A la recherche d'un main coon non LOF

Utilisateur anonyme

Vendredi, notre maine coon, a rejoint le paradis des chats au mois de janvier dernier et depuis il nous manque... Nous aimerions pouvoir donner à nouveau notre affection à un matou, mais notre budget ne nous permet pas d'acheter un chat dont les parents sont inscrits au LOF. Si vous avez un chaton de cette race, mais sans pédigré à vendre , n'hésitez pas à nous contacter. A l'avance 1000 mercis !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Euh, ça m'étonnerait très fort qu'une personne qui vend ses chatons non LOOF les fassent stériliser avant la vente.

Et pour moi, une personne qui vend non LOOF est tout sauf sérieuse.

Caroline-Eg

Après cela dépend, moi et mes parents ont a eu il y a deux ans, un boxer LOOF (ok c'est pas un chat) et ce dernier est mort au bout d'un an d'une maladie des reins. L'éleveuse l'a vendu sachant que le chiot avait eu des problèmes, je précise qu'il n'avait qu'une seule testicule (donc il pouvait pas être confirmé). Mais vu qu'à la base on achète pas un animal pour faire des concours que ce soit moi ou mes parents, et que le berger qu'on a n'a qu'une testicule et vit quant à lui très bien, cela ne nous à pas perturbé, jusqu'à ce que la santé du chiot se dégrade.

Le premier boxer que j'ai eu, c'était une femelle je ne l'ai pas payé, et ces deux parents sortaient d'élevage d'Allemagne LOOF, mais pareil les propriétaires n'était pas fan des concours et n'ont jamais pris la peine de faire confirmer leur animal 1 an après. Pourtant cela ne signifie pas que c'était des gens non sérieux. Tous les chiots sont mort à 10 ans et plus, et ont tous étaient confié dans de bonnes familles qu'ils connaissaient.

Par contre je vais me rapprocher sur ce qu'à énoncer Dellys sur un point mais d'un point de vu plus général, qu'on vende son chat LOOF non LOOF qu'il a des bonnes origines ou non, le fait est qu'un chat (tout comme un chien) est sujet aux maladies, et ils faudrait au moins que les parents ou le chaton soit testé contre certaines maladies, et cela serait bien qu'on adopte cette pratique même au chats de gouttières ou chien sans race spécifique.

Et si je ne me trompe pas un animal non LOOF confirmé ne peux pas donner de petits LOOF, et il se peut simplement que les propriétaires est cherché à avoir un animal pure race mais sans s’intéresser aux concours ou autre, mais toujours faire tester son animal quoi qu'il arrive, même si on doit le vendre 100 euros plus cher.

Après par contre j'ai pris ce cas, mais je ne sais pas pourquoi un propriétaire qui un animal confirmé LOOF ne vend pas les petits LOOF. Est-ce pour les vendre plus facilement ? Je ne sais pas trop.

Moi depuis la première expérience que j'ai eu avec un animal LOOF, je me dis que peu importe LOOF ou pas, si les propriétaires font testés leurs animaux, et qu'ils sont sérieux que leur chien ou chat soit croisé avec n'importe quoi j'en ai pas grand chose à faire finalement.

Juju Et Eoss j'ai déjà entendu parler de ça, si les éleveurs font cela, je pense que c'est avant tout (et c'est normal) pour perpétuer la race du chat et éviter que les gens ne fasse n'importe quoi avec leur animal, on voit souvent ça sur les races récentes notamment le bengal, et aussi parlons franchement pour éviter de se concurrencer par des particuliers, leur chat au final est pure race mais ils ne peuvent pas faire de concours avec et ne peuvent pas le faire reproduire.

Utilisateur anonyme

Il faut écouter Dellys la voix de la sagesse des Chats !!^^

Utilisateur anonyme

Caroline, ton chien est-il malade d'une maladie des reins ou des conséquences d'une absence de stérilisation qui est très préjudiciable dans le cas d'un seul testicule descendu ?

