ou un peu moins cher, pas moins de 750 euros en tout cas, sans qu'on te dise "il faut le stériliser à 8 mois, tu ne dois pas faire d'exposition avec" Et si tu veux en faire il faut que tu envois la différence. Est-ce normal qu'un élevage propose ses deux types de propositions dans son contrat ?
Par contre je m'étais renseigné pour les sacrés de birmanie, et là se sont le plus souvent les particuliers qui vendent chers.