A la recherche d'un main coon non LOF

Utilisateur anonyme

Vendredi, notre maine coon, a rejoint le paradis des chats au mois de janvier dernier et depuis il nous manque... Nous aimerions pouvoir donner à nouveau notre affection à un matou, mais notre budget ne nous permet pas d'acheter un chat dont les parents sont inscrits au LOF. Si vous avez un chaton de cette race, mais sans pédigré à vendre , n'hésitez pas à nous contacter. A l'avance 1000 mercis !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Dellys, je m'inquiète d'un coup, je ne savais pas pour cette maladie... ma louloute est inscrite Loof, j'ai un kilo de papiers sur son pedigree et ceux de ses parents, elle est donc forcément testée HCM ?

Utilisateur anonyme

Ben normalement les éleveurs de Maine-Coon doivent faire tester génétiquement (je crois que c'est la HCM1) et font également des tests échographiques tous les ans pour leurs reproducteurs.

L'éleveur sérieux devrait fournir des photocopies des tests à chaque acquéreur des chatons.

Utilisateur anonyme

Ok merci, je vais regarder dans les papiers de Félia.

Utilisateur anonyme

Pas de problème Sevv, ce n'est pas à toi que j'en veux mais à ces marchands d'animaux qui font du fric sur le dos des animaux et qui, bien sûr (car il n'y a pas de petits profits ......) vendent des chatons dont les parents ne sont pas testés et donc potentiellement porteurs de maladies qui se déclarent parfois assez rapidement.

Bon, visiblement tu me confirmes que les parents de ton chat (comme je m'y attendais) ne sont pas testés HCM.

Utilisateur anonyme

Je dis ça comme ça , Mais ce post Date d'il y a 113 jours .....

Utilisateur anonyme

bONJOUR JE SUIS DéSOLER POUR VOUS ;;;voila on est une petite chatterie de famille de maine coon et on a un petit male de 4 moi tres calin et joueur infatigable *** voudrait lui trouver une famille rapidement avent qu'il sois tros grand ;;;pour un petit prix;;contacter nous

Utilisateur anonyme

désoler pour votre matoot ;;;;j'ai un Male maine coon loof blanc de 4 MOIS je laisserait partir a petit

Utilisateur anonyme

a petit prix

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un site d'annonces mais un forum de discussion.

Quoiqu'il en soit, si tu veux vraiment le proposer tu as des mentions obligatoires à mentionner :

- date de naissance

- appartenance ou non à un livre d'origines, en l'occurence le LOOF puisque tu es en France (autrement dit, soit ton chaton est un Maine Coon et tu mentionnes Maine Coon, pedigree LOOF, soit ton chat n'est pas un Maine Coon et tu dois mentionner "type Maine Coon non LOOF)

- les vaccins

- l'identification par puce obligatoire (tu dois mentionner son numéro d'identification).

Utilisateur anonyme

Après vous pouvez voir avec un élevage et demander à ce que le chat vous soit vendu comme chat de compagnie et non concours, donc stérilisation obligatoire et sérieux de l'élevage.

Le prix en général est moins cher (reste élevé vu la race mais pas autant qu'un LOOF) mais pour autant de qualités qu'un chat LOOF, puisque les éleveurs s'assurent du futur du chat avec la stérilisation notamment.