Cela dit, je ne conteste pas que l'on trouve également des personnes pas forcément sérieuses dans les élevages qui cèdent LOF et LOOF.

Mais statistiquement on a plus de risques d'avoir un animal à problème en prenant non LOF/LOOF.

CQFD.

Quand je dis que pour moi les personnes qui cèdent non LOF/LOOF c'est parce que, obligatoirement ces personnes n'ont pas à coeur l'amélioration de la race mais leur seul porte-monnaie.

Et que très très très souvent, aucun test n'est fait, avec toutes les conséquences qui vont avec.

Personnellement je suis plus spécialiste "chats" mais je sais que si je voulais acquérir un chien, jamais je ne prendrais un chien non LOF et je sais qu'avant je mettrai des mois à me renseigner non seulement vis-à-vis des maladies inhérentes à cette race mais en plus je demanderais plein de conseils concernant les élevages, je téléphonerai aux éleveurs pour les premiers contacts et me rendrais chez eux pour voir l'élevage.

Tu dis : "et ils faudrait au moins que les parents ou le chaton soit testé contre certaines maladies, et cela serait bien qu'on adopte cette pratique même au chats de gouttières ou chien sans race spécifique."

A mon avis, cela s'avérerait très difficile car imagine toi que déjà les personnes ont du mal à payer 150/200 euros pour l'adoption d'un chaton de gouttière dument vacciné, identifié, vermifugé pour ce prix, donc si, en plus on devait rajouter des tests cela augmenterait d'autant le prix.

Tu dis : "Et si je ne me trompe pas un animal non LOOF confirmé ne peux pas donner de petits LOOF, et il se peut simplement que les propriétaires est cherché à avoir un animal pure race"

Pour moi, c'est simple, on veut un animal pure, on achète un LOF/LOOF.

Car sans papiers le terme "pure race", officiellement ne veut plus rien dire.

Et je rajouterai que ce n'est pas parce que "une fois" tu as eu un problème avec un chien LOF qu'il faut en faire une généralité.

Utilisateur anonyme

Sacrée Tallula ;)

Caroline-Eg

Non maladie des reins, problème de sang, d'urée il avait une maladie congénitale.

Je suis plus spécialiste des chiens par contre, le seul chat que j'ai eu était un chat tigré typé européen, mais pour les chiens je sais que par exemple, le chien que j'avais était LOF, mais n'aurait jamais put être confirmer en raison du fait qu'il n'avait qu'une seule testicule. Ma marraine avait un chien boxer LOF mais qu'elle n'a jamais cherché à faire confirmé, par contre elle n'a pas vendu les chiots mais les a donner aux gens de sa famille qu'elle savait apte à s'occuper des chiens.

Non je ne fais pas une généralité des LOF, je me dis juste que peut importe l'animal que j’achète maintenant LOF/LOOF ou non je veux qu'il soit testé contre certaines maladie, quitte a payer plus cher ça m'est égal. Mais une fois que j'ai fait les tests qu'il soit de race ou non, type, issu de parent LOF etc. cela m'est un peu égal, du moins pour l'instant car j'aime beaucoup le caractère de certains chats ou chien que je voudrai avoir plus tard, et je sais si je veux avoir un bon sujet je devrai m'adresser à un élevage.

Par contre je déplore quand même comment certaines personnes vendent leur animaux non LOF très cher. Je prend une animalerie, ils ont un boxer de quasiment 6 mois, cela fait au moins 4 mois qu'il est enfermé dans une sorte de box, le chiot est non LOF et vendu à plus de 1000 euros, il ne sera jamais acheté c'est sur, et même si cela me fait de la peine, tu ne peux pas te permettre d'acheter un chiot à ce prix là et d'enrichir un trafic.

Néanmoins mon premier post était plus du côté rationnel, mon côté humain me dirait tout simplement que même si j'ai une porté type un jour, je ne vendrai pas les chiots mais j'ai 3 personnes de confiance dans mon entourage qui je suis sur ne ferai jamais de mal à un animal et s'en occuperai parfaitement, et que même s'ils payent juste les tests et les vaccins je préfère ça que de vendre un chiot type à une personne qui va le faire se reproduire à tout va, et se faire 500 euros sur chaque chiot.

