Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sac de transport pour chat : voyager en toute sécurité

Voyager avec son chat n'est pas toujours simple, mais ce n'est pas impossible. Il suffit de bien s'organiser en amont et de posséder le bon matériel (sac de transport, équipement voiture...)

Si vous avez décidé de voyager avec votre chat, vous devez vous  équiper afin que tout le monde profite de l’escapade.

Si votre chat a peur du voyage, raison de plus pour sélectionner un sac de transport pour chat qui lui garantira sécurité, mais aussi confort.

Peu importe le modèle choisi, celui-ci devrait présenter les caractéristiques suivantes:

  • avoir idéalement un couvercle amovible ;

  • être suffisamment grand pour que votre chat puisse se tenir debout et se retourner sur lui-même ;

  • être bien aéré.

Sac de transport pour chat en voiture

Si vous voyagez avec votre animal en voiture, optez plutôt pour une caisse de transport pour chat rigide. En cas d’accident, le chat sera ainsi protégé.

  • La cage de transport pour chat, idéale en voiture

Vous devez par ailleurs choisir une caisse de transport pour chat qui pourra être maintenue grâce à la ceinture de sécurité des banquettes arrière. Cette précaution est importante car elle protège le chat, mais aussi le maître. Attachée, la cage de transport ne se transformera pas en projectile en cas de freinage d’urgence.

  • Le siège automobile pour chat, une alternative à la cage

Il existe également dans le commerce un siège automobile pour chat. Celui-ci ressemble à un sac de transport pour chat mais il se fixe au siège passager de la voiture.

Au fond de la caisse, vous pourrez installer un plaid doux et moelleux pour le confort de votre chat. Vérifiez qu’il est lavable en machine !

Sac de transport pour chat en train

Pour que vous voyagiez sereinement en train, les fabricants de sac de transport pour chat redoublent d’imagination. Vedette des sacs de voyage : le cartable à roulette ! Il se porte ou se tire sur roulettes très facilement et votre chat profite du voyage grâce à sa matière aérée.

  • Le sac de transport pour chat en train

Dans le même genre, il existe de nombreux sacs de transport pour chat. Ils protègent de l’humidité, sont plus flexibles qu’une caisse en dur et se plient une fois arrivé. Avantage : votre félin voit ce qui se passe à l’extérieur et vous pouvez facilement y glisser votre main afin de le caresser .

  • La poussette pour chat

Sachez que pour vos voyages à pieds, vous pouvez trouver dans le commerce des poussettes spécialement conçues pour les petits animaux. Par ailleurs, certains sacs de transports à dos se portent côté poitrine afin de ne pas perdre le chat de vue.

 

2 commentaire(s)
Bonjour,
Je suis très intéressée par le siège automobile pour chat mais la marque n'est pas précisée. Pourriez-vous me donner la marque où me dire où je peux le trouver ?
Merci d'avance
Les chat son vraiment on vraiment de la chance c'est que du luxe et que tu bonheur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)