Donc il n'y a pas toujours un vice caché mais ça existe néanmoins, je ne le nie pas. Après un animal type, reste un animal type, qu'ils soient issu de parent LOOF ou non, le caractère n'est pas sélectionné même si les origines sont 100% d'une seule race sans mélange, c'est pour ça que même au niveau des particuliers de chiens ou chat LOF tu ne retrouves pas toujours des sujets bien sélectionné, car il faut pas croire je pense que les éleveurs pioche n'importe quel petit dans la portée pour le faire reproduire par la suite.

Utilisateur anonyme

Ce que tu as du mal à comprendre Caroline c'est que les personnes qui, sciemment font du non LOF/LOOF ne font pas les tests inhérents à la race.

Soit parce qu'elles sont "ignorantes" (terme pris pas dans le mauvais sens) des maladies soit très souvent parce qu'elles s'en foutent.

Il fut un temps où je répondais par mail à beaucoup d'annonces de chatons (de la race que j'élève) sans LOOF et je demandais si les parents étaient testés PKD par ADN et soit on me répondait qu'on ne savais pas ce que c'était soit carrément, comme je gènais on ne me répondais pas ......

Donc, j'affirme que dans la très grande majorité des cas les chatons non LOF ne sont pas garantis indemnes de cette maladie.

Et je ne me fais aucune illusion c'est le même cas de figure pour les chiots non LOF.

Caroline-Eg

Oui dans ce cas je pense qu'il faudrait revoir tout une éducation des maître de chat et de chien, néanmoins j'ignore si c'est possible. Mais je comprendrai jamais les gens qui achète un animal LOF, type ou croisé sans se renseigné un minimum sur les origines de son animal, pour connaître les maladies ou le caractère. Et qu'ils agissent en fonction de cela, enfin bon je vis quand même dans un monde de bisousnours. Comme je disais il y a sans doute un vice caché derrière tout ça.

Utilisateur anonyme

La plupart des personnes n'ont qu'une vague idée d'un chien ou d'un chat de race et des maladies qui peuvent les atteindre.

En réalité une seule chose les intéresse : le prix et plus bas il sera plus l'animal les intéressera.

Et c'est souvent la grande erreur.

Car comme toute chose, qui dit bas prix dis piètre qualité.

Eh oui, on en a pour son argent .....

Mais bon, il ne faut pas venir se plaindre après quand les problèmes apparaissent, comme tu dis, il faut se renseigner, avant.

Caroline-Eg

Oui comme j'ai dit je vis un peu dans le monde des bisousnours, car chaque fois que je prend un animal ou que je me dis, oui la morphologie me plait bien, je regarde le caractère tout de suite après. Par exemple j'adore le Main Coon, mais je pense que le siamois correspond un peu plus à mon tempérament, donc je vais réfléchir un peu quand même avant. En chien j'aime beaucoup le chien loup tchécoslovaque, mais je sais que l'Akita est plus adapté, et je sais qu'il y a des maladies spécifique sur ce chien qui ne sont pas détectable malheureusement.

Et je pense que ce n'est pas valable que pour les chiens ou chat LOF, mais aussi pour les animaux type ou croisé, si tu sais que ton chat va être un croisé Main Coon/Persan, tu te renseignes sur les deux races, ce sera un peu quitte ou double niveau caractère, tu pourra pas dire ce qu'il sera mais ce qu'il ne sera pas en gros, par contre tu seras les maladies propres à ses deux races.

Mais bon il est vrai que certains achètent des animaux sous un coup de tête, sans prendre en compte les difficultés qu'il peut y avoir. Mais après tout s'ils sont prêtent à les assumer c'est tant mieux pour eux, mais il faut assumer aussi, j'aime pas trop quand une personne prend un animal sur un coup de tête et l'abandonne